English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

C'est dans 'l'ordre des choses" tant que les populations de notre planète ne se léveront pas toutes ensembles pour faire leur propre mondialisation ;-) Et encore, l'opposition n'appelle que l'opposition !

Aucune chance donc de voir une révolution mondiale pour changer de paradigme planétaire sans "catastrophe planétaire" justement (sic). Et encore, le chaos est si important que cela nécessite une aspiration très forte de tous les peuples avec un effort soutenu. Peu probable, il vaut mieux se concentrer sur la base.

Aujourd'hui l'aspiration des peuples est de vivre en paix mais ceci n'a jamais suffit à empêcher les guerres fomentées par les puissants, les idéologies, les ressources, etc. Il existe d'autres façon de penser la mondialisation que la seule économie inhumaine qui est proposée...

Ainsi l'une des meilleure solution à mon avis est simplement que chacun et chacune se rende compte de l'absurdité de notre système consumériste à outrance et change sa propre vie sans attendre que les politiques se bougent puisque manifestement les élites ne protègent que leurs seuls intérêts ! La théorie de la décroissance va dans ce sens.

On en voit tous les jours les résultats : la pauvreté, la peur, la criminalité sont devenus des éléments essentiels de ce système devenu fou. La création artificiel d'argent et l'implication des mafias dans le monde des affaires a depuis longtemps fait perdre toute réalité à l'économie.

La vrai question est à mon avis : voulons nous confier notre destinée humaine à des sociétés anonymes dirigées par des inconnus plus que riches ? Qui plus est manifestement noyautent depuis longtemps nos sytèmes politiques et affaiblissent sciemment les Etats pour leurs profits égoïstes.

Si la réponse est non alors changeons nos propres vies car ainsi nous changerons notre monde.

2007-09-10 06:52:21 · answer #1 · answered by Anthéos 5 · 0 0

Une élite d'un petit nombre de pays décide l'avenir de la planète entière, plus totalitaire que ça j'ai du mal à l'imaginer. Même enrobé de chocolat et de praline, la plupart des gens ont conscience qu'on décide pour eux sans eux.

2007-09-09 23:34:46 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

Pour moi oui !!! Car il est tout à fait évident qu'il y a d'autre alternatives !!!

2007-09-09 12:10:21 · answer #3 · answered by KARGANE le guerrier 5 · 1 0

le Forum de Davos, comme l'ONU dans son genre, est loin d'être un mal bien au contraire.. Même si on peut toujours imaginer et souhaiter mieux...

2007-09-09 11:26:30 · answer #4 · answered by Savoy Nice 7 · 3 3

Tu es pour la mondialisation des luttes ?

2007-09-09 12:16:34 · answer #5 · answered by andry_nicolas 5 · 1 2

c'est un mal nécessaire


mais je doute que les gens savent de quoi ça parle


essaie d'être plus accessible au gens


explique


amicalement

2007-09-09 11:39:32 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers