English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si oui de ou vous partez et à quelle destination êtes-vous installé?

2007-09-05 01:27:58 · 16 réponses · demandé par AngE TeRResTRe 5 dans Voyage Destinations - Divers

Et êtes vous bien adapté au changement de culture?

2007-09-05 01:30:32 · update #1

Avez-vous eu des regrets ou vous êtes fier de votre choix?

2007-09-05 01:32:28 · update #2

16 réponses

Oui, de la France vers l´Allemagne. Je m´adapte pas mal à la culture car elle n´est pa si différente. Le souci est d´apprendre la langue.
Il n´est pas pour moi une question de fierté, je suis où je suis par ce que le domaine du travail dans mes compétences est sinistré dans l´hexagone. Pourtant j´ai recu un excellent enseignement et une excellente formation en France et je me sens redevable. Il est juste dommage qu´on ne me donne pas la possibilité de témoigner de ma reconnaissance en y travaillant et en y étant un contribuable.

2007-09-05 01:40:57 · answer #1 · answered by . 3 · 2 0

Je suis partie d'Avignon en 1999 pour aller vivre à 27 heures d'avion de là, direction Nouméa, en Nouvelle Calédonie. Ce n'est pas vraiment l'étranger puisque c'est un TOM (Territoire d'Outre-Mer) mais à cette distance...!
Un des plus grand avantage: la langue.
Je suis partie en couple pendant presque un an, on était ensemble depuis deux ans et demi.

Cette aventure a changé ma vie, je me suis sentie libre et capable de faire tout ce dont j'avais envie. Rien ne paraît impossible après. Ca donne une force énorme. Ca a soudé mon couple puisqu'on est toujours ensemble (ça fait plus de onze ans maintenant).

Ce qui ne gâche rien, c'est un endroit MAGNIFIQUE. Ca nous a également permis d'aller visiter trois semaines l'Australie.

Personne ne devrait hésiter à partir, c'est un projet très enrichissant de partir à la découverte du monde.

Nous sommes rentrés pour faute de travail et d'argent car la vie est très chère là-bas, mais aussi parce que c'est vraiment "à l'autre bout du monde" et loin de la famille.

Nous n'avons jamais regretté ni le départ ni le retour.

2007-09-05 04:34:25 · answer #2 · answered by vanebouille 2 · 2 0

de Belgique en Espagne, aucun regret.................

2007-09-05 20:09:01 · answer #3 · answered by louloun 6 · 1 0

je suis francais j'ai 30 ans et je vis au mexique

j'ai connu le mexique en vacances en 96 (3 mois). j'y suis retourné d'aout 97 a fin mai 98 (retour pour la coupe du monde lol). Et en aout 2000 je m'y suis installé (a hermosillo dans le nord du mexique exactement).

le principale problème est bien sur l'adaptation a la culture du pays hote.

en effet, il est tres difficile de s'adapter dans un pays qui n'a rien a voir avec le notre .... si on est francais et que l'on part en europe (allemagne, royaume-uni, espagne, italie ou autre ....) la différence n'est pas si importante et seule subsiste la barrière de la langue que l'on peut tous surmonter avec un peu de temps.

mais la langue n'est rien en comparaison de la culture.
on a un passif que l'on le veuille ou non et il nous suit partout.

il faut donc faire preuve d'une tres grande ouverture d'esprit.

il y a différentes etapes dans cette adaptation

tout d'abord ce qu'on appelle "la lune de miel" ou tout est nouveau et tout est sympathique
ensuite une phase dite "critique" ou l'on compare tout avec notre pays d'origine et ou l'on critique enormement
vient apres la partie de recuperation ou l'on apprend a s'accomoder avec les coutumes locales ....
pour enfin arriver a une phase dans laquelle on apprecie et on vit totalement en harmonie avec le pays hote

par contre il est normal d'avoir des periodes ou l'on retombe un peu dans les critiques (surtout des qu'il y a quelques problemes ....) il est toujours plus facile d'accuser les autres.

donc après presque 9 ans passé au mexique, je peux te dire que je ne regrette rien, j'aimerais certainement aller autre part un jour ou l'autre mais pas en france.
le retour est chaque fois plus difficile, je ne me sens plus du tout chez moi ... je vois tout d'un autre oeil et les gens sont completement a coté de la plaque ... ou alors c'est moi lol
je me sens vraiment comme un touriste et c'est assez bizarre.

voilà

je recommande a 100% l'experience qui te marquera positivement a vie.

bonne chance

hasta la vista y viva Mexico !

2007-09-05 06:33:20 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Ma princesse j'ai fait le tour d'europe. Je te rejoindrai la bas. ça ne me derange pas. Bisous d'amour.

2007-09-05 04:17:33 · answer #5 · answered by Samuraï 礼 誠 名誉 5 · 1 0

Ca fait maintenant plus de 4 ans que je suis installée en espagne, a madrid. Je suis partie sur un coup de tête alors que j'avais un metier prometteur, sans même parler espagnol.. Maintenant j'ai un travail completement different de l'ancien, et pas un seul jour je regrette mon choix. La vie a l'etranger est sans contexte trés enrichissante et je suis pas prête de rentrer en france. De maniere generale, j'ai rencontré bcp de gens qui vivent a l'etranger et tous me disent la même chose: Heureusement que je l'ai fait..!! Pour l'adaptation, juste besoin d'avoir un esprit ouvert..

2007-09-05 02:41:53 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

J`etait en Egypte pour 8 ans, je suis partie avec la famille, j`ai etudie de 5eme jusqu`a l`universite, la vie est cool mais parfois j`ai la nostalgie.

Et puis, pour mon travail, je suis la dans un pays arabe que je deteste vraiment, mais je suis obligee puisque c`est mon travail, je quitterai Inchallah pour la france ou Canada bientot, puisque je veux etudier L`hotesse a l`air, ou le graphics, ca me plait pas la domaine commerciale que j`ai etudie.

2007-09-05 02:39:35 · answer #7 · answered by Je t`aime 4 · 1 0

Je ne suis encore jamais partie mais bientôt je pars rejoindre mon mari en Afrique.
Le chengeent de climat et de culture m'effraie un peu mais je pense que ce sera une expérience très enrichissante.

2007-09-05 02:13:22 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

J'ai quitté la France durant un an, pour vivre en Suède. Outre que les pays nordiques sont des pays que j'adore, cela m'a permis une découverte des plus intéressantes de la vie sur place. Mais au final j'ai préféré revenir en France. Non pas que mon pays d'origine me manquait tant que cela, ou pour des problèmes d'intégration (tout ce passait plutot bien de ce côté et j'y ai gardé quelques contacts, même avec des suédois).

Mais il est vrai que certains aspects pratiques me posaient des problèmes, tel le fait de ne pas pouvoir avoir de vrai "chez moi" sur place, sauf à devenir propriétaire.

2007-09-05 02:00:14 · answer #9 · answered by alain K 7 · 1 0

J'ai vécu en Allemagne durant deux ans, de 1990 à 1992. J'ai donc été aux premières loges pour vivre la réunification après la chute du Mur de Berlin.
Je ne regrette pas du tout cette période, bien au contraire. Ce furent deux années très riches en découvertes et une expérience enrichissante. J'ai pu apprendre une langue, la plus parlée en Europe. Et de part la situation géographique du pays, j'ai pu me lancer dans l'exploration de l'Europe centrale.
Si c'était à refaire, je le referai sans problème.

2007-09-05 01:40:40 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers