English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ETAIT-IL UN PACHA, PAÏEN, PALEFRENIER, PALTOQUET, PANTIN, PAPE, PARACHUTISTE, PATRIOTE, PEDERASTE, PELERIN, PENDARD, PENSEUR, PERIODIQUE, PETOMANE, PHILOSOPHE, PLOUTOCRATE, POETE, POCHARD, POLICHINELLE, POLICIER, POLYTECHNICIEN, POLITIQUE, POMPIER, PONTIFE, POPE, PORCHER, PORTE-FLINGUE, POSSEDE, PREFET, PRESIDENT, PRINCE, PROLETAIRE, PROPAGANDISTE, PROPHETE, PROTESTANT, PUBLICISTE, PUBLICITAIRE OU PSYCHIATRE ?

2007-09-06 11:41:58 · 16 réponses · demandé par Atrium Center 7 dans Societé et culture Religions et spiritualité

16 réponses

celui qui a dit un jour:
POur la gloire de Dieu nous allons tuer le mec d en face!
Ensuite y a eu celui qui a dit:

Pour la gloire du peuple nous allons tuer les mecs d en face!

Puis pour la liberté nous allons sauver les mecs d en face d eux meme!

Pour la Nation nous allons tuer les mecs d en face!

Puis y a eu un bug dans la matrice:
Gandhi qui a dit:
Pour la liberté nous allons nous laisser tuer par les mecs d en face!

2007-09-06 12:14:47 · answer #1 · answered by bax m 1 · 5 1

Attention WiKi est alimenté par des internautes, donc les définitions ne sont pas toujours au top !

2007-09-07 02:22:04 · answer #2 · answered by Jeangens 3 · 5 1

Un chef de guerre. Ca suffit.

Sinon, penche-toi sur les "Casus Belli", si tu t'intéresses à la question... aaaah, la diplomatie, l'Art d'envahir des territoires en prétextant qu'on est dans son "droit".

2007-09-06 18:53:57 · answer #3 · answered by NK 6 · 4 0

Pétomane.

2007-09-07 02:21:56 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 0

Guerre sainte
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
Une guerre juste [1] improprement nommée guerre sainte [2] est une guerre lancée au nom d'un Dieu ou approuvée par une religion. Le concept apparaît chez Augustin d'Hippone dans son célèbre ouvrage La cité de Dieu contre les païens où il expose que, si les païens ne veulent pas comprendre les beautés et vérités du christianisme dès qu'on leur expose, il faudra se résoudre à leur faire la guerre. Il commente cette parole de Luc XIV.23 contrains-les d'entrer.

Compte tenu du caractère structurant pour les hommes et les peuples de leur foi, cette idée fit fortune et de telles guerres sont particulièrement longues et dures.

Elle peut être offensive (dans ce cas, pour convertir, chasser ou anéantir des ennemis religieux), ou défensive (lorsque les dignitaires religieux estiment que la défaite aura un impact crucial sur leur foi, en raison des croyances de l'ennemi ou de la nature sacrée des lieux en cause).

Parmi les guerres se retrouvent la conquête musulmane du bassin méditerranéen, les croisades et le Djihâd. Les musulmans se lancèrent, dès les débuts de cette religion, dans des guerres destinées à conquérir et soumettre à l'Islam les autres peuples. Ils ne s'arrêtèrent que lorsqu'ils trouvèrent une opposition suffisamment puissante, devant Byzance et dans le royaume des Francs. Les chrétiens organisèrent des croisades au Moyen Âge pour tenter de récupérer Jérusalem ou pour lutter contre les Cathares. Les guerres de Religions sont également à compter comme des guerres saintes. Remarquons qu'il n'y était pas question de chercher des conversions : les Cathares furent tous tués, et la raison officielle des croisades était ouvertement affichée comme géopolitique : replacer la liberté de passage vers Jérusalem dans sa situation d'avant 1071.

Chez les musulmans, le mot « Djihâd » signifie "lutte". L'interprétation de certains pays religieusement autonomes comme le Maroc est néanmoins, officiellement, de considérer le Djihâd comme une guerre contre soi-même et ses mauvais penchants (voir soufisme). Ce point de vue n'est pas partagé par la mouvance wahhabite, y compris dans ce même Maroc.

Les disputes théologiques internes aux grandes religions peuvent mener à des guerres au nom de l'orthodoxie, comme les nombreuses guerres de religion lors de l'avènement du protestantisme ou les combats entre sunnites et chiites en Islam. Dans la pratique, les raisons de ces guerres sont plus souvent qu'on ne l'affirme des raisons économiques ou géopolitiques[réf. nécessaire].

Les ésotéristes, affiliés ou non aux grandes religions monothéistes, entendent par "guerre sainte" le combat pour la purification de soi-même. Le terme "guerre sainte" peut alors être nommé comme "Voie" au sens spirituel du terme.

2007-09-06 18:53:03 · answer #5 · answered by boliguibia 2 · 3 1

Et tu as oublié...Photographe...

2007-09-06 19:39:18 · answer #6 · answered by Topaze 7 · 2 1

En tout cas il est CON...

2007-09-06 19:07:52 · answer #7 · answered by Leila 3 · 3 2

ki es tu? bonnes nouvelles... chui allé faire un tour ds ton blog, mais j'aimerais te connaitre plus...
chez yahoo, sherazad_2

2007-09-07 18:30:03 · answer #8 · answered by lapin blanc 5 · 0 0

Les algériens du FIS l'ont remis au gout du jour en tous cas !

2007-09-07 11:22:33 · answer #9 · answered by pirannhahaha1234 2 · 1 1

Guerre:lutte armé.
Saint, sainte: ne se dit que de dieu en tant qu'il est souverainement pur et parfait.
Celui qui a inventé le concept ne connaissait pas les définitions du dictionnaire.

2007-09-07 04:33:58 · answer #10 · answered by Dodone 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers