Ca frole l evidence mais bon.... c est bien de demander, c est vrai que beaucoup de gens ne semblent pas percuter le concept....
L humain etant par definition incapable de comprendre le divin, a chaque fois qu il cavale dans une direction, il a toute les chances que ce soit la mauvaise. A l arrivee le probleme repose sur le fait que certains estiment comprendre ce "divin", ou en tout cas que leur prophete l a fait et leur a expliquer ce que c etait de maniere tres "claire".....
2007-09-06 19:45:20
·
answer #1
·
answered by ciscopot 5
·
1⤊
0⤋
c'est plutôt l'hypocrisie qui est fustigée ici.
S'approcher de Dieu avec humilité, ce n'est pas "faire l'ange"!
le chemin chrétien, c'est :
conscient de ta faiblesse, chercher la compassion de Dieu, telle qu'exprimée dans le sacrifice de Jésus.
C'est ce qu'a fait Pascal, comme il le raconte justement dans ses pensées. trop beau.
2007-09-06 20:19:13
·
answer #2
·
answered by Ju 6
·
3⤊
0⤋
je te donnerai le même conseil que Filou pour la lecture des pensées de B. Pascal
2007-09-06 20:42:40
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
LOL
C'est bien tout le secret du 666.
Non vouloir te rapprocher de Dieu, suppose tout d'abord de ne pas juger ni Sa Parole (la Bible) ni son Eglise (Son Corps), et vivre ainsi avec, par et dans le corps de Jésus.
Mais dès que le doute s'installe, dés que tu portes un jugement sur la Parole ou sur l'Eglise, tu cherches à faire mieux, à faire l'ange (comme Adam et Eve qui voulait devenir Dieu). Et ce faisant, inévitablement tu sers la bête.
A un certain niveau (politique), tu deviens l'incarnation de la bête (le 666) : tu vas rechercher par ta parole l'unanimité, tu vas essayer de te faire passer pour le Sauveur, tu vas imiter et te servir de la Parole transmise par l'Eglise. Toujours dans un souci de bien faire (sans lequel tu n'aurais pas l'unanimité, cette recherche de l'Unité de la nation), et tu ne pourrais pas marquer les hommes sur la main droite et le front du fameux chiffres!
Mais derrière, sans t'en rendre forcement compte, c'est la bête que tu sers.
Cette bête, l'histoire récente, et actuel nous en a bel et bien montré de multiples incarnations non?
Incarnation, ce mot est tout, sauf neutre.....
2007-09-06 20:56:12
·
answer #4
·
answered by HelloWorld 6
·
1⤊
0⤋
Salut, je dirai même plus qui veut faire l'ange est un Monstre uniquement pour ceux qui veulent s'approcher de Dieu sans l'atteindre.Bonne journée.
2007-09-06 19:51:44
·
answer #5
·
answered by nanou 2
·
1⤊
0⤋
"L'homme est une corde tendue entre l'animal et le surhumain"Nietzsche. Alors si le "danseur de cordes", disons le funambule nietzschéen (voir prologue ASZ) se casse l. a. gueule au "milieu d'une foule rendue muette d'effroi" s'est cassé l. a. gueule c'est que peut être il a voulu faire le saut de l'ange et qu'il est tombé. Votre quotation est de Pascal ce me semble il est regrettable que Pascal (pour qui Dieu règne sur les anges) n'ait pu rencontrer Nietzsche, pour qui Dieu est mort. L'homme n'est qu'un être humain, tiraillé entre ses pulsions et ses refoulements, là nous abordons un domaine plus freudien.
2016-12-31 15:16:08
·
answer #6
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋