English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A chaque fois que je passe à Paris je me fais cette reflexion : Embouteillage, pollution, loyer excessif, stress, insécurité, file d'attente ...Comment peut on supporter cela ?

Avant l'époque de la révolution industrielle on parlait de l'idiotisme de la vie à la campagne. Peut on parler aujourd'hui d'idiotisme de la vie en ville ?

2007-09-04 22:46:20 · 15 réponses · demandé par Candide 2 dans Sciences sociales Sociologie

Opposer est une erreur ... de Parisien ;-) ?! Une ville moyenne ce n'est pas la campagne. On y trouve aussi des évennements culturels, des creches, des écoles ...

2007-09-04 23:12:32 · update #1

@yeno
non le contraire ! mon étonnement vient de la lenteur à laquelle les problemes évoqués sont traités. J'ai vécu à Paris il y a longtemps et rien n'a changé (à part les vélos en (libre) service)

2007-09-04 23:21:33 · update #2

@fafa47
j'ai eu aussi les mêmes voisins ... Ils venaient en vacances ici tous les ans mais ils ne se sont pas fait à la vie hors période estivale, comme si les bonchons et le stress leur manquaient !!
non ils sont bizarres ces gens là ?! ;-)))

2007-09-04 23:28:18 · update #3

@Mathy
Je suis d'accord avec toi. Au départ je voulais mettre "la vie en ville". C'est un pb qui touchent les grandes villes, J'ai pris l'exemple de Paris car c'est la seule ville qui se rapproche le plus des autres megalopoles.

Paris est une belle ville, mais continuer à vivre ces contraintes en laissant perdurer cette situation ?! .. moi pas comprendre :-(

2007-09-05 06:06:24 · update #4

15 réponses

Je suis assez d'accord avec Lo rapport aux avantages liés au fait d'être dans une grande ville / métropole. Après, "vie parisienne" ne veut pas dire grand chose pour moi : on peut avoir la chance, comme une amie à moi, de vivre dans un quartier calme et de pouvoir aller au boulot sans s'engoncer dans des métros pendant les heures de pointe...

Personnellement, j'habite à Lille par choix, ville à taille humaine mais suffisamment grande pour ne pas s'y ennuyer. Seul regret : le manque de reliefs et d'espaces verts pour ma part ! Alors je me ressource ailleurs de temps en temps ! ;o)

2007-09-05 01:23:54 · answer #1 · answered by Chaminou 7 · 2 0

Salut ! c'est vrai il faut y être né à Paris, ils sont tous stresses et ils osent nous critriquer nous les provinciaux; mais dés qu'ils ont des vacances, c'est chez nous qu'ils viennent et ils ne supportent pas le chant du coq.Ils sont vraiment à part.J'ai un voisin Parisien qui a quitté le coin car c'était trop calme,il est resté 1 an puis reparti sur Paris.En fait ils aiment cette vie mouvementée quoiqu'ils en disent.

2007-09-05 06:10:15 · answer #2 · answered by fafa47 3 · 4 0

Pour ma part, je le supporte très bien mais je pense que lorsqu'on a passé sa vie à Paris, il y a une certaine accoutumence.
Mais pour déjà être allé à la campagne, les "coins perdus" comme dirait ma mère expatriée à Paris et complètement accroc, j'avoue que la verdure, la paix sont des aspects essentiels non seulement pour la qualité de vie mais aussi de bien être.
Même si je ne connais quasiment que Paris, il me tarde de la quitter un jour pour de bon. Je ne me sens pas Parisienne. Je n'ai rien à voir avec les Parisiens que je croise et me sens vraiment isolée face à ce milieu de vie que je n'ai pas choisi.

@ PENSIVE : Tu veux dire au dessus de toi, hein? Pas vrai?

2007-09-05 06:03:42 · answer #3 · answered by Pandora 7 · 3 0

bien sur il y a des cotes negatifs a vivre dans une grande ville. Mais pour moi, c est cotes negatifs sont largement oublies quand je pense a tous les avantages: vie culturelle, vie internationale, toujours quelque chose a faire meme le dimanche a 15h, facilite des transports en commun (tu ne dosi pas attendre 45 minutes le prochain bus)... pour moi, une ville comme Paris, ca vit tous les jours de la semaine 24h sur 24. Il y a toujours des gens dans les rues, dans les restos... bref tu ne peux pas t ennuyer.

2007-09-05 05:58:18 · answer #4 · answered by Lo 3 · 5 3

euh borys tu c'est que tu décris le quotidien de TOUTES les grandes villes du monde. te plains pas au moins Paris C'est une jolie ville mais t'en a d'autres qui sont tel que tu le décris mais qui sont pas belle du tout..mets de l'eau dans ton vin.car la vie est belle
bonne journée

2007-09-05 09:49:15 · answer #5 · answered by Maaatyyy! 3 · 1 0

pourquoi nont il pas pensé a faire des tunnel autoroutier sous la ville plus des parking y a pas d'autre solution ou des pont suspendu au dessus de paris ?

2007-09-05 08:56:27 · answer #6 · answered by dheck 5 · 1 0

oui et ils ont battu le record de l'idiotisme campagnard !!!!

pour l'avatar au dessous du mien ;
et c'est souvent pas par choix !!!!
mais à cause du boulot QUE LES GENS DE LA CAMPAGNE montent sur paris !!!!
dès qu'ils peuvent ils repartent ......

2007-09-05 06:00:14 · answer #7 · answered by pensive 4 · 2 1

oui

2007-09-05 05:56:31 · answer #8 · answered by CatWoman 4 · 1 0

Paris est une ville merveilleuse pour sa culture (en autre)
Si vous n'avez pas de jeunes enfants et que vous avez les moyens vous pourrait vous loger correctement intra-muros et profiter ainsi de tous les avantages de cette ville sans trop d'inconvénients
Ça se gâte si vous avez des enfants non autonomes, il vous faudra alors vous éloigner de paris (de plus en plus loin selon vos ressources) et vous hésiterez à sortir le dimanche ou le soir parce que vous aurez 2h de trajet

j'ai conscience que ceci ne répond pas sur ta question sur l'idiotisme de la vie en ville (je donne juste mon avis sur "pour ou contre vivre a paris"); l'idiote que je suis n'a pas bien compris le sens du mot idiotisme dans cette phrase,

2007-09-06 09:33:14 · answer #9 · answered by Ceux-riz'heu ! 2 · 0 0

Je viens d'un coin paumé, mais vraiment très paumé, magnifique, ensoleillé, plein de jolies hollandaises enjuillet-août.

J'habite Paname depuis un an et demi.
J'y suis venu pour plusieurs raisons :
- le choix des activités
- le speed (et oui, moi j'aime un peu ça)
- pouvoir rentrer chez moi sans risquer les flics ou plus grave, après une soirée arrosée
- le taf
- les filles célibataires

Et, franchement, je ne regrette pas.
Ça a été un peu difficile au début, parce que je n'ai pas trouvé du travail aussi rapidement que j'aurai voulu.
En plus, je voulais faire plein de choses, mais avec la pollution, et la fatigue du temps passé à éviter les gens dans la rue ou le métro, à 18h j'étais naze !

Là, je commence à être posé. La verdure me manque un peu, bien sûr, et la rivière.
Mais j'y trouve tellement d'avantages.
Le coup des soirées arrosées, ça marche moins, parce que je suis souvent en moto... (ce qui me fait respirer)

Je ne dis pas...
Il y a des jours où je me demande ce que je fiche dans cette ville de dingue.
Mais dans l'ensemble, j'y ai plus gagné qu'autre chose.

C'est une question de personnalité. Et, bien sûr, c'est différent pour les familles, moi je suis seul.

2007-09-05 16:40:54 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers