J'avais déjà évoquer ce "paradoxe" précédemment. Il est clair que légitimer et ne pas reconnaitre les souffrances d'un foetus et combattre la corrida car un toro "souffre" et d'une incohérence totale et honteuse.
Désolé, @freddc, mais un foetus est un être vivant et c'est Simone Veil, elle-même, qui l'affirme "On comprend que, pour un certain nombre de gens, il existe un cas de conscience face à cette pratique. C'est une question éthique
et pas seulement un geste médical. La seule chose que j'avais négociée avec l'Église était de ne pas contraindre les médecins. C'est un point à maintenir, car on ne peut obliger personne à aller contre ses convictions. Il est de plus en plus évident scientifiquement que, dès la conception, il s'agit d'un être vivant."
Le pourcentage d'avortement suite à un viol est inférieur à 1% et le pourcentage d'avortement pour raison de santé est inférieur à 3%.
On apprend récemment qu'en Espagne, certains médecins pratiquent l'avortement à hauts risques jusqu'au huitième mois de grossesse.
On découvre une journaliste enceinte de 8 mois qui se voit proposer un avortement dans une clinique privée de Barcelone pour la somme de 4 000 euros.
Simone Veil, qui dépénalisa l'interruption volontaire de grossesse (IVG) en 1975, reconnaît que cette situation est « effrayante », mais qu'on ne peut pas empêcher les femmes de se rendre en Espagne. Elle rappelle que la Cour européenne a estimé que cette question relevait des législations nationales et non de l'Europe.
Des vidéos ont été réalisé et on voit le bébé souffrir le martyr...aspirer, déchiqueter, piquer,...
C'est comparer un meurtre condamné par la constitution des droits de l'homme et un combat loyal entre un homme et un toro.
Etre pro-avortement et anti corrida est une attitude honteuse et ignoble.
Ils sont dans leur logique "on préfére la mort d'un homme à une bête"
2007-09-09 08:53:44
·
answer #1
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
Je ne suis pas catholique mais je réponds à ta sous-question :
ça n'a rien à voir : l'avortement c'est pas beau mais c'est parfois nécessaire
la corrida , ça n'est jamais nécessaire ,c'est du sadisme et de la lacheté pure .
Et puis pq vous justifiez-vous autant ?? Vous ne devez pas avoir si bonne conscience que ça .Vous savez au fond de vous , que c'est moche de passer son temps à regarder un animal souffrir , saigner ,agoniser ...et là vous avez raison mais je suppose que l'exitation que vous procure ce spectacle est plus forte ?!
Pauvre de vous ...
2007-09-08 17:07:05
·
answer #2
·
answered by valérie D 5
·
4⤊
2⤋
je suis pro avortement et anti corrida.
ce n'est pas incompatible. En france on ne peut pas avorter aprés 12 semaine de grossesse, donc il n'y a pas d'enfant, on ne peut meme pas dire que ce soit vivant. De plus un avortement se fait par neccessité, pour la vie des parents et pour la vie de l'enfant.
la corrida est entierement inutile, la c'est sur que le taureau vit donc sur qu'il souffre. et en plus, on ne fait pas que le tuer, on le torture.
il n'y a absolument rien de commun dans les deux cas! ce n'est absolument pas la meme chose.
2007-09-09 14:20:55
·
answer #3
·
answered by freddC 5
·
2⤊
1⤋
Oui, c'est mon cas.
L'avortement est un sujet délicat. Je me suis déjà expliqué dessus, et pour le coup je comprends qu'on puisse ne pas être de mon avis. Mais plutôt que d'avoir un gamin alors que la situation de la femme ne lui permet pas du tout, et de gacher avec la vie de la mère et celle de l'enfant, mieux vaut, à mon avis, ne pas avoir d'enfant du tout. Imagine si la femme a à peine de quoi se nourrir elle-même, comment pourait-elle s'occuper de son enfant? Et puis comment être contre l'avortement dans les cas de viol? Je pense que l'enfant serait très malheureux de se savoir né d'un tel père, et dans de tells circonstances. Sans compter que la mère risquerait de rejeter son enfant à cause de ça.
Personne ne peut dire à partir de quel moment la vie apparait. Mais lorsqu'on avorte, c'est de quelques cellules. Il n'y a pas de cerveau. A ce moment là, on devrait également considéré comme un crime la contraception, qui empêche des spermatozoides d'accomplir leur tache et de prendre vie.
Par contre je sais qu'un taureau est vivant. Je sais qu'il ressent la douleur, la peur,...
Un avortement se fait par nécessité. Une corrida se fait pour un plaisir malsaint.
Go vegan!
2007-09-09 08:20:50
·
answer #4
·
answered by Vegan Kitty 6
·
2⤊
1⤋
Je suis contre corrida et contre l'avortement (sauf cas graves,viol par exemple).
Et de toute façon,ces deux choses ne sont pas comparable:la corrida c'est de la méchanceté gratuite,du sadisme...
L'avortement dans les cas graves est une bonne solution il vaut mieux avorter quand ce n'est encore qu'un embryon que de faire naître un bébé qui sera rejeté après et donc malheureux.
2007-09-08 15:01:12
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Je ne suis personnellement pas contre la corrida et je suis pour l'avortement (et oui, je suis doublement "criminelle"!), mais j'ai des amis (filles et garçons) qui se prononcent en faveur de l'avortement et contre la corrida... et dans leur façon de voir les choses, je ne les trouve pas incohérents... ils mettent en avant la question de liberté de disposer de son corps et les conséquences d'une grossesse non désirée d'un côté et de l'autre la barbarie gratuite de la corrida...
Tout dépend du système de valeurs auquel chacun adhère en fin de compte...
2007-09-08 13:13:30
·
answer #6
·
answered by melina 3
·
2⤊
1⤋
OLA
hum perso je trouve que ta question ne devrais pas etre posée ici
OLE
ho ya fruits des bois qui laisse apparente sa réponse ??????
2007-09-08 13:27:14
·
answer #7
·
answered by freya87fr 6
·
1⤊
1⤋
Il faut de tout pour faire un monde et c'est ce qui fait la différence entre les hommes et les moutons.
2007-09-08 12:48:05
·
answer #8
·
answered by perenquèn 5
·
1⤊
1⤋
Oui, puisque l'avortement est une pratique médicale autorisée alors que la corrida est une pratique culturelle. ça n'a rien à voir.
2007-09-09 13:41:37
·
answer #9
·
answered by Aldo Raine Kervelegan 6
·
0⤊
1⤋
contre l'avortement
anti-corrida..
faut pas tout mélanger pour autant !!!
2007-09-09 02:36:43
·
answer #10
·
answered by areka 5
·
1⤊
2⤋