English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ce pays qui applique la loi Islamique a pendu hier 21 personnes dont certaines pour adultère, prostitution ou sodomite (gay)..

2007-09-05 21:09:57 · 18 réponses · demandé par angelguy_paris 6 dans Societé et culture Religions et spiritualité

@ le retour

Je confirme par mon amie vivant en Iran qu'il y avait bien des prostitues, des homos et des adultères dans le lot.

2007-09-05 21:22:30 · update #1

@ Mkiss
Toujours le même refrain..les US sont méchants alors les autres peuvent l'être...Bien que les US soient pas terribles à ce niveau là..personne ne pend d'Homo ou des prostituées que je saches?

2007-09-05 21:26:49 · update #2

@ Lo le retour

Le Journal Matin plus l'indique.

2007-09-05 21:29:12 · update #3

D'après cete même amie une police spécial faite de femmes est apparue récement...son rôle est d'arrêter et de verbaliser les femmes qui se couvrent "mal" les cheveux..puis si récidives il y a, elles peuvent être battues.

2007-09-05 21:31:18 · update #4

18 réponses

ces fous fanatiques sont en train d'attirer la malédiction de Dieu sur eux. Je plains l'Iran !

2007-09-05 21:17:03 · answer #1 · answered by Tabatha 7 · 11 1

et voui ! vive la liberte en france !

j'ai lue que pour prouver l'adultere il fallait que 4 personnes ai vue l'acte ! et qu'il aurait fallu passer une corde entre les deux ( amants ? ) personnes pour prouver qu'il y avait liaison adultere !
et que donc la corde soit coince ( au bas du ventre )


a votre avis ??? ont ils pousser la honte a le faire ??

ou ont ils simplement executer les personnes d'offices ?

ce sont des pays qui vivent encore au moyen age ! je plains les femmes qui y vivent ! car se sont des pays ( et lois ) faites pour les hommes ! et PAR des hommes !!

2007-09-06 04:23:51 · answer #2 · answered by booh 7 · 14 0

ce n'est pas qu'en Iran toutes ces choses ignobbles :

Six ans après la chute des talibans, les femmes afghanes vivent toujours en enfer. C'est le constat brutal d'un documentaire choc, "Le voile relevé" (Lifting the Veil), que CNN proposera le 15 septembre.

La journaliste et réalisatrice Sharmeen Obaid-Chinoy, qui avait déjà réalisé à l'été 2001, avant l'intervention américaine en Afghanistan, "Sous le voile" (Beneath the Veil), un documentaire primé sur le calvaire des femmes afghanes, est revenu sur place pour constater que peu de choses ont changé.

On retiendra notamment une séquence particulièrement éprouvante tournée à l'hôpital d'Hérat, où sont soignées, tant bien que mal, des dizaines de jeunes femmes, souvent atrocement défigurées, qui ont tenté de s'immoler par le feu.

"Pourquoi avez-vous fait cela?", leur demande Sharmeen Obaid-Chinoy. Les unes après les autres, elles énumèrent le catalogue de leur souffrance, celle-ci vendue enfant, cette autre battue par sa belle-famille, cette autre encore, qui a perdu époux et fils, obligée de mendier pour vivre.

"Je crois que ces femmes voulaient ainsi montrer quelque chose. Elles ne voulaient pas mourir sans faire d'histoire, mais au contraire de façon à ce que les autres sachent qu'elles menaient une vie de souffrance", déclare sur place, s'adressant à la caméra, la journaliste de l'unité spéciale d'enquête de CNN.

Les talibans sont tombés mais les femmes afghanes ne sont pas libérées pour autant: elles restent prisonnières des traditions, de leur famille, de la misère. La loi n'impose plus le port de la burqa, mais rares sont celles qui osent y renoncer.

Sharmeen Obaid-Chinoy a rencontré Shahnaz, vendue par son père toxicomane à l'âge de sept ans, pour être mariée. Elle a rencontré la famille de Nadia, une jeune poétesse de 24 ans, battue à mort par son mari, jaloux de son succès. Le frère de Nadia assure qu'il a pardonné, mais le mari, sorti de prison au bout de cinq mois, se réfugie dans des explications embarrassées.

Dans les maternités, des progrès ont été faits, mais les familles des femmes afghanes refusent de les y amener pour accoucher. En Afghanistan, déclare l'un des interlocuteurs de Sharmeen Obaid-Chinoy, 50 femmes meurent en couche chaque jour.

Après vingt ans de guerre et de conflits, il y a, en Afghanistan, plus d'un million de veuves, souvent sans ressources.

"Les problèmes de l'Afghanistan n'ont pas été réglés par l'intervention des alliés", constate avec amertume la journaliste.
-------------------------------------------


Un jeune ressortissant arabe, interpellé pour s'être trouvé en compagnie d'une jeune fille avec laquelle il n'avait aucun lien de parenté, a été condamné par un tribunal de Djeddah (ouest de l'Arabie saoudite) à apprendre une partie du Coran, rapporte mercredi le quotidien Okaz.

Le prévenu, qui devra également apprendre par coeur 40 hadiths (faits et dires du prophète Mahomet), devra justifier de cet apprentissage devant le tribunal à l'issue du mois de jeûne de Ramadan, prévu cette année à partir des 12-13 septembre.

Selon le journal, le jeune homme, âgé de 18 ans, dont l'identité n'a pas été précisée, a été accusé de s'être trouvé sur une avenue de Djeddah en compagnie d'une jeune fille n'appartenant pas à sa famille.

Il a été appréhendé par des membres de la Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice, communément appelée "moutawa".

La jeune femme a elle été reconduite dans sa famille par les membres de la police religieuse.

Forte de plus de 5.000 hommes, la police religieuse a de larges pouvoirs dans le royaume ultra-conservateur.

Chargée de veiller au respect de l'ordre moral dans le royaume, elle a récemment été rappelée à l'ordre par le ministre saoudien de l'Intérieur afin qu'elle n'outrepasse pas ses droits, alors que plusieurs personnes sont mortes dans des conditions suspectes ces dernières semaines.

Le jeune prévenu, au casier judiciaire vierge, a échappé à la flagellation et à la prison, commente encore le journal.

Depuis quelques temps, des tribunaux saoudiens recourent à d'autres verdicts, comme l'apprentissage du Coran ou des travaux profitables à la société, par exemple le lavage de véhicules de service de la police.

L'apprentissage par un détenu du Livre sacré des musulmans, peut lui rapporter une réduction considérable de sa peine, surtout durant le Ramadan.

2007-09-06 04:53:15 · answer #3 · answered by Aiglion 2 · 10 0

D'ici 5O ans, même en France, les fous de l'Islam feront de même entre eux. Je pense que finalement il faut les laisser faire, c'est le meilleure moyen de leur montrer qu'une religion poussée à outrance est néfaste.... C'est leur problème....Les télévision des chaines des pays arabes du golfe, leur diffusent tous les jours des consignes qu'ils suivent à la lettre, ma domestique me dit, qu'ils se réunissent le soir, et qu'ils pleurent en coeur, en écoutant les imams intégristes leur dicter les ordres de prières et leur promettre l'enfer si ils n'y adhérent pas... Elevée chez moi depuis 35 ans, elle même, pas voilée, à peur !

2007-09-06 05:00:38 · answer #4 · answered by Anonymous · 8 0

Cette dernière nouvelle porte à plus de 200 le nombre d'exécutions capitales en Iran pour cette seule année !!

@ MKiss.. propagande de bas-étage qu ne justifie EN RIEN les exécutions en iran et dans les autres pays appliquant la Chariah .400 exécutions au texas dis tu ?? tu as oublié de spécifier en combien d'années je crois.. et aussi que les états-unis comptent la bagatelle de 300.000.000 d'habitants .. ca place l'ran TRES loin devant non?, et si on parlait des 7000 condamnés à mort qui attendent leur éxécution au Pakistan? Certains ayant été condamnés pour "blasphème"?

2007-09-06 06:12:06 · answer #5 · answered by Heimdal 6 · 7 0

ouais y a encore du chemin à faire pour que ce pays devienne enfin démocratique et laique et respectueux des droits des êtres humains (homme et femme)

Apparemment nous avons un président qui considère sans frémir un bombardement de ce pays (son dernier discours était clair à ce sujet !!!)

2007-09-06 04:43:00 · answer #6 · answered by qrieux1234 6 · 7 0

Pour moi, la mort devrait être donnée par Dieu lui-même (s'il existe) et personne ne devrait avoir le droit de tuer qui que se soit. Pas plus des Islamiques que des Catholiques. Que doit penser leur Dieu ? Je serai bien curieuse de le savoir.
La mort de chacun de nous devrai être un monent de la vie qui nous appartient. Personne n'a le droit de prendre notre vie, seule la nature devrait pouvoir le faire. Malheureusement la nature des hommes n'est pas très humaine.

2007-09-06 04:41:37 · answer #7 · answered by Célesta 6 · 9 2

Ce que vous ne savez pas, c'est qu'il y a bien souvent des étudiants et des prisoniers politiques parmi ces personnes.
C'est une manière pour les mollahs de se débarasser de leurs opposants et d'éteindre toute voix pour la liberté. Quelle honte !

2007-09-06 09:49:36 · answer #8 · answered by ?? 5 · 6 0

Je plains les iraniens...

@ Mkiss: Quel rapport ? On n'est pas condamné à mort au texas si on est gay, non ?

2007-09-06 07:52:28 · answer #9 · answered by Kiff 7 · 6 0

Encadré comme cela aucune rébellion possible, c'est la mort de l'être à petit feu car débarrassé de tous ce qui fait de lui un homme ce n'est plus qu'une enveloppe vide, pas plus qu'un pantin

2007-09-06 05:55:51 · answer #10 · answered by Jeangens 3 · 6 0

fedest.com, questions and answers