English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'ABP & la FBIS ont relayé en Belgique la campagne lancée au niveau international par l'association Defense for Children International, section Palestine; qui exige, outre le respect de leur droits, la libération des enfants palestiniens détenus par israël.
israël pratique des arrestations arbitraires, maltraitance, tortures physiques et psychologiques, droits de défense bafoués, actes d'accusation absurdes, peines disproportionnées qui sont devenus pratiques courantes des autorités israéliennes, à l'égard des enfants palestiniens, et cela, en contravention avec les textes juridiques internationaux, dont la Convention Internationale des Droits de l'Enfant ratifiée par israël.

2007-09-09 23:25:47 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Médias et journalisme

Jillkerch: voici un rapport de 2003 et depuis c'est bien pire.
http://www.fidh.org/magmoyen/rapport/2003/ps365f.pdf

2007-09-10 03:01:37 · update #1

Torque, toi tu ne me donnes pas envie de vomir.
Tu me fais honte et tu me fais vomir.

2007-09-10 03:04:17 · update #2

Rawfik reload, tu en sais quelque chose puisque tu dérobes même les avatars !

2007-09-10 07:09:59 · update #3

19 réponses

Israël n'applique aucune des conventions internationales sur les droits humains, aucune des résolutions de l'ONU (sauf celle qui officialise son existence, bien entendu !), il ne manquerait plus qu'il s'intéresse aux enfants non-juifs !!!!! A Gaza il en crève faute de médicaments dans les dispensaires et les hôpitaux, les carences alimentaires hypothèquent le développement futur de dizaines de milliers d'enfants qui souffrent TOUS de troubles psychologiques GRAVES et, contrairement aux enfants israéliens de Sderot, pas de psy pour les enfants du ghetto...

@pelagie1122, tu n'as jamais mis les pieds en Palestine occupée, et tu parles des palestiniens ? peux-tu être plus précise dans tes accusations ? tu n'es que le véhicule d'une vieille propagande bien huilée dont tu ne connais même pas l'origine. J'ai vécu 4 ans en Palestine et je peux AFFIRMER que tes paroles ne sont que MENSONGE, jamais je n'ai vu des gens aussi attachés, aussi désepérément attaché à leurs enfants, car sachant que RIEN ne peux les protéger de la violence israélienne, des tirs, des bombes, des coups. Israël utilise la pauvreté (organisée par les sionistes) des Palestiniens pour faire travailler des enfants (dans les colonies agricoles par exemple) pour un salaire de misère avec des horaires d'esclaves. Des enfants sont brutalisés, torturés, tués en Palestine depuis 1948 et pour être plus particulier un ami s'est fait interroger par un soldat lors de la première Intifada, il lui a retourné le bras jusqu'à ce que le coude se brise. Khaled, puisque c'est son nom, avait alors 8 ans...

@paradisvert, les sionistes sont allés placer IsraËl en plein milieu du monde arabe, ils s'attendaient à quoi, à être reçus les bras ouvert ???? Quant on pense à tous les conflits européens depuis le Moyen-Âge à cause de territoires (l'irrédentisme de la France au sujet de l'Alsace-Lorraine tu as oublié?), on se dit que ces discours hypocrites frisent l'obscénité.

@le_bateleur_be, l'attaque est facile, soit donc plus précis : qui sont ces chefs religieux, dans quelle ville ou dans quel pays exercent-ils, où sont les foules de candidats au suicide ? parce que pour ce qui est de l'incitation à la haine et au meurtre, on a le choix du côté des évangélistes étasuniens et des rabbins israéliens. Pour ces derniers, je citerai une seule petite remarque : au moins depuis l'année 2001,un groupe de rabbins israéliens a décrété l'assimilation entre Amaleq et Ismaël (ancêtre « mythologique » des Arabes). Cela a fait l'objet d'un petit encart dans le Ha'aretz en hébreu. Pour quiconque connaît un minimum les textes sacrés (pour ce qui est d'Amaleq, tu voueras à la destruction tout homme, toute femme, tout enfant, tout nourrisson, jusqu'aux animaux qui doivent être abattus, tu peux regarder, c'est dans le livre de Samuel), cela équivaut en pratique à la légitimation religieuse d'un génocide des palestiniens. Du coup, rabbins et journalistes reprirent en choeur la formule, jusqu'au fils du grand rabbin de France, sur les ondes de la défunte radio francophone d'extrême extrême droite, Aroutz 7, qui commençait s'en est dito avec ses paroles, en 2002 « En ces temps de lutte contre Amaleq... »

2007-09-10 00:58:27 · answer #1 · answered by Anonymous · 6 10

Les Etats Unis eux l'ont signée partiellement...
Israel n'a pas non plus signé le traité de non prolifération du nucléaire mais....possède la bombe et personne ne dit rien...Israël n'a pas signé la convention de non prolifération des mines antipersonnelles (France si) et des bombes à sous munitions (la France non plus).
Pour l'occident les pierres sont beaucoup plus dangeureuses que les avions de guerres, les tanks, les bombes à sous munitions, les mitraillettes, les milliards de dollars d'aides américaines pour leur défense....

2007-09-09 23:38:15 · answer #2 · answered by raphkaboul 3 · 9 4

Israël ne respecte les droits de l'homme que lorsqu'il s'agit de ses propres citoyens. Et encore, pas tous : ceux qui sont d'origine palestinienne subissent aussi toutes sortes d'atteintes.

Le constat est encore plus douloureux lorsque l'homme est un... enfant.

...

2007-09-09 23:38:44 · answer #3 · answered by MAS 7 · 9 5

Parce que Israël se croit au dessus du droit, parce que la fausse culpabilité qu'a l'occident envers les juifs le pousse à violer tous les droits de l'homme en toute impunité . Les occidents ont envahi l'Irak en détruisant toutes les structures de l'état et en armant les irakiens pour s'entre-tuer au nom du droit pour soit disant pour les débarrasser de Saddam le dictateur , en réalité c'était uniquement pour mettre la main sur la richesse des arabes , déstabiliser la région afin que Israël puisse mener à bien sa mission meurtrière , au Liban et tous les jours en PALESTINIEN . Le lobby juif est si puissant aux USA et en EUROPE qu'ils peuvent mener toutes exactions en toute liberté et avec la bénédiction de ceux qui prétendent être soucieux de l'égalité des droits de tous les hommes . Dés que des femmes et des hommes s'élèvent contre le comportement d'Israël , les juifs en France et en Europe , nous programment à la télé des histoires de juifs pour nous culpabilser et du coup tout le monde ferme sa gueule . La dernière en date : la revendication des juifs de nous faire payer à travers la SNCF des dommages et intêrets parce que les nazis avaient utilisé les trains français pour les déporter en Allemagne et tout le monde a fermé sa gueule de peur d'être entrainé devant le tribunal pour antisémitisme . Voilà pourquoi Israël se croit au dessus de nous tous ,on est des goys à leurs yeux et eux le soit disant peuple choisi par Dieu .

2007-09-10 00:07:45 · answer #4 · answered by Liberté 5 · 9 7

Israel ne respecte et n'a jamais respecté aucune loi ou convention internationale et elle reste impunie après avoir commis des crimes contre l'humanité en massacrant des populations civils avec des bombardements et en utilisant aussi des bombes interdites par les lois internationales!!!!
Mais qui peut obliger israel a respecter la légalité internationale?!!!!

2007-09-10 01:58:29 · answer #5 · answered by sam 4 · 4 3

israel est au dessus de lois
par rapport à la choa les occidentaux ne peuvent rien faire
et de plus la 1ère puissance mondiale les soutien quoi qu ils fassent quoi qu ils disent c est toujours pour leur protection donc on tue ceux qu on n aime pas et le reste du monde regarde ailleurs.
c est triste car c est toujours les gouvernement qui décident pour les peuples
et là je suis sûr que la majorité des israéliens veulent en finir avec cette guerre mais l économie en pâtirait et il n y aura plus beaucoup d aide donc la politique prend le pas sur la paix.

2007-09-10 00:35:00 · answer #6 · answered by ptiteloute 3 · 6 5

ta question ne va pas faire long feu malheureusement comme tu peux le voir un juif est passé par l. a. Article seventy seven -- protection des enfants a million. Les enfants doivent faire l'objet d'un appreciate particulier et doivent être protégés contre toute forme d'attentat à l. a. pudeur. Les events au conflit leur apporteront les soins et l'aide dont ils ont besoin du fait de leur âge ou pour toute autre raison. 2. Les events au conflit prendront toutes les mesures possibles dans l. a. pratique pour que les enfants de moins de quinze ans ne participent pas directement aux hostilités, notamment en s'abstenant de les recruter dans leurs forces armées. Lorsqu'elles incorporent des personnes de plus de quinze ans mais de moins de dix-huit ans, les events au conflit s'efforceront de donner l. a. priorité aux plus âgées. 3. Si, dans des cas exceptionnels et malgré les inclinations du paragraphe 2, des enfants qui n'ont pas quinze ans révolus participent directement aux hostilités et tombent au pouvoir d'une Partie destructive, ils continueront à bénéficier de l. a. protection spéciale accordée par le présent article, qu'ils soient ou non prisonniers de guerre. 4. S'ils sont arrêtés, détenus ou internés pour des raisons liées au conflit armé, les enfants seront gardés dans des locaux séparés de ceux des adultes, sauf dans le cas de familles logées en tant qu'unités familiales comme le prévoit le paragraphe 5 de l'article seventy 5. 5. Une condamnation à mort pour une infraction liée au conflit armé ne sera pas exécutée contre les personnes qui n'avaient pas dix-huit ans au 2d de l'infraction. @alpha : interest ils sont rancuniers @:" le protocole lors d'intervention armées " ça tombe bien vehicle même le protocole n est pas respecté

2016-11-14 20:25:41 · answer #7 · answered by ? 4 · 0 0

Toutes les exactions que tu reproches à Israël sont également faites par les Palestiniens, sauf que chez eux, c'est encore pire, puisqu'ils programment leurs propres enfants à se tuer eux-mêmes en se faisant sauter....belle leçon d'amour pour l'enfant !!!

Saches qu'il y a très peu de pays dans le monde qui respectent les droits de l'enfant, même s'ils ont ratifié la convention.

Sans parler des multiples dictatures où les enfants travaillent comme des esclaves dès l'âge de 3-4 ans, on peut citer un pays très civilsé et occidental. Il s'agit de l'Angleterre où des enfants de 8 ans se lèvent tous les jours à 3 heures du matin pour aller livrer du lait....

2007-09-10 00:29:31 · answer #8 · answered by pelagie : OUF ! Il a enfin débarassé le plancher ! 6 · 5 5

parce qu'ils sont: "le peuple choisi de dieu" !!!!
et les autres - tous les autres - pour eux ce ne sont que leurs serviteurs et ésclaves.

2007-09-10 05:18:24 · answer #9 · answered by bidem 4 · 4 5

Nous avons signé la convention de Kyoto, pourquoi ne l'appliquons nous pas?
Et je demanderai à Aziz ce qu'il pense des chefs religieux qui endoctrinent des femmes et des enfants pour qu'ils aillent se faire sauter sur les marchés publics?

2007-09-10 04:36:54 · answer #10 · answered by le_bateleur_be 6 · 3 4

,,,,,,,,,????????????? israel il veut reste peut de temps préparé veut au châtiment de dieu le tous puissant

2007-09-09 23:49:42 · answer #11 · answered by keven232002 1 · 4 5

fedest.com, questions and answers