De toute manière, son plan économique était dès le départ très mauvais. En misant sur le "travailler plus pour gagner plus", il comptait redonner du pouvoir d'achat et relancer la consommation ce qui relancerait l'économie.
DESINFORMATION ECONOMIQUE:
En réalité, la consommation française est l'une des plus forte voire la plus forte d'europe. Ce n'est donc pas en la boostant qu'on pourrait faire repartir l'économie! En réalité c'est la balance de paiement qui est déficitaire. En clair, on exporte pas assez.
Selon Le programme de Sarkozy, le fait de défiscaliser les heures sup (au passage plus de cotisation sécu -ce qui creuse encore le trou fictif- et pas de cotisation pour la retraite...) devais rendre les entreprises françaises plus compétitives et donc on devrait pouvoir exporter...
Sauf que, ce n'est pas en donnant quelques heures sup aux gens (en supposant qu'il y aie du travail) qu'on va devenir d'un seul coup super compétitifs ! La preuve: dans les pays européens, ce n'est pas ceux qui travaillent le plus qui ont la meilleure économie (France 36h, Angleterre 35h, Allemagne 33h). En réalité c'est une question de management... En réalité, en ce qui concerne le management, l'UMP avait déjà beaucoup fait sous Chirac en créant des aménagement comme les contrats journaliers rendant la main d'oeuvre plus flexible... Au final, même le MEDEF ne voulait plus qu'on touche aux 35h. Celles-ci ont quand même été très utilse comme bouc émissaire durant la campagne...
Enfin bref, le seul moyen de faire revenir la croissance serait d'investir MASSIVEMENT dans la recherche afin de bénéficier de brevets industriels permettant d'avoir des monopoles technologiques. Problème, on ne peut investir car il faut satisfaire au pacte de stabilité. Nous avons gaché tellement d'argent durant tellement de temps que nous n'avons plus de marche de manoeuvre.
De toute manière, voulons-nous vraiment de la croissance ? étant donné qu'une politique de décroissance soutenable est le seul moyen pour sauvegarder notre planète ? Cependant, dans une économie capitaliste libérale, il est impossible d'avoir une politique de décroissance car celà ne peut signifier que chomage, etc...
En bref, la seule solution est de sortir d'un système capitaliste libéral pour ne plus être soumis à la "dictature de la croissance"!
2007-09-05 21:16:20
·
answer #1
·
answered by shadok (en résistance...) 6
·
5⤊
5⤋
La croissance tu l'aimes ou tu la quittes.
2007-09-06 03:24:03
·
answer #2
·
answered by jean-kevin Gibolin 5
·
13⤊
5⤋
En fait, on est en train de s'apercevoir que la bonne volonté ne suffit pas.
Le diagnostic de l'UMP ne s'avère pas si bon que cela, voici quelques exemples:
- choc de croissance attendu : l'OCDE baisse la prévision à 1,8%
- les français ne travaillent pas : nous avons la 3ème productivité mondiale
- l'école est en échec : 80% des français sont satisfaits de l'enseignement
- tout cela est la faute de la BCE qui maintient des taux élevés : tous les autres pays s'en sortent parfaitement bien (Allemagne, Uk) et l'inflation est bien réelle aux dires récents de N. Sarkozy
Bref, même si le style du président est largement apprécié, l' équipe actuelle ne fera guère mieux que ses prédécesseurs.
2007-09-06 03:57:26
·
answer #3
·
answered by Luc G 5
·
8⤊
2⤋
Ces salops de riches, avec tous leurs milliards d'exonerations fiscales, ils ne sont meme pas reconnaissants envers leur Serviteur Sarko et ne veulent pas consommer plus !! Allez les pauvres et classes moyennes, endettez-vous pour relancer la France ! Toute famille n'ayant pas 4 ecrans plats dans son foyer sera declaree famille non-patriotique !
C'est la methode coué, il ira chasser la croissance où qu'elle se trouve et il la ramenera en France avec ses petits doigts potelés. Parce que Sarko c'est le plus "fort", rien ne lui resiste mediatiquement, annonces après annonces, toujours pas grand chose de concret.
Bizarre mais Lagarde fantasme toujours sur la croissance a 2.25-2.5% alors que Sarko s'est deja fait fait une raison et accepte 1.8% avant qu'elle ne baisse encore plus bas
Sarko le demago megalo !
2007-09-06 03:23:44
·
answer #4
·
answered by ? 6
·
14⤊
8⤋
sacré nico il a toujours la phrase qui faut
moi perso j'y crois plus
voir l'ocde et 1.8% de croissance et même 1.5%
MDR! il va devoir la chercher tres tres tres loin la croissance.......^^
2007-09-06 03:30:29
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
9⤊
4⤋
La croissance a peur. La preuve, elle est partie !
Le choc de confiance, ça me fait bien marrer. Ce sont les quelques privilégiés de la société qui ont maintenant confiance.
- Les investissements ont-ils repris ? Non... pourtant c'est pas faut de leur avoir filé 15 milliards !
- La consommation a-t-elle augmenté ? Non, et heureusement, car la planète ne tiendra plus des années à ce rythme insensé !
2007-09-06 03:51:24
·
answer #6
·
answered by Guybrush Threepwood 5
·
8⤊
4⤋
La croissance, dans son for intérieur, est en train de ricaner.
Elle se dit, in petto : "Voilà un autre fort en gueule... Il peut impressioner les corbeaux, pas moi".
...
2007-09-06 03:29:45
·
answer #7
·
answered by MAS 7
·
8⤊
5⤋
Il paraît qu'il veut aussi aller chercher le soleil !
Avec des déclarations fracassantes comme ça, on peut dormir sur nos deux oreilles...notre Petit Père des Peuples veille sur nous et ses super-pouvoirs vont tous nous sauver !!
2007-09-06 04:59:53
·
answer #8
·
answered by Malka 7
·
4⤊
2⤋
Mais que fait la police ? :-)
Et dire que toute sa politique de defiscalisation (principal argument de sa campagne) ne tient que sur une estimation de croissance (voulu entre 2.5 et 3).
Ca sent bon la beresina.
Au fait avez vous des nouvelles de la TVA sociale ? Ou doit on considerer que cette très bonne mesure est au oubliette :-)
2007-09-06 03:38:39
·
answer #9
·
answered by Tonio 5
·
7⤊
5⤋
Ca a bien marché avec les chiffres de la délinquance...il est arrivé à leur faire dire ce qu'il voulait !!!
Malgré les guerres de rue (+30% en un an !!!), malgré les épiciers laissés seul à leur sort en banlieu aprés le retrait de la police de proximité et de toute représentation de l'état...
Malgré ce que vive les gens au quotidien, la peur au ventre...
Alors ils se dit que ce devrait marcher aussi pour la croissance....
Le plus drôle, c'est qu'il semble maintenant convaincu que, comme tous les spécialistes le prévoient...on sera à moins de 2% (autour d'1,8%)...ce qui est catastrophique et l'illustration de l'échec de la politique éco,nomique UMP depuis des années (n'a-t-il pas été ministre de l'économie ?)...et bien sa ministre fait pouffer tout le monde de rire en continuant avec des prévisions à 2,25%!!!!
(Raison : avec 1,8% les mesures fiscales exonérant les tres nantis d'une bonne part de leur impot...font apparaitre un tel impact sur la dette ...que ce n'est même pas présentable...on présente donc des projections budgétaires fausses...il va manquer du fric...et on pourra accélérer ainsi le démentellement et la privatisation de la fonction publique, de la santé et des retraites...mises volontairement en faillite !)
2007-09-06 03:30:50
·
answer #10
·
answered by Naralo 5
·
8⤊
6⤋
Il va peut-etre bombarder la Chine...
2007-09-06 05:30:19
·
answer #11
·
answered by *** 4
·
1⤊
0⤋