English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il en sort que maintenant, il ne fait pas confiance aux adulte! je lui disait il faut obeir à ta maîtresse et il répondait même si j'obeis je serai puni pareillement, qu'en pensez vous? Je n'ai aucune confiance dans le corps enseignant, ils ont fait de mon fils quelqu'un de craintif et quelqu'un qui dit à quoi bon de toutes les façons, je n'aurais jamais ma place, qu'en pensez vous?

2007-09-07 05:52:25 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

Je vous explique : mon fils est très gentil, il n'agresse personne, c'est lui qui se fait agresser par les enseignants, en un mot c'est lui la victime...

2007-09-07 06:09:14 · update #1

Memé, je n'ai pas dit que tous les enseignants sont racistes. Mais sur 10 enseignants, 8 ont eu un comportement on peut le dire : raciste!

2007-09-07 06:11:35 · update #2

16 réponses

Les enseignants devraient être formés pour éviter ce genre des problèmes, les enfants restent marqués à vie par ce genre de brimades. Le corps enseignant devraient faire abstraction des différences de peau physiques et autres, on entend souvent des adolescents qui s'en prennent aux profs et je ne le justifie pas mais les respect devrait se situer des deux côtés, l'enseignant devrait être exemplaire!!! Il y a pas mal des dérapages et ils sont inexcusables car on pense les enfants en sécurité à l'école alors apparemment ce n'est pas les cas.... il y a pas mal de choses à revoir! courage à toi!

2007-09-08 10:07:42 · answer #1 · answered by ALICE 7 · 1 0

Ton fils est encore jeune il faut lui laisser le temps d'appréhender la vie. Plus tard il se rendra compte qu'etre métis est une force non un défaut. C'est à toi de l'éduquer dans ce sens et de lui montrer les beaux côtés de la vie. Regarde "La vie est belle". J'ai deux enfants métis et ils sont bien dans leur peau. Courage, le plus beau viendra après.

2007-09-07 13:04:28 · answer #2 · answered by skoozy 4 · 7 1

viens sur Marseille et sa région - il y en a de toutes les couleurs -
des maitresses stupides il y en a partout - j'ai une amie "blanche" dont le fils "blanc" a été continuellement brimé - car il est toujours malade (pas de défenses immunitaires) le moindre microbe qui survole la France - il est pour lui - donc école deux jours malade 5 jours. Il est en maternelle -
son fils est très intelligent et apprend vite - mais la maîtresse ne l'a pas supporté - et je peux vous garantir qu'il est très sage et très gentil - sa mère ne la jamais "monter" contre sa maîtresse - impossible de le changer de classe (cela vexerait la maîtresse) a répondu la directrice d'école (vous savez qu'une école est attribuée par quartier) donc toute l'année des brimades et pourtant la maman a bien essayé de parler - de comprendre - rien - cette année il change de classe - "ah, je vais pouvoir travailler tranquille !!" Maxime 5 ans -
elle est allée voir plus haut - " réponse : ce n'est rien il n'est qu'en maternelle - on ne peut rien faire - et puis était si sage ?"
oui il est très sage - les autres maîtresses l'ont confirmé - même à la récréation !!

2007-09-08 04:20:20 · answer #3 · answered by C. jakine 6 · 3 0

Il ne faut pas qu'il est conscience que c'est à cause de sa couleur de peau ; ça le marquerai d'avantage. J'imagine que tous les enseignants de toute les écoles chez vous ne sont pas comme ça. Vous pouvez encore lui faire changer d'école ou discuter avec lesdits enseignats ou leur hiérarchie.
Je me demande ou va l'occident si des adultes, ensigants de surcroit s'en prennent aux enfant pour leur couleur de peau. Ils sont pourtant mignons les enfants, qu'il soient blancs, métisses, ou noirs.

2007-09-07 13:10:49 · answer #4 · answered by Mobutu Sésé Sarko Nagui Bokassa 5 · 5 2

pourquoi brimé ? si ton gamin est un petit emmerdeur qui se tient tres mal, impoli, agité et perturbateur c'est normal que les profs le gonde..
rien a voir avec le fait qu'il soit metisse...

2007-09-07 13:06:28 · answer #5 · answered by Anonymous · 6 3

moi le petit est métisse aussi!
et tu sais pas quoi?
la maman s'est engagée dans l'école, elle a réussit a prouver a tous, que le métisse il est super!
mais elle n'est pas restée déprimo dans son coin à se plaindre d'abord de sa situation, etc etc,
pas la faute aux autres,?
suffit d'avoir une maman positive!

2007-09-07 13:01:27 · answer #6 · answered by bijou 6 · 6 3

Il serait bien de savoir sous quelle forme s'est faite cette distinction que vous appelez racisme. Je vois souvent des émissions de France (je suis Hors de France) sur les écoles et je vois que dans les classes il y a un tel mélange d'ethnies que je ne comprends pas bien; est-ce que votre enfant est dans une classe où il serait le seul enfant métis ou noir ? Il y a peut-être d'autres raisons. Essayez de chercher avant de conclure ; d'ailleurs si c'est vous qui en jugez ainsi devant le petit , vous lui faites du tort. Demandez-lui s'il n'a pas fait une bêtise , s'il n'a pas exaspéré son entourage sans le culpabiliser Et puis aprés tout, si vous êtes tant convaincue de ce racisme, allez vous plaindre à la Directrice etc... etc... mais attention! voient souvent du racisme là où il n'y en a pas, ceux qui le sont...

2007-09-07 15:34:46 · answer #7 · answered by latnach 5 · 2 0

Ton fils c'est un peu moi petit.Tu peux quand même aller voir les ensignants,leur demander si tout se passe bien avec le petit,tourner autour du pot et être plus direct si tu vois qu'on te baratine.Ton fils en sortira indemne:aime le, soutiens le,encourage le et il sera sûre de lui.Je pense qu'un environnement familial sécurisant est primordial.

2007-09-07 13:08:33 · answer #8 · answered by Careyfan 3 · 3 1

Ton fils deviendra comme toi : une éternelle victime du racisme des autres.

Rien que ta question prouve que c'est toi qui l'a conditionné pour qu'il rejette sa condition déjà misérable sur les autres, et qu'il se plaigne à tout va.

Et c'est une métisse qui te parle. Je n'ai jamais été brimée par les enseignants, pour la simple et bonne raison que j'étais une élève studieuse.

La solution est là.

2007-09-07 14:28:39 · answer #9 · answered by Auréliane 7 · 4 3

arf c'est quoi cette école ils ont jamais vu?dans l'ecole ou je taf il y a en plein !il y aussi beaucoup d'enfant handicapé bref ravie de tafer dans un endroit tolérant !tu es sur que c'est parce que c'est un métisse ou parce qu'il était pénible?c'est dingue que ça puisse exister quand meme ou alors tu vis pas dans une grande ville

2007-09-07 13:17:03 · answer #10 · answered by corinne 6 · 3 2

fedest.com, questions and answers