English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je lis concernant la gay pride : "Je ne suis pas homophobe, mais j'estime que nos enfants n'ont pas à subir ce spectacle provocateur qui se déroule sur la voie publique." alors qu'est-ce que l'homophobie si ces propos ne sont pas discriminatoires ?

2007-09-09 04:16:33 · 12 réponses · demandé par bhilie2023 5 dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

La Déclaration des Droits de l'Homme est pourtant clair.

Art. 1er.
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Art. 4. -
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

2007-09-09 04:20:00 · update #1

"Ce n'est pas un problème d'homophobie, mais de décence." (Un enfant ne voit jamais un membre da sa famille dénudé lorsqu'il sort de la douche?)
Des arrêtés municipaux interdisent de se promener dévêtus sur la vois publique.(N'y a-t-il pas d'autres manifestations où certaines personnes pourraient se promener torse nu parce qu'il fait chaud tel que la fête de la musique)
Lors de la Gay Pride, beaucoup de manifestants sont très peu vêtus, et défient les passants avec des attitudes provocantes. Je ne pense pas qu'un homme en short moulant et torse nu sur la voie publique soit un spectacle pour des enfants, et je parle là toujours de décence.(Un enfant ne serait-il pas heurté à un rassemblement pour Mr Le Pen où des propos choquants pourraient être entendu ?)

2007-09-09 06:04:14 · update #2

"...Le concept d'homophobie a été inventé par des lobbies homosexuels pour couper court et occulter tout débat, tel celui sur l'adoption ou le mariage."
(Et le racisme, le sexisme, l'handophobie, la grossophobie, je pourrais t'en citer autant que nécessaire, pour quels motifs ont-ils été inventé? Pour occulter les débats sur la discrimination ?)

2007-09-09 06:05:42 · update #3

Pour finir, si j'argumente contre tes propos c'est qu'ils ne sont pas si tangibles. J'en ai, pour preuve, apporté des interrogations qui montrent une faille dans ton discours.
J'ai dit ce que j'avais à dire, pareillement pour toi, je ne cherche pas à te faire adhérer à mes propos. Je bénéficie simplement de ma liberté d'expression.

2007-09-09 06:37:03 · update #4

12 réponses

"Je ne suis pas homophobe, mais (ah, il y a un mais : hem ;o)) j'estime que nos enfants (ah, nos innocentes petites têtes blondes et chastes, braves angelot-te-s) n'ont pas à subir (quelle tortuuuure !!!) ce spectacle provocateur qui se déroule sur la voie publique."

> Parce-que celles et ceux qui ne participent pas à la Gay Pride ne "provoquent" jamais, à leur façon ?

En revanche, quand un enfant subit les pollutions des médias, de son entourage sexiste voire de tonton le tripoteur, c'est beaucoup moins grave, hein (eh oui, ça existe, des gens comme ça, mouarf)

Si la Gay Pride existe, c'est justement du fait de ces cons là...

2007-09-09 05:12:26 · answer #1 · answered by Chaminou 7 · 13 7

qu'est ce que tu veux, "c'est pas de l'homophobie, c'est de la pudeur" !!!
ça me fait marré la plus part des réponses, si tu enlevé le mot "gay" dans cette manifestation ça ne poserai aucun problème !!! n'allons plus a la plage avec nos enfants, ça peut être très dangereux toutes ces personnes en petites tenues !!! mais c'est vrai qu'il vaut mieux laisser nos chers enfants regarder la télé avec des émissions très puritaine biensur !!!
halala, décidément, des qu'il y a le mot gay, tout devient anormal

2007-09-09 14:11:03 · answer #2 · answered by ricky 5 · 7 0

Il est vrai que quand il y a un défilé sur les Champs pour célébrer la victoire des Bleus, ou pour le 14 juillet, ou pour n'importe quelles raisons et que des voitures sont brûlées, des vitrines sont brisées et des commerces sont pillés, des gens sont tabassés, et des fouteurs de merde jurent et gueulent à la face de nos petits enfants, ceci n'est en rien choquant, ceci est tout a fait "normal", n'appelle pas à l'indignation!! En revanche, une gay pride où l'on réclame des droits et où c'est un esprit de fête qui règne, quelle horreur!!!
_____________________________________________
Dans ce cas, indignez-vous de la love parade à Berlin, où les gens sont torse nu, aux vêtements parfois mouillés. Indignez-vous du carnaval de Rio, où les femmes défilent souvent peu vêtues. Indignez-vous du mouvement anti-san Fermin à Pamplona (Espagne), où les gens venus de toute l'europe sont à poil. Indignez-vous des plages où certains mecs ont des "moule-b i t e". Indignez-vous des rencontres de football souvent houleuses, et des bagarres qui s'ensuivent très souvent ... C'est hypocrite de parler de pudeur et de décence. Je ne vois pas en quoi un mec en short moulant est plus choquant que des femmes seins nus sur le sable, ou certaines pubs de serviette hygienique ou de yaourt bio. Lors de la rencontre France Argentine, j ai vu des pom pom girls de 70 ans dont on voyait les vergétures sur les fesses, et des supporters, bière à la main, qui montraient leurs fesses!! Et là? Mais vous avez raison, s'il faut préserver les enfants au moins sur un point, autant que ce soit sur celui-là, car c'est bien le pire! Des fois que ça leur donne "envie" de "devenir" homo!

2007-09-09 12:37:33 · answer #3 · answered by Clem-Just Clem 5 · 12 6

Le pire, c'est que le même mec disant "je ne suis pas raciste, mais j'estime que nos enfants n'ont pas à subir le spectacle d'un noir dansant à carnaval", se ferait laminer comme pas deux...

La société tout entière est homophobe, ça fait partie intégrante du système machiste dans lequel nous vivons...

2007-09-09 11:59:18 · answer #4 · answered by Cécile 7 · 13 7

N'ayant aucune attirance pour l'univers homosexuel, je ne demeure pas moins desole de lire des propos aussi irrespectueux et intolerants parmi les reponses a ce genre de questions. L'humanite est decidement decevante...

2007-09-09 11:41:58 · answer #5 · answered by Big bisou 7 · 12 6

Dans la parade il n'y a pas de spéctacles provocateurs pour les enfants mais plutôt pour les adultes et surtout ceux qui n'ont pas une grosse écrant dans leurs imaginatifs. Personnellement, je suis homosexuel et je n'ai jamais eu l'intention de m'exiber sur le pont arrière d'un 18 roues. Ceux qui ont le "ghuts" de le faire mais c'est tant mieux et à ce jour je n'ai encore rien vu qui pourrait venir perturber mon esprit. Soyez dont un peu plus à l'avangarde et modernistes.

2007-09-09 13:24:23 · answer #6 · answered by Anonymous · 8 4

L'homophobie, c'est désigner quelqu'un en fonction de son orientation sexuelle.
Dans les propos que tu cites, je ne vois pas d'homophobie, seulement de la pudeur.
Chacun est libre d'apprécier ou non un spectacle.
Et tu ne peux pas traiter ceux qui n'apprécient pas d'homophobes.

2007-09-09 13:25:51 · answer #7 · answered by Anonymous · 8 5

les gens ne tolère pas les gay pride alors que les raves party sont plus ou moins étouffés dans la sociéte alors que des gens se drogue jusqu'à meme créer des accidents graves,les homophobes sont tout simplement des personnes qui sont jaloux,jaloux de ne pas savoir pourquoi,de ne pas pouvoir s'autoriser à ressentir quelquechose de merveilleux ou simplement un désir refoullé il sont juste hypocrites,inconscient et ne sont pas tolérant parfois à cause de la religion et parfois a cause des "on dit"...dommage pour eux!

2007-09-12 07:41:14 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

si cela n'est pas de l'homophobie, je me rachète un dictionnaire, ce spectacle provocateur est-il plus malsain que certaines émissions de télé réalité ?
et pour ces chères têtes blondes, que peut-il leur arriver ? leur orientation sexuelle est déterminée très tôt (rappelez-vous l'âge de vos premiers émois) et cela ne pourrait finalement qu'encourager certains à ne pas avoir honte de ce qu'ils sont, je trouve cela plutôt mieux que d'être entouré de refoulés

2007-09-09 13:06:14 · answer #9 · answered by Anonymous · 7 6

Je pesne que cette personne n'a rien, dans le fond contre les homos, mais ne veut que les enfants sachent que cela existe.

Rien de tel pour les rendre homophobes, puisque c'est la méconnaissance qui pousse à l'intolérance.

Que dire des réactions de ces enfants s'ils apprennent qu'un de leur camarade d'école à deux papas ou deux mamans ?

Même si j'estime qu'il faut laisser aux enfants le temps de comprendre ce qu'est l'homosexualité, je pense qu'il est necéssaire de les sensibiliser très tôt, de leur dire que deux hommes ou deux femmes peuvent s'aimer comme un homme et une femme.

Cette sensibilisation peut se faire tout simplement en cotoyant des couples homos. Bon, évidemment, il n'est pas demandé de faire exprès de s'entendre avec des homos, juste pour l'initiation aux sexualités.

Je me rappellerai toujours de la réaction de la fille d'une amie : Elle nous voyait toujours ensemble, et en partant de chez nous, un soir, elle a sorti à sa maman : "Les tontons, ils sont "pd" Bon certes, le mot n'était pas forcément bien choisi mais c'était celui d'une petit fille de 8 ou 9 ans.
Mais aussi mon filleul (4ans) qui a sorti à ces parents qu'il se marierai avec un homme "parce que les filles c'est chiant et que les tontons ne se disputent jamais".

Nos amis n'ont jamais cherché à nous cacher à leurs enfants et ces derniers ont du mal à nous dissocier. Si l'un va sans l'autre quelque part c'est systématiquement "il est où tonton".

Je pense qu'il faut permettre aux enfants de comprendre, de voir par eux même. Leur masquer la réalité n'est pas aider leur éducation et leur tolérance.

2007-09-13 04:05:08 · answer #10 · answered by Babass & Bensheï 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers