English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le Traité de Maastricht, qui est entré en vigueur en 1993, stipule que n'importe quel Etat européen qui respecte les principes de liberté, de démocratie, des droits de l'homme, des libertés fondamentales, et la règle de la loi peuvent demander à joindre l'Union. L'Union européenne est passée de six membres dans les années 50 à 27 en 2007. Aujourd'hui, la Croatie, la Turquie et la Macédoine sont candidats. Il est possible que l’Union s’étende un jour aux Balkans occidentaux, à l’Ukraine et à la Géorgie.

2007-09-05 01:11:42 · 134 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

134 réponses

...

Il me semble que la limite géographique de l'Oural est une bonne limite de l'UE à l'Est....

Apres, la question d'une union méditérannéenne se pose.....

... et à terme, peut-etre que cette union pourra se joindre à l'UE...

2007-09-05 01:17:59 · answer #1 · answered by Anonymous · 21 9

Elle devrait s'arreter à la France.
Pour construire l'Europe des Nations.
Les opinions publiques , les peuples ne veulent plus d'un élargissement de l'Europe mais leurs voix ne comptent pour presque rien.
Actuellement, la majorité des Européens refusent l'entrée de la Turquie dans l'Europe mais leurs gouvernements continuent tout de même le processus d'adhésion de ce Pays.
En clair la volonté du peuple on s'en fout. Votre think tank , c'est de la poudre aux yeux , tout est déja réglé en coulisse depuis longtemps.

Le seul intérêt qu'a l'Europe pour les gouvernements et le patronat , c'est la conception économique , commerciale d'une grande Europe sans frontière qui diluent les Peuples et les civilisations.

2007-09-05 07:11:49 · answer #2 · answered by Anonymous · 25 0

Je crois qu'avant toute nouvelle adhésion il faudrait améiorer durablement le fonctionnement et non partir sans réflexion devant l'agrandissement.


Si j'avais du voter pour les nouveaux:
Hongrie OUI
Tchéquie OUI
Slovénie OUI


Slovaquie NON car trop rapide
Bulgarie NON car trop rapide
Roumanie NON car trop rapide
Pologne NON car trop rapide
Lituanie NON car trop rapide
Letonie NON car trop rapide
Estonie NON car trop rapide
Malte NON car trop rapide
Chrypre NON car trop rapide





futur membres ???
TURQUIE NON à 200%
UKRAINE NON à 200%
BIELORUSSIE NON à 200%
RUSSIE NON à 200%


Croatie il faut attendre

2007-09-05 01:29:15 · answer #3 · answered by jojolapin_99 7 · 32 15

Et ensuite la Chine, bien vu !!

2007-09-05 01:24:36 · answer #4 · answered by Ranan 3 · 22 5

Il faut également ajouter le respect de la LAÏCITÉ pour concevoir à joindre définitivement l'Union Européenne...

A bon entendeur salut !

2007-09-05 05:15:18 · answer #5 · answered by Anonymous · 18 4

Je suis pour que les pays cités ( Ukraine , Georgie , Turquie , Macédoine .. ) n'entrent pas dans l'UE

En particularité la Turquie qui n'est pas le summum de la laicité , de la démocratie , et surtout pas geographiquement européenne , elle est ASIATIQUE !

Les autres pays de l'est sont aussi PLUS asiatiques qu'européens !

Je suis pour la proposition de Nicolas Sarkozy de créer une Union Méditéranéenne , qui aide les gens la bas par une économie moderne plutot que l'immigration de la misere

@ elfada : Au dela des reperes geographiques
Tu serai pas legerement démagos toi avec les pays de l'ex yougoslavie et compagnie ?

2007-09-05 01:23:19 · answer #6 · answered by Anonymous · 31 17

De la Thailande en allant jusqu'à l'Afrique du Sud...faire un MEGA continent...tant qu'à être utopiste...soyons le à fond....

Bon vous me diriez....l'Europe...RAF je vis en Suisse....et vu comme c'est parti chez nous...on est pas prêt d'y adhérer. On a payer 1 milliards pour les nouveaux adhérants...alors, même sans en faire partie elle nous entube.

2007-09-05 06:36:19 · answer #7 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 17 5

Ah non! ça suffit et pourquoi pas la Chine, l'inde etc etc et tout le continent

2007-09-05 06:18:01 · answer #8 · answered by Anonymous · 15 5

Cette question fait un peu double emploi avec la précédente... puisqu'au final décider quels pays peuvent encore entrer au sein de l'Union c'est bien en définir les frontières, si tant est que le terme de "frontière" ait réellement un sens. Avant de poser la question "quelles sont les frontières extrèmes de l'Europe?" ne faudrait-il pas d'abord poser la question plus fondamentale "a quoi sert l'Europe? En 2007 quel est le projet porté par l'Europe, si tant est qu'il en existe encore un?"

Maintenant si je prends ma définition personnelle de ce que devrait être l'Union, c'est à dire un groupement politique, citoyen, démocratique, et respecteux des cultures de chacun, donc en en excluant l'approche purement économique et geostratégique actuelle, je donnerais comme limites, celle du continent. Cela excluerait de fait les territoires extra-periphériques (j'en suis désolé pour nos concitoyens d'outre-mer) qui pourraient alors uniquement bénéficier d'un statut associé comme l'a le Groenland. Cela excluerait de fait aussi la Turquie et la Russie, sauf à ce que ces deux pays acceptent que les portions de leur territoire en dehors du continent européen soient aussi en dehors de l'Europe. Et cela pourrait aussi remettre en cause l'appartenance de certains nouveaux adhérents tels que Malte et Chypre dont il reste à déterminer si leur position géographique en fait réellement des états européens.

Maintenant si on applique stricto sensus les regles que vous stipulez pour adhérer à l'UE, l'appartenance de la France à l'UE se pose aussi. En effet nous sommes, par exemple, parmi les rares pays (avec la Turquie) à avoir écopé d'une condamnation pour usage de la torture infligée par la cour européenne de justice.

Il serait d'ailleurs souhaitable, dans le cas des futures elargissement que des rêgles claires, uniques, simples soient appliquées pour définir qui peut adhérer et quelles sont les conditions pour cela. En effet la section "protocoles d'application" du defunt "traité constitutionnel" montrait bien que l'Europe était, et est toujours une Europe à 27 vitesses, chaque état ayant négocié des règles spécifiques s'appliquant à leur cas pour accepter d'adhérer. Ce qui, pour moi, est typiquement le contraire d'une vision commune de l'avenir.

2007-09-05 01:54:13 · answer #9 · answered by alain K 7 · 12 2

L'union européenne doit etre europenne sur un plan géographique. Elle doit aussi fédérer des pays ayant une meme vision de la société et du monde. C'est pourquoi elle ne doit pas intégrer la Turquie.
Rien n'empeche en revanche l'union europeenne d'essaimer son idéal de paix et sa vision sociétale de croissance partagée en aidant d'autres blocs à se constituer.

2007-09-05 07:31:04 · answer #10 · answered by nnours1 3 · 11 2

fedest.com, questions and answers