c'est politique madane. utiliser la religion pour arriver au règne. ce n'est mème pas des intégrismes mais des paranos à un stade très avancés qui possèdent des sommes colossales avec lesquelles ils paient des jeunes en proie à la délinquance.ce n'est pas des kamikases comme vous dites, ces pauvres jeunes ne savent mème pas ce qui va leur arriver (kamikase malgré lui.) c'est du banditisme pur et simple qui pratique la méthode de la mafia. ils sont quelques uns qui agonisent alors ils jouent le tout pour le tout afin de faire peur aux citoyens comme il fut un temps révolu. en ce qui concerne la diffusion, avec de l'argent, comme dit notre dicton" bedraham eddir triq filbhar". pour la tenue chacun est libre de s'habiller comme il veut et il est libre de porter la barbe, le bouc ou les pattes. comme vous dites madame tout se passe dans le coeur. A+ madame.
2007-09-07 05:10:23
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
je suis complètement d'accord avec toi.l'algerie est en train de devenir parmi les payer les plus fermés a cause de cet islamisme qui augmente .
la plupart des islamiste et jilbabiste montre de la haine sur leurs visages alors que l'islam ordonne de sourire .
plus il y a des femme voilées plus il y a des agressions contre les femmes surtout si elle n'est pas voilées même si ses habilles sont décents.
c'est une honte ,le respect doit être réciproque pas juste envers ceux qui le porte.
2007-09-07 08:45:25
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
8⤊
2⤋
je crois que le caractère ostentatoire de l'islam en occident et du à l'échec de l'intégration des immigrés d'origine arabo musulmanes dans les pays occidentaux.
Sans intégrations, ils n'ont pas l'impression d'être ds leur pays, il suffit d'entendre l'expression sale français pour comprendre le malaise... étant acculturé, il se retourne vers leurs racines religieuses tres éloignées de l'occident...et ont tendance à en faire trop....mais de là à en faire des terroristes...faut se calmer
maintenant le choc des civilisations est présent...que faire...je n'ai pas la réponse....
2007-09-07 08:42:59
·
answer #3
·
answered by Warrl 5
·
5⤊
0⤋
Les intégristes religieux, ceux qui pratiquent de manière ostentatoire, sont les alliés objectifs et les complices des assassins qui tuent au nom de la même religion.
De toutes façons, on n'a jamais vu des barbus et des bâchées manifester pour dénoncer al-Qaïda. Les musulmans qui les dénoncent sont bien discrets, et en général vivent dans des pays chrétiens ou laîcs...
2007-09-07 08:34:30
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
7⤊
2⤋
Ca n'a rien a voir !!!
Le but des terroristes est de faire peur aux gens et d'instaurer un régime de terreur (d'où leur noms)
D'ailleurs, j'en suis sure que beaucoup n'ont jamais ouvert un coran leur vie
A l'époque de la décennie noire en Algérie, ils tuaient sans distinctions, croyants ou non, voilées ou non
Je pense que c'est la flambée de l'injustice et de l'intolérance qui confortent les terro, parce que ca augmente la main d'oeuvre
L'islam et le coran ne sont pas la cause à ceci , c'est juste une sorte "d'excuse" à leur acte en utilisant des interprétations du Coran qui les arrangent
Ils se servent de la foi des gens pour arriver à leurs but !!!
Et si un jour il ya moins de croyants (ce que je ne crois pas), bah ils utiliseront autre chose t'inquiète
2007-09-07 08:40:00
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
la question des signes religieux portés avec ostentation est intéressante, mais pour moi elle n'a aucun lien avec le terrorisme...
Les signes religieux en tout genre que tu peux voir quand tu te promènes dans la rue n'ont jamais empêché la France d'être un pays laïque
C'est davantage une question de tolérance et d'ouverture d'esprit
2007-09-07 08:32:56
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
t'as tout compris
2007-09-07 08:33:05
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
La Religion et la Politique est une liaison intime mais houleuse.
L'homme a toujours détourné la religion et ses contenus fondamentaux (ne pas pécher, aimer son prochain,...) a son avantage, pour s'assurer conquêtes et richesses.
L'Histoire montre des phases cycliques : révolutions et reformes puis réactions, retours aux sources.
Il en est de même pour la religion : le Moyen-Age a connu une période ou le clergé commettait des abus... Il en est né une reforme : le Protestantisme.
La Révolution Française a ensuite ramené vers le bas les puissances religieuses et les 19e et 20e siècles ont été vecteurs de la laïcité.
Au milieu du 20e siecle, les pays arabes etaient assez tolerants : le Shah en Iran, Bourguiba en Tunisie, etc...
Puis on a assiste a un retour aux sources avec un desir d'affirmation religieuse (par exemple, la revolution qui a amene Khomeni au pouvoir en Iran).
Cette montee d'extremisme religieux n'a pas ete motivee par le gouvernement (comme au temps des Croisades) mais elle a ete choisie par le peuple, en tant que protestation contre le pouvoir en place.
La France tente de dissocier politique et religion.
Les Etats-Unis ont choisi d'integrer davantage la religion chretienne dans leur politique ("In God we trust" sur les billets, une nation "under God" etc...).
Et la montee de l'extremiste religieux musulman entraine souvent un "contre-equilibre" traduit par un extremisme religieux chretien , comme par exemple aux Etats-Unis.
La question est de savoir si le gouvernement francais doit s'impliquer ou non dans la religion.
Du point de vue de la liberte (chere a la France), il semble anormal que le gouvernement bride la pratique des religions.
Alors il doit le faire d'une maniere plus subtile... Pour s'opposer aux courants extremistes et djihadistes, le gouvernement francais a choisi de promouvoir (par aides, financements, etc...) les mouvements plus moderes, comme le soufisme.
Cela me semble un bon choix : on ne veut interdire a personne de pratiquer sa religion, a la condition que cela n'entrave pas la securite de notre societe.
2007-09-07 14:47:46
·
answer #8
·
answered by Wilfried V 2
·
1⤊
0⤋
1- Cette question ne concerne pas la rubrique religions et ..
2- Les gens qui ont fait ça ne representent pas l'islam. Le prophètes les a appelées les chiens de l'enfer meme s'il disent nous sommes des islamistes.
3- Aucune relations entre les vetements et les agressions la preuve les crimes qui se passent en USA de jour à l'autre.
4- Vous ne voyez pas que le plus grand terroristes du monde c'est celui qui agresse souvent les peuples au nom de la guerre avec le terrorisme alors qu'il terrorise les candides pour la simple raisons: votre president est contre moi.
2007-09-07 14:21:26
·
answer #9
·
answered by b20n00 3
·
0⤊
0⤋
Ta question est affichée agressivement
2007-09-07 13:42:04
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋