English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-09-06 12:00:25 · 30 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

@Q/rieux! ca va toi,? attend demain tu vas voir les questions que je vais poser au sujet de l islam, decidement, tu t es pas remis de ta seance de tchi tchi chez les bouddhistes.

2007-09-06 23:12:26 · update #1

30 réponses

Si c'est leur propre santé qui est en cause, c'est leur problème. Si ça affecte la santé des autres (par virus ou autre), alors là, c'est grave et il faut dénoncer.

2007-09-06 12:05:10 · answer #1 · answered by robert43041 7 · 4 1

Surtout dangereux pour eux-mêmes, à moins qu'il ne s'agisse d'une maladie contagieuse.

Je crois que toutes les religions enseignent qu'il faut se soigner et prier.

Refuser d'aller chez le médecin c'est en quelque sorte forcer Dieu à faire un miracle pour vous guérir alors que des moyens naturels existent. Or il est dit 'Tu ne mettras pas à l'épreuve le Seigneur ton Dieu'.

2007-09-06 23:31:32 · answer #2 · answered by pensassa 7 · 3 0

Dieu lui-même veut qu'on aille voir le médecin quand on est malade. On ne remplace pas la médecine par la prière. Les deux ne s'opposent pas, et ne se concurrencent pas.

2007-09-06 15:55:23 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

NON
la sécu n'est pas en déficit à cause d'eux
au lieu de bouffer des kachtons
la prière
Amen

2007-09-06 13:31:56 · answer #4 · answered by Maranatha 5 · 3 1

DIEU est le plus grand grand médecin des médecins.
Ils ne sont pas dangereux, mais ils ont la foie en Dieu on peut déplacer des montagnes par la foie et bien leur foie en Dieu peut leur guérir. sans vouloir vous vexez quand vous écrivez le nom de Dieu faite le avec un grand D pas un petit d merci le nom de DIEU EST PRÉCIEUX

2007-09-06 13:27:44 · answer #5 · answered by Rose 3 · 3 1

Moi, je pense "aide-toi et le ciel t'aidera". Dieu décide de ta guérison c'est vrai, mais le fait de ne pas aller voir un médecin ça ne laisse plus que l'espoir d'un miracle...

Il y a une blague comme ça:

C'est une ville qui est innondée. Une 4x4 de secours arrive à l'église du village et le secouriste crie "allez mon père venez avec nous!" et le prêtre répond "non, non, allez sauvez les autres habitants, moi, Dieu me sauvera!"
L'eau monte...
Le prêtre grimpe au 1er étage.
Le bateau des secours arrive et le secouriste crie "allez mon père venez avec nous!" et le prêtre répond encore "non, non, allez sauvez les autres habitants, moi, Dieu me sauvera!".
L'eau monte...
Le prêtre se retrouve au clocher de l'église.
L'hélicoptère des secours arrive et demande au prêtre de monter pour qu'ils puissent le sortir de là mais le prêtre répond toujours "non, non, allez sauvez les autres habitants, moi, Dieu me sauvera!".
L'eau monte...
Le prêtre meurt.
Il arrive devant Dieu et lui dit "Seigneur, je t'ai servi toute ma vie, j'ai cru que tu allais me sauver. Pourquoi n'as-tu rien fait?"
Dieu lui répondit
"Hé! Je t'ai envoyé une 4x4, un bateau et un hélicoptère! Et tu n'es monté dans rien!"

Ca veut dire ce que ça veut dire!

Si ces gens sont dangeureux, ils ne le sont que pour eux même!

2007-09-06 13:21:35 · answer #6 · answered by ninabessy نينِبِسّي 4 · 3 1

Dangereux pour toi ?
Ne sont ils pas libres de prier Dieu pour les guérir ?
"La foi soulève des montagnes" ma chère amie.Il faut espérer en Dieu quand même.
Et les medecins qui commettent des bâvures médicales en donnant la mort par inadvertance ou par négligence ne sont ils pas dangereux ? et les maladies iatrogènes, qu'en penses tu ?

2007-09-06 12:12:00 · answer #7 · answered by Kader 3 · 6 4

faudrai prier dieu et aller voire le medecin

2007-09-06 12:04:18 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 0

Bon, on parle bien des ultras, là, tombés dans le dogme jusqu'au cou (heureusement des exceptions - pourvu qu'ils le restent !)

Le problème du malade qui refuse le monde concret, des vivants, au profit de son monde fabuleux, ou toutes les récompenses arrivent dans la mort (très saint), c’est qu’il à une tendance lourde à l’évangélisation, comme ci leur foi avait besoin de l’adhésion du plus grand nombre pour se renforcer. Comme ci le fait d’être très nombreux excluait l’erreur. Qu’il se mette en danger, c’est triste, qu’il essaie d’agripper des gens avec lui, c’est grave.
En général, les cibles sont les « faibles » : un enfant, pratique, on lui bourre le crâne dès la naissance (bonjour le libre arbitre), une personne en dépression, en deuil, qui est mûre pour troquer sa raison contre une foi pommade, sous le coup de la douleur, de la peur …
Le cas est flagrant chez des ultras comme les témoins de Jehova, qui vont jusqu’à refuser les transfusions sanguines à leurs enfants … Là, c’est carrément criminel !
Dans une moindre mesure, c’est ce qu’on constate un peu partout où la foi prend la place de l’esprit.

GLAMGLAM, prétendre que Dieu, comme la médecine, a fait ses preuves, est tout à fait farfelu, inconséquent et dangereux : pense à un malade du cancer en fin de vie qui se contente de prier et qui crève dans des souffrances abominable alors qu’un traitement médical l’aurait sauvé ! La croyance ne suffit pas pour fabriquer du réel, votre foi ne plie pas le monde à vos phantasme.
KADER, la foi peut tout, c’est clair, même le pire. Concurrencer la médecine par Dieu, sachant tout ce que l’on sait ? Intolérable ! Le médecin qui ne parvient pas à sauver UN malade, combien en a-t-il sauvé avant ? Dieu guérit-il du SIDA, du cancer ? Votre foi tue.
ROSE, « Dieu est le plus grand médecin des médecins », c’est un cracha sur l’humanité entière.
L’exemple de LALOU nous montre un point fondamental : les religions, qui guident la VIE du croyant, glorifient la MORT en permanence … Alors, se soigner, quelle drôle d’idée …

Heureusement que la plupart des croyants ne le sont que de loin, et garde une bonne part de raison !

2007-09-07 00:02:19 · answer #9 · answered by Vlad S 2 · 1 0

Question conne...

Je ne sais pas comment ça se passe dans d'autres religions, mais dans le christianisme aller chez le médecin et prier peuvent se faire LES DEUX EN MEME TEMPS!!!

C'est fou, non?

Et ceux, sans religion, qui ne vont pas chez le médecin quand ils sont malades parce qu'ils ont peur qu'on leur annonce une grave maladie, tellement ils flippent de mourir? A l'asile?

2007-09-06 22:18:11 · answer #10 · answered by Jérôme 6 · 1 0

fedest.com, questions and answers