Je m occupe de personnes agees , et outre le fait malheureux que certaines n'ai pas eu d enfants et se retrouvent donc esseulées , une grande majorité ont une famille parfois meme nombreuse avec enfants , petits enfants , voir arrieres petits enfants , et passent la plupart de leur temps a attendre un coup de fil ou une visite qui ne viendra jamais ...Nous sommes parfois , nous personnel soignant le seul lien vers l exterieur , certains attendent notre visite avec impatience tant la solitude est lourde ...
Ca me bouffe parfois de voir leur état de solitude , mais que faire ?
Forcer la famille démissionnaire a s occuper de ses parents qui la élevé??
Certains vous prennent de haut en vous disant que de toute facon , ils ne se rendent meme plus compte de rien (est ce une raison ???)
Laisseriez vous vos parents ou grand parents seuls en attendant l heritage???
Les gens sont ils devenus si inhumains??
2007-09-10
02:22:51
·
11 réponses
·
demandé par
Cindy
4
dans
Amour et relations
➔ Famille
malheureusement, tu as raison. la faute à notre sociéte? pas forcement : pendant la cannicule, j'avais entendu une femme pestant comme une furie car sa mère était décédée. la femme en question était partie en vacances en espagne trois semaines et ne comprennait pas que sa génitrice est pu mourrir deux semaines avant son retour de son séjour. elle rejetait allègrement sa faute sur la mairie et l'état qui "n'avaient pas respecté leurs anciens". que veux-tu, les gens sont comme ça, il faut faire tout à leur place maintenant.
2007-09-10 02:36:16
·
answer #1
·
answered by Céline 6
·
3⤊
0⤋
tu sais? j'ai ma famille personnelle , mes enfants, et mon coeur se brise en pensant à ces personnes âgées seules, j'ai contactée une association il y a 3 semaines de cela, pour justement visiter des personnes seules dans des maisons, tu sais quoi ? pas un seul mot de leur part jusqu'à présent, je suis une personne respectable, sans casier judiciaire bien entendu, et bien? pas un mot!
j'ai essayées d'autres associations, leur lien ne fonctionnait même pas ! c'est du beau tiens!
j'aurais aimé leur donner un peu de soutien , des visites, leur faire quelques cadeaux, et bien non! ils ne m'ont jamais contactée!
tu vois? je ne pensais jamais que cela arriverait ! et oui,
il y a des personnes que l'on voudrait les aimer un peu , et on fait comment? on ne peut faire toutes les maisons quand même ?
je suis bien désolée là , crois-moi :-(
2007-09-10 09:37:52
·
answer #2
·
answered by HJW 7
·
2⤊
0⤋
le monde est parfois cruelle, mais personnellement je me vois pas laisser mes parents seuls et isolés un jour. je trouve ça horrible !
2007-09-10 09:36:07
·
answer #3
·
answered by doudoune974 2
·
2⤊
0⤋
je veux croire que certaines et certains veulent et savent résister au mouvement général dans lequel on nous induit et auquel on peut facilement se laisser prendre consistant à préférer l'individualisme, l'argent, l'égoisme et la facilité...
pour le reste, il est vrai que des métiers comme le tien sont de ceux qui ouvrent les yeux du coeur sur la misère humaine...
j'espère aider les miens à bien mourir comme ils m'ont aidé à bien grandir (même si chuis 1 ptit bonhomme !)
sois courageuse, et malheureusement en partie résignée...
2007-09-10 09:59:25
·
answer #4
·
answered by pnjnnet 5
·
1⤊
0⤋
Jamais de ma vie je ne laisserai ma mère seule ; je lui suis bien trop reconnaissante de ce qu'elle a fait de moi et aussi de tout ce qu'elle a fait pour moi.
Je l'aime bien trop fort pour ne serait-ce que penser un jour à "l'abandonner"
2007-09-10 09:33:54
·
answer #5
·
answered by Doudoune (mamange de Lana...) 3
·
1⤊
0⤋
jamais pour rien au monde mais c'est la vie je ne sais koi te dire je suis désolè pour ce que tu peus recentir et je t'encourages surveille lés et ecoute lés franchement ce sentiment ke tu posséde n'est pas donné à tout le monde
2007-09-10 10:56:18
·
answer #6
·
answered by segolene loges 4
·
0⤊
0⤋
tu fais un très beau métier
j'adore les personnes agées, j'ai déjà tenu compagnie une petite heure a une vieille dame (elle avait 96 ans ! eh oui !). elle vivait seule dans son appartement et nous avons discuté. elle était toute heureuse de me présenter son petit chez elle. cela m'a fait plaisir franchement.
je trouve cela inhumain de delaisser comme cela notre propre famille. je ne pourrais pas faire ça. un héritage d'accord mais comme je dis le plus bel héritage que l'on puisse avoir c'est tout ce que nos parents nous ont appris. il faut avoir de la reconnaissance et non les laisser seuls
je n'aime pas les gens qui profitent et qui attendent la seule chose qui les intéresse, l'héritage
c'est dégueulasse
ce sont des etres humains ces petites personnes agées qui sont si attachantes
2007-09-10 10:28:21
·
answer #7
·
answered by Otaku Girl 5
·
0⤊
0⤋
Le monde évolue aujourd'hui, et il faut vivre avec, il faut pas rester en marge du temps. Cela se voit de plus en plus, pendant que les gens jurent qu'il n'abandonneront jamais leurs parents, les vieux sont seuls dans des maisons de retraite. au lieu de se plaindre, Il vaut mieux pour nous qui sommes encore actifs que nous commencions à nous préparer à vivre ce phénomène. Tournons nous vers l'extérieur et sortons un peu du cercle familial où nous sommes cantonnés. Nous avons la preuve que nous ne pouvons pas compter sur la famille à 100 % et surtout au moment où l'on en a le plus besoin.
2007-09-10 10:19:53
·
answer #8
·
answered by jeannette_60 3
·
0⤊
0⤋
nous avons perdu le sens de la famille. face au developpement, l'homme s'égare. je suggère trois recommandations:
- aimons et occupons nous des petits enfants du monde pour que demain ils puissent nous aimer et s'occuper de nous,
- considerons toutes les vieilles personnes comme nos pères et mères,
- mettons en place des lois qui obligeraient les hommes à prendre en charge leurs parents au moment de leur vieillesse,
- encourageons les associations de prises en charges des personnes agées.
2007-09-10 10:15:18
·
answer #9
·
answered by leparrain 2
·
0⤊
0⤋
Quelque part est-ce que ce n'est pas la faute de leur éducation si les enfants agissent de cette façon ?
2007-09-10 10:11:10
·
answer #10
·
answered by yves 5
·
0⤊
1⤋