English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On parle de tolérance, de respect des traditions et des coutumes, on parle d'ouverture aux autres et certains incitent à la haine par leurs propos insultant et injurieux.
On parle de combat et d'amitié entre les peuples, de combat contre les discriminations et le racisme.
Il me semble que la lutte contre toutes formes de discrimmnations est fondamentalement liée à l'action pour l'amitié entre les peuples, et vice-versa. C'est une seule et même valeur, que l'on peut appeler, comme les philosophes des Lumières, « l'humanité des êtres humains ».

Pourquoi cette tolérance est toujours à sens unique?

Des hommes et des femmes meurent de faim (chez nous!) et certains se mobilisent pour un combat illégitime.

Pourquoi ne font-ils pas comme certain qui affirment "je n'aime pas, mais j'accepte que tu sois différent et que tu penses différemment"

2007-09-06 23:14:43 · 21 réponses · demandé par ? 3 dans Societé et culture Corrida

@maow, merci pour l'amalgame. Ce que tu dis est très grave. A te lire, nous sommes semblables aux pédophiles et aux assassins!

2007-09-07 00:05:44 · update #1

@vegankitty, désolé, mais je n'ai vu de flots d'insultes à ton egard. Je n'ai pas lu "pédophiles", terroriste", "assassins", "dégénérés",...

2007-09-07 00:14:20 · update #2

21 réponses

depuis que j'ai connu ce site, je me pose
la même question et je trouve ce
comportement lâche et incohérent.

2007-09-07 03:56:57 · answer #1 · answered by romerito 2 · 4 2

personnellemen tpour avoir assisté dans ma tendre jeunesse à un certain nombre de corridas (le seul que j'ai raté c'était le Cordobès) j'avoue que j'apprécie énormément ce sport.

Je comprend que des gens n'aiment pas ce spectacle et je les respecte mais ce que je n'admets pas c'est leur intégrisme fanatique vis à vis des afficionados !

Je n'ai qu'une chose à leur dire : si vous n'aimez pas ne regardez pas et n'essayez pas d'en dégoûter ceux qui apprécient car ils sont un certain nombre de millions en Espagne, Portugal, France et Amérique Latine !

2007-09-07 06:25:21 · answer #2 · answered by shujin 7 · 8 5

Doit-on être tolérant et compréhensif avec les assassins, les dealers, les pédophiles?... Et avec ceux qui torturent les animaux? Si je vois mon gosse arracher les pattes d'un papillon je vais lui dire que c'est pas bien, qu'il ne faut pas faire ça, je ne vais pas lui dire "c'est bien mon fils, je suis tolérant et compréhensif avec tes envies de faire souffrir les autres"...

En plus tu utilises les mêmes arguments que le FN, dire que les autres sont intolérant avec toi et qu'ils te diabolisent, alors qu'en fait si les gens réagissent comme ça face à tes idées c'est peut-être qu'il y a une raison... Donc je suis peut-être "bien pensant" mais je n'ai pas de mort sur la conscience...

2007-09-07 06:23:39 · answer #3 · answered by maow 6 · 9 6

La tolérance et la compréhension ne font pas parti de leur langage, ils sont contre la corrida mais ne savent pas que peut être à coté de chez eux, il y a une femme qui se fait battre ou un enfant qui ne mange pas à sa faim voir bien d'autres choses.
Je ne dis pas que moi même je sais cela dans mon entourage, mais finalement pour des barbares, les pros sont beaucoup plus humains et beaucoup moins mythomanes.
Je respecte le fait que les antis n'aiment pas la corrida mais eux ne respectent pas que nous nous l'aimions et qu'elle fait partie de notre culture et de notre tradition.

@végan, les insultes sont plus courantes de la part des antis que de la part des pros, tu commences à être court d'arguments !!!!!!

2007-09-07 08:00:00 · answer #4 · answered by maiagarance 5 · 6 4

Comment ne pas mépriser ce comportement qui consiste à se réjouir des souffrances infligées à un animal ?

2007-09-07 06:20:54 · answer #5 · answered by Luc G 5 · 6 4

Quel plaisir peut-on éprouver à regarder la mise à mort d'un animal,et ce de façon aussi barbare?

2007-09-07 06:19:58 · answer #6 · answered by Jacati 7 · 6 4

Bonne question... mais je crois que les antis n'ont que ça pour s'imaginer qu'ils font au moins une chose de "bien" dans leur vie. Ils s'y donnent à fond, faut croire : mensonges, insultes, intolérance, c'est tout à fait ça!!! et bien sûr, ils n'ont rien contre l'avortement, et oui, le toro est l'égal d'un être humain, en revanche l'embryon, ce n'est rien du tout, une chose qu'on peut déchiqueter et aspirer à son aise pour ensuite la jeter à la poubelle...

2007-09-07 17:39:33 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 3

à quand une question comme celle-ci :

"Pourquoi les antis-peine-de-mort ont-ils autant de haine et de mépris envers ceux qui pensent différemment?
On parle de tolérance, de respect des traditions et des coutumes, on parle d'ouverture aux autres et certains incitent à la haine par leurs propos insultant et injurieux...?"

Courage, on y est presque !

2007-09-07 06:30:34 · answer #8 · answered by wokenwol 1 · 3 2

C'est comme entre fumeurs et non fumeurs, l'être humain n'a aucun respect pour son semblable.

2007-09-07 06:24:22 · answer #9 · answered by Mme de Lautreamont 6 · 4 3

Mépris non, haine oui, ça relève de l'incompréhension.

Quand tu t'interesse à un sujet, tu sais, pour te forger ta propre idée de la chose, ben tu essaie un peu tout, non? Tu essaie d'en comprendre les principes, de trouver différentes façons de le voir... Au final, tu apprécie, ou tu t'en détourne. Quand tu es contre, c'est que tu ne comprends pas, tout comme je suis contre les terroristes, que je n'ai pas non plus envie de comprendre. Il me semble que les "anti-corridas" n'aient pas fait cette démarche ni pour beaucoup n'aient déjà assisté à une corrida, et encore moins avec un oeil neutre.
_Et comme je peux lire plus haut, ce qui est apprécié lors d'une corrida reste incompris...C'est même faux.
_Dorothee, c'est tout à fait ça, sauf que là, y'a des fumeurs tranquilles dans leur coin que les non-fumeurs s'enhardissent de venir respirer leur fumée!

2007-09-07 06:21:43 · answer #10 · answered by Anonymous · 4 3

fedest.com, questions and answers