English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

D'après le porte-parole du directeur général des élections du Canada, les femmes musulmanes voilées pourront voter en présentant une pièce d'identification avec photo ou un autre document qui prouve leur identité.

2007-09-07 06:50:18 · 46 réponses · demandé par Québec Questions/Réponses 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

46 réponses

C'est une décision qui va à l'encontre du simple bon sens. Si on pousse le raisonnement plus loin, on devra permettre à tous de voter sans se découvrir le visage, par respect des droits et libertés individuelles. Autrement, c'est de la discrimination envers les non-musulmans.

2007-09-07 07:23:07 · answer #1 · answered by Albert D 1 · 3 2

Personnellement, je trouve que c'est une très mauvaise décision! Ils sont venu au Canada,alors qu'il agissent comme des citoyens CANADIENS. Ils peuvent continuer leurs coutumes à leur domicile privé, mais en public et surtout lors d'élections les femmes ne devrait pas avoir droit au voile. Elle pourrais présenter n'importe quelle carte d'identité...Rien ne prouve que se serait vraiment cette personne. S'ils veulent être traiter comme des canadiens, qu'ils agissent comme des canadiens. Nous ne cachons pas notre visage lors des élections, alors pourquoi elles pourraient le faire???

2007-09-07 08:37:36 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 1

Les femmes musulmanes concernées sont-elles plus attachées au respecte de leur tradition extrémiste ou à la démocratie et à la primauté du droit?
Si elles et leurs maris veulent vivre sans démocratie et sous l'autorité de la charia, qu'ils aillent vivre ailleurs.
Leur permettre de voter sans s'identifier c'est de la discrimination pour tous les autres électeurs qui doivent se conformer aux règlements. C'est bafouer la constitution d'un pays et l'égalité des citoyens devant la loi pour permettre à un petit nombre de vivre selon des valeurs anti-démocratique.

2007-09-07 08:20:52 · answer #3 · answered by David L 1 · 4 1

Je ne veux pas généraliser, mais si ces personnes désirent se voiler, en quelque part, elles sont un peu pas mal extrémistes. Donc, lors du recensement, la personne qui ouvrira la porte de leur domicile pourrait donner n'importe quel nom, pour l'ajouter sur la liste électorale, et ce en ayant justement une pensée frauduleuse, toujours en ayant cette pensée frauduleuse, ils pourront se procurer les papiers nécessaires qui "prouveront" l'identité!!! C'est bien beau la diversité, mais trop c'est trop!!! De plus, ce sont toujours les musulmans qui ont des passe droits..

2007-09-07 08:15:52 · answer #4 · answered by Sylvie Z 1 · 4 1

Non ce n'est pas une erreur de jugement du DGE.

Notre très grande liberté agace dans certains milieux. Plusieurs pays (presque tous peut être) exigent de leurs citoyens le port d'une carte d'identité. Il en a été question ici aussi, mais le bon peuple regimbe. Il a déjà son NAS, son NIP, son code permanent, son no. d'assurance maladie, son permis de conduire. Pourquoi pas un tatouage derrière l'oreille ou mieux encore, une puce insérée sous la peau?

Cette mesure provocatrice, je le crains, a pour but de nous faire bêtement accepter la perte de cette liberté chère aux canadiennes et aux canadiens.

Personne, aucun groupe au Québec, n'a demandé pour ses membres le privilège de voter incognito. La religion musulmane à ce que je comprends, permet à celle qui porte le voile de se dévoiler si devant une femme. Alors? C'est quoi cette mesure sinon de la provocation?

Ne soyons pas dupes. Réagissons avec discernement.

2007-09-07 09:30:19 · answer #5 · answered by Michel B 1 · 3 1

Inacceptable jusqu'ou faudra t'il aller pour essayer de satisfaire toute les différences ethniques le port du couteau à l'école pour certain pour d'autres voter voilé non ce qu'il faut comprendre quand nous sommes accepter dans un pays il faut se comformer à leur lois et exigences sinon faite un autre choix

2007-09-07 08:39:25 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 1

Inadmissible, tous le monde sont égaux et si on ne peut porter de cagoule pour voter, on ne peut porter un voile qui cache le visage. Les autres voiles qui cachent les cheveux, ça va, tout comme quelqu'un qui porte un foulard sur la tête mais le visage doit toujours être découvert.

2007-09-07 08:29:16 · answer #7 · answered by ricthebic 1 · 3 1

Bel épais ! Question de sécurité ca va superbement bien aller pour identifier quelqu'un seulement avec une paire d'yeux. En passant, à quoi va servir une pièce d'identité avec photo si elles restent voilées ?

2007-09-07 08:21:47 · answer #8 · answered by Jean-Claude M 1 · 3 1

DGE Canada fait preuve de la plus belle arrogance. Il se fout complètement de l'opinion publique. Je me présenterai désormais pour voter avec un voile et le plus long kirpan que je peux trouver. Je voterai pour le candidat qui me représentera à Ottawa, Pakistan.

2007-09-07 08:11:07 · answer #9 · answered by Jean N 1 · 3 1

Vivement immigration CANADA. Vivement la charte CANADIENNE des droits et liberté. Depuis des années, ils remplissent le Québec d'immigrants qu'ils NE VEULENT PAS S'INTÉGRER, rien contre les autres immigrants qui veulent se bâtir une nouvelle vie..Maintenant, nous ne sommes plus maître chez nous, cher QUÉBÉCOIS, on se fait organiser, et comme d'habitude personne ne bouge, ou si peu. L'assimilation dans 25ans max, bien avant les Acadiens.

2007-09-07 07:38:30 · answer #10 · answered by bob l'éponge 1 · 5 3

Je trouve cela tout à fait absurde. Tant qu'à y être toutes les femmes musulmanes ou non devraient se voilées et je rajouterais même: pourquoi pas les hommes aussi...
Non mais où s'en va notre identité???

2007-09-07 07:22:15 · answer #11 · answered by happy_spirrit2001 1 · 4 2

fedest.com, questions and answers