English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Apparemment le mélange des genres est devenu à la mode dans ce pays.
Si j'ai toujours dit que je supportais toutes les équipes de France, je trouve lamentable et scandaleuse la récupéraion politique et médiatique de cet évènement par notre petit monarque, surtout quand on voit le résultat en plus ...

Quid de la lecture de la lettre de Guy Moquet dans les vestiaires avant le match !
http://rugby2007.fr.msn.com/breves2007/20070908_010137Dev.html

Quel est le rapport entre la lettre d'un résistant et le rugby ??
On est en guerre ? On est envahi ??

n'importe quoi, et bientot les logos UMP sur les maillots de l'équipe de France ??

A quand les membres du gouvernement a poil dans un calendrier ?

A force de tout mélanger et de vouloir se mettre en avant à la moindre occasion, ce président avec son gouvernement ne va-t-il pas se décridibiliser totalement ?

2007-09-08 00:12:00 · 1 réponses · demandé par (¯`·._) PhœniX (_.·`¯) 7 dans Politique et gouvernement Politique

A l'instant sur le journal de France 3, Daniel Herrero, spécialiste du rugby, qui analyse la défaite en précisant que ca va faire du bruit dans le conseil des ministres, et que Sarkozy va pas être content !!!
C'est quoi ce délire ?

2007-09-08 00:14:40 · update #1

1 réponses

Oui, le mélange des genres existe. Il s'est installé depuis plusieurs années et ce, dans de nombreux domaines.
Tout le monde se mêle de tout, croit tout savoir, remet en question les compétences des autres sans aucun scrupule ni aucune réflexion.
On croit pouvoir se substituer aux journalistes, aux enseignants, aux médecins...il suffit de lire, d'écouter. Tout le monde s'improvise spécialiste, chacun court après sa méthode, son scoop, son diagnostic.
Je lis même des posts de personnes qui veulent m'apprendre mon métier...
Comment voulais-tu que le monde de la politique soit épargné ? Dans ce monde mouvant, morcelé...
Il faut savoir que tout cela n'est pas bon. Les repères que nous prétendons donner aux enfants, ne les avons nous pas perdus nous mêmes ?

Il est d'autant plus préjudiciable de voir le monde de la politique atteint que la Politique au sens noble du terme qui est la gestion de la Cité s'en retrouve largement affectée.
Dans la réalité, la présence d'un président de la République, de son staff, de membres de l'opposition dans les tribunes d'un stade, à un enterrement, sur tous les lieux où il se passe quelque chose ne sont pas en soient préjudiciables ou condamnables.
Ce qui le devient, c'est l'utilisation qui en est faite, la médiatisation outrancière autour de ces présences qui, sous la loupe de la caméra et du voyeurisme de nos concitoyens en devient grotesque.
Oui, il y a une coresponsabilité à tout cela. Le président de la République a un ego surdimensionné ? il est omniprésent ? Soit, et bien laissons se dégonfler cet ego. Déconnectons nous de tous ces soit-disant événements...
Je souhaite en tant que citoyenne que cet homme, ses conseillers, ses ministres retournent à leurs dossiers. Point. Ils sont payés pour cela et c'est tout.
Je suis en attente de résultat en tant que citoyenne, en tant que salariée.
J'ai donc décidé de boycotter tous les événements télévisuels quels qu'ils soient où se déroulerait cet étalage malsain. Et cela concerne autant ceux qui se pavanent devant les caméras que ceux qui ne peuvent se retenir de regarder et de se délecter des moindres grimaces, déclarations et autres inutilités.
Pour moi, le match était perdu d'avance. Pourquoi ? car il ne pouvait en aucun cas réjouir une amoureuse du rugby comme moi. Ce sport est beau, il est celui de l'engagement, du courage, de la prise de risque.
Les commentaires radiophoniques autour de cet événement m'ont largement informée et ce, en quelques mots, sur l'utilisation qui en serait faite, allant jusqu'à modifier le jeu, because les caméras. Je ne suis même pas écoeuré, je me suis détournée. C'est tout.
Le rugby, je préfère le voir dans des matchs non médiatisés. Le rugby, il est beau pour ce qu'il est. Et les amoureux de la balle ovale me comprendront.

Je plains les joueurs qui sont instrumentalisés, à qui on n'a pas laissé d'autre choix que de perdre... ce sont des garçons, des hommes, avec leurs émotions. On ne les a pas respectés en tant qu'hommes, en tant que joueurs. Ils ne sont pas les gladiateurs dans le cirque de notre ennui.
Leur lire la lettre de Guy Mocquet ? Je me suis largement exprimée à ce sujet. Personne ne me forcera à détourner un tel document. Il est des utilisations indécentes que je ne pourrai jamais que mépriser.

2007-09-08 22:40:36 · answer #1 · answered by ♫♪Shah شهرزاد 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers