Vous devez attendre la prise d'effet du contrat signé et démissionner en respectant le préavis sauf si le contrat prévoit une période d'essai (là vous pourrez partir après le premier jour)
Sinon, c'est de l'amiable, si l'employeur veut bien vous dégager du contrat signé.
2007-09-07 05:20:22
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le problème, c'est que vous êtes censé commencer les 2 postes à la même date.
Donc, si vous débutez dans un poste (même pour un jour), pour effectuer le préavis, adieu l'autre poste, qui lui, ne vous attendra pas.
Je ne vois que la solution à l'amiable. Dès que vous aurez signé avec celui que vous préférez, prévenez dès maintenant l'autre société que vous ne viendrez pas début novembre, ayant trouvé mieux rémunéré. De toute façon, vous ne risquiez rien à ne pas venir, mais c'est plus poli. Ils ne perdront pas ainsi trop de temps à chercher quelqu'un d'autre et ne vous prendront pas pour un "goujat".
Le persan avait bien répondu !! Moi, j'y mets les formes.
Bon courage et bon succès dans ce poste.
2007-09-07 12:33:32
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Dans les contrats en CDI il y a presque systematiquement une clause de periode d'essai ou les deux parties en presence (l'employeur et l'employe) peuvent rompre le contrat sans incidences.
Ca c'est le theorique.
En pratique, ca va bien evidemment etre super mal vu. Donc mieux vaut que tu soies tres rapide, et que tu leur annonce tout de suite que tu as trouve mieux ailleurs et que tu romps ton contrat, en t'excusant of course.
Cela prend du temps de recruter, cela coute aussi...les entreprises passent souvent par des boites de recrutement qui prennent en gros 20% du salaire annuel lors d'une signature de contrat en CDI.
Mais apres tout, c'est la vie. Les employeurs ne font pas de cadeaux quand il s'agit de licencier, ou de refuser une augmentation.
Donc prend des gants, mais n'hesite pas. Il est plus facile de negocier un salaire d'embauche qu'une augmentation.
Bon courage et bonne chance!
2007-09-07 12:24:10
·
answer #3
·
answered by Ceruleo 4
·
1⤊
0⤋
t'es libre de changer d'entreprise si les conditions sont meilleures ailleurs, pour des raisons familiales et l'eloignement (trajet - travail ) se sont des motifs valables.
Tu as 2 solutions soit que tunégocies avec ta boite l'avantage que l'autre t'apporte et dans ce cas pas de probleme si tes compétances sont reconnues ou alors
faire une lettre recommandée expliquant le motif de ta demission, malgré tout tache d'être objectif et courtois car nul ne sait ce que sera demain...
G eu le cas avec une entreprise or ce que je savais pas ...c'est que c'étais un consortium la meme société avec différents noms, du coup dans une rayon de 200km je ne trouve plus de travail....
2007-09-08 00:54:20
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ben simplement en n'y allant pas !!!!! L'employeur qui t'a engage devra donc te licencier !!!!
TU ne risque rien a condition que ton job ne soit pas du genre controleur aerien et que ton absence injustifiee mette en peril des vies humaine.
Le mieux etant de passer un coup de fil au DRH et d'envoyer une lettre d'explication. S'il n'est pas content, tu laisse tomber la lettre et tu ne presentes pas le jour J
Voila voila
2007-09-07 13:00:13
·
answer #5
·
answered by Trantor 3
·
0⤊
0⤋
en principe il y a un préavis et il est obligatoire
mais ça peut se négocier
le seul risque c'est de perdre des mois de salaire
2007-09-07 12:45:13
·
answer #6
·
answered by jam63112 6
·
0⤊
0⤋
tant que le contrat n'est pas commencé tu peux te retracter. J'ai eu il y a quelques années cette experience : le matin l'employeur avait changé d'avis. J'ai appelé la DDE et bien ils sont formels , signer un contrat n'engage à rien tant que la période d'essai n'est pas commencée
2007-09-07 12:24:44
·
answer #7
·
answered by Hades et Persephone 7
·
0⤊
0⤋
Dans tous les contrats, il existe une période d'essai durant laquelle, les deux parties sont libres de se quitter sans motif, libres de tout engagement, et sans qu'il y aie de poursuites engagées contre celui qui dénonce ce contrat. Il te suffit d'y aller une journée, et de dénoncer ton contrat. Tu es dans la période d'essai légale, et tu les quittes.
Attention à la prochaine entreprise !
2007-09-07 12:23:35
·
answer #8
·
answered by Sydel 7
·
0⤊
0⤋
Dans tout les contrat il y a une période d'essais, généralement de 1 mois, pendant laquelle chacun des signataires peut rompre le contrat sans préavis.
tu dois relire le contrat que tu a signé
2007-09-07 12:23:19
·
answer #9
·
answered by Théo Jazz Man 7
·
0⤊
0⤋
si tu es sûr d'être pris dans l'autre entreprise,et que ton contrat actuel précise que tu es en période d'essai, envoie une lettre avec accusé de réception en expliquant que tu ne pourras t'engager pour le poste proposé, en expliquant que tu as reçu une meilleure proposition.
Appelle tout de même avant la DRH pour lui dire oralement et t'excuser de la gêne occasionnée.
Mieux vaut être franc et puis tu n'as pas encore commencé ton cdi donc c'est moins grave.
2007-09-07 12:21:58
·
answer #10
·
answered by jessy z 3
·
0⤊
0⤋