English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je trouve que c'est un scandale, toute la pauvreté en France, on dit que nous somme un pays riche, on a donc les moyens de lutter contre la pauvreté. Mais pourtant ce n'est pas le cas, les SDF sont exclus comme pour la coupe du monde, je trouve cela immorable, ces personnes n'ont déjà pas de lieu pour vivre et en plus on les vire ! De même l'autre jour j'ai vu, que des personnes sont obligés de faire les poubelles des magasins pour manger ! La france ressemble de plus en plus aux USA!Et les politiciens ne se sont pas vanté quand on sait que cette année la pauvreté est passée de 11% à 12,6 %.
Vous ne trouvez pas qu'il faille réagir ?

2007-09-07 03:14:27 · 22 réponses · demandé par isaline 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

Pour ce qui est des sans papiers, savez-vous que quand ça coute trop chère de renvoyer une personne dans son pays, il reste ne France mais n'a pas de papiers ! La personne ne peut donc pas avoir de logement, de travaille,.... et le gouvernement s'en moque pas mal!

2007-09-08 22:07:21 · update #1

22 réponses

Si tous les habitants des pays riches étaient riches, cela se saurait. Et il y aurait forcément une méthode pour bien redistribuer, afin que tout le monde puisse disposer d'un minimum de base (réévaluable car la pauvreté ne se mesure pas que dans l'absolu, elle est aussi relative par rapport aux conditions de vies générales).

Alors oui, c'est un scandale mais nous avons perdu depuis longtemps la capacité de nous indigner et plus que jamais, nous sommes de grands individualistes. Le leitmotiv, c'est "moi d'abord" et le moins d'impôts possible à payer.

2007-09-07 03:29:42 · answer #1 · answered by Danino 7 · 4 0

oui la France est de plus en plus pauvre c'est pour cette raison que je dis toujours qu'il faut arrêter d'accueillir les immigrés nous n'avons plus de place plus de travail ce n'est pas du racisme juste un fait qui va nous mener droit au gouffre

@madjouline avant de traiter tous les français de fainéant connais tu au moins la vie sais tu qu'un parton voudra plutôt embaucher un étranger qu'un français?
Et s'il y avait moins d'étranger et si on obligeait les français a bosser a leurs places.
C'est facile de fuir la misère mais qui accueillera la France quand nous serons tellement pauvre que nous n'aurons plus rien parce les entreprises seront partis? personne...

2007-09-07 10:26:02 · answer #2 · answered by zamale du 974 7 · 4 1

il est certain que ce n'est pas simple de vouloir combler le problème de pauvreté car en fait on aide tout un tas de personnes qui n'en ont pas un besoin pressant et on laisse tomber des personnes vraiment dans la misère.
c'est un problème tres souvent de papiers qui joue ce problème car pour etre couvert par l'état il faut pouvoir prouver un logement fixe etc et que bien sur ces gens ne peuvent pas avec leur moyen actuel se loger ce qu'il fait que c'est un cercle infernal ou on demande des choses impossibles a réaliser a ces gens sans ressources

2007-09-07 10:38:22 · answer #3 · answered by michel c 7 · 3 1

bien d'accord avec toi,
Le libéralisme n'est pas la solution contre la pauvreté.
Ceux qui ont les dents longues rétorqueront que chacun doit faire sa place au soleil.
Il y a du bon sens là dedans...mais , je ne sais pas pourquoi, ça m'attriste... le cynisme de cette phrase sans doute.

2007-09-07 10:25:45 · answer #4 · answered by Chimere 7 · 2 0

un jour ça va péter le tout c'est de bien voter

2007-09-14 23:32:32 · answer #5 · answered by pascal c 3 · 1 0

la pauvreté...la misère...Je suis un honnête homme, je ne suis pas riche, personne n'est riche dans ma famille...simplement de notre mode de vie, de notre culture (si faible), de notre vie en société.
Tout le monde confond pauvreté et marginalisation.
Or, ce que l'on nous montre pour illustrer la pauvreté, ce sont des marginaux : ou asociaux-types, débiles légers, alcooliques over-dosés, étrangers en rupture de bans, immigrants clandestins reproduisant chez nous leur mode de vie de chez eux ! Le moindre Malien qui rentre en france connaît mieux ce qu'il peut percevoir comme aide qu'aucun français, car ces recettes se transmettent au bled !
Quelle pauvreté ? connaissez-vous le RMI ?, les différentes allocations, la cmu, les oeuvres sociales comme la croix rouge, les restaux du coeur, ATD-quart-monde, les services sociaux des municipalités, le secours catholique ? Quand on perd son emploi, on reçoit l'assurance chômage...Ce n'est pas glorieux, mais cela met à l'abri de la misère...Bien sûr, compte-tenu de la politique énergétique des 30 dernières années, on ne peut entretenir une auto...ça tombe bien, la mode est au vélo...
Quand au logement social, là le bat blesse, je le reconnaît...Mais cela a toujours été le cas dans toutes les grandes villes, et bien sûr à Paris, surtout depuis les années 60 où l'on a démoli les quartiers populaires "insalubres" pour construire des logements pour fonctionnaires, pistonnés, ou gens "à l'aise". Ma grand-mère qui pouvait vivre rue des maronites, à Ménilmontant, dans 2 minuscules pièces a été expulsée, au fond de Montreuil, dans des cages à lapins neuves et sinistres, à cette époque dans un terrain vague, au dela du cimetierre de Montreuil...loin le peuple...pas d'accent de ménilmuche pour gêner la nomenclatura !
Alors, la misère, c'est de recevoir les aides qui vous évitent la misère ? c'est bien ça la définition ?
Vous voulez réagir ?
Et si l'on renversait le sablier ? si l'on supprimait les syndicats qui n'oeuvrent que pour leur clientèle : les salariés, pour que ceux-ci travaillent moins, gagnent plus, et aient des emplois garantis à vie, et bouffent les économies des autres par des avantages sociaux et de retraite de seigneurs ?
Vous voulez réagir ?
Et si l'on supprimait l'état collectiviste -qui ne trouve d'emploi que pour ses "clients"-, pour le remplacer par un état libéral ou chacun aurait sa chance à égalité ?
Dernière idée : si vous n'avez plus de travail, pas d'espoir d'en trouver, des loyers trop élevés, quittez donc la ville pour la campagne, visez les petits pays. Avec un peu de chance vous pourrez vous loger, peut-être un bout de jardin pour les patates, et vous trouverez bien à faire des ménages, aider des vieux, entretenir des jardins de retraités, conduire la mémé au super-marché ou chez le coiffeur...Ce n'est pas la gloire, mais mieux que la pauvreté, digne, et calme...
Vous voulez réagir ?
Alors, dites à chacun qu'il est seul à avoir la solution à son problème, que l'état l'aide -je trouve, bien- mais que ce sont ses efforts qui le sortiront de l'ornière...et pour certains, qu'il arrête donc de fumer et de boire de l'alcool !

2007-09-14 19:43:05 · answer #6 · answered by rolli 7 · 1 0

oui c'est vrai que c'est de pire en pire et le plus grave c'est que les gens qui se retrouve à la rue sont de plus en plus jeune!!.
cela devient un vrai fléau. les riches deviennent plus riche et les pauvres de plsu en plus pauvres.

oui agir mais à notre niveau comment le faire ??

2007-09-12 05:31:31 · answer #7 · answered by NONNO 4 · 1 0

oui il faut reagir , donc votons , nous somme en democratie , nous avons les gouvernements " que nous choisissons" ...............

2007-09-07 10:23:00 · answer #8 · answered by fomag 6 · 2 1

Si, tu as raison ! Réagissons !
Voilà !
Ensuite ?
Tu ne penses pas que c'est bien mais un peu insuffisant d'en parler ? Ne faudrait-il pas agir plutôt ? Car en parler, tout le monde le fait, et tout le monde sait faire !

2007-09-07 10:22:35 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

l'être "humain" trouvera toujours 10000 bonnes raisons de ne penser qu'à sa gueule: la preuve:lire les réponses à cette question!
si on était civilisé vraiment! il faudrait
1 limiter le nombre de naissance
2 avoir à la naissance ,chacun un territoire attribué à EGALITE,l'assurance de recevoir soins et education (de base)
3 un repas par jour à vie
BIEN SUR QUE C'EST FAISABLE!!!!
mais bon comment dans combien de temps???
(il faudrait calmer les goinfres et conserver de la liberté)

2007-09-15 06:53:09 · answer #10 · answered by sissi 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers