English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Taux historique qui selon les estimation judiciaires pourtant traditionnellement très mesurées fonce même vers les 150% d'ici à environ Deux ans si rien ne change...
Pourtant les programmes de constructions de prisons ont déjà nettement augmenté leur capacité d'écrous depuis 40 ans.. Déjà plus de 63200 détenus en ce moment...
Et toutes les prisons d'hommes et de femmes sont, selon la presse de ces derniers jours, partout en France, pleines à craquer!...
Que pensez-vous de ce phénomène de société d'une ampleur absolument sans précédent?...

2007-09-06 03:38:05 · 21 réponses · demandé par Savoy Nice 7 dans Politique et gouvernement Police et application de la Loi

21 réponses

en France il y a 2 types de prison : les maisons d'arrêt (prévenus en attente de jugement, et petites peines) et les établissements pénitentiaires (détenus en execution de longues peines, en centres de détention, pénitentiaires ou maisons centrales) tu parles desquels?

le surpeuplement concerne uniquement les maisons d'arrêt (les prévenus en attente de procès), pourquoi?
parce que la justice est trop lente à traiter les dossiers et donc les prévenus s'entassent en attendant que leur jugement soit prononcé, voila..
= petite différence quand même avec ceux qui purgent leur peine, les détenus des maisons d'arret sont présumés innocents, ce qui veux dire qu'1/3 des détenus sont incarcérés sans qu'on soit certain qu'ils sont coupables c'est ca le vrai scandale..
si demain on remettait en liberté avec port de bracelet électronique tous les attentes de jugement (sauf les cas les plus graves bien sûr) il n'y aurait plus de surpopulation..

Les prisons se remplissent, ca prouve que la police fait bien son travail (= arreter les délinquants on ne le repète jamais assez), je trouve ca plutot rassurant, ce qui merde c'est la lenteur de la justice et les politiques qui ont laissé les prisons dans un état pitoyable, adressez vous aux ministres concernés..

2007-09-06 03:44:43 · answer #1 · answered by pepito075 6 · 5 4

Le probleme vient il des prisons ou du fait qu'il y ai de plus en plus de violence?

@Mme de Stael - Victo... : Oui enfin y a qq tps, il y a un récidiviste qui s'est balladé dans ma région et a tué 3 nanas alors que tout le monde était persuadé qu'il en avait encore pour 15 ans en prison (super les remises de peine)... Perso, je préfère le savoir en prison.... pour le bien de tout le monde.
****
Oui je sais... en meme tps, les remises de peine libere de la place en prison, c'est un peu le serpent qui se mord la queue... Il sufit que le gars soit un peu intelligent pour se faire passer pour un mec clean... et hop, il recommence.

2007-09-06 10:48:38 · answer #2 · answered by ginette 6 · 5 1

bah ben pourquoi pas relâcher tous ces Saints ????
et organiser un grand pique nique comme au pays des schtroumpfs

2007-09-06 10:49:05 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 1

D'après les médecins des prisons, 80% prisonniers auraient leur place dans un hôpital psychiatrique. Alors comme on ne sait pas faire on les enprisonne un certain temps et après on les remet en liberté pour s'en débarrasser.
La plupart y retourne ensuite.

2007-09-06 13:40:19 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

Et si pour une fois on posait la question de fond.
Mais où passe donc tout le pognon que l' état nous secoue à grand renfort de taxes et nécessité de comblement de trou de la sécu!!....

2007-09-06 12:41:55 · answer #5 · answered by bonne_question 6 · 2 0

Construire plus de prisons. La délinquance augmente, il est normal que le taux de prisonniers aussi.

2007-09-06 10:47:31 · answer #6 · answered by Mextli 7 · 3 1

on devrait sévir avant d'être obligé d'emprisonner les gens

2007-09-06 10:43:31 · answer #7 · answered by coucou 7 · 3 1

Moi j'en pense que le gouvernement actuel ne risque pas de faire d'economies sur la repression vu leur totale stupidite en matiere d'education/prevention de la delinquance. Et qui plus est il se fera epingler comme ses predecesseurs pour la proportion de peines preventives trop longues ou injustifiees dans sa population carcerale. Pays des droits de l'homme ou les droitsdelhommistes sont des naifs et leurs opposants des cyniques finis qui se moquent totalement de laisser des jeunes basculer dans une vie de criminels endurcis une fois incarceres.

2007-09-06 14:59:27 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

Mais IL s'en occupe .... 6 par piaule ....on relâche un

ou deux malades sexuels ..... ça va s'arranger .....il le faut bien

au-delà de 6 par cellule....les gardiens se foutent en grève..

c'est prévu !

2007-09-06 12:14:53 · answer #9 · answered by helmana1 Collectif Palestine92 7 · 1 1

Que le Président et son gouvernement sont des borgnes au pays des aveugles ... on a tous une vue tellement mauvaise que même dans ces conditions, nous avons accepté :
- le refus de l'amnistie des personnes incarcérées pour des délits mineurs qui auraient pu libérer un peu plus de place;
- des lois tournées entièrement vers l'incarcération comme première solution à adopter lors des procès ...

Et de l'autre côté, on nous explique qu'il faut supprimer des postes dans l'Education Nationale ... C'est fini l'époque de Victor Hugo où la construction d'une école entraînait la fermeture de 10 prisons ... Voici venu l'époque de Nicolas Sarkozy où la fermeture de quelques écoles vont permettre de construire des prisons en plus ... la France est finie.

2007-09-06 10:48:49 · answer #10 · answered by nassisco 4 · 3 3

fedest.com, questions and answers