dans l'occidant... quand on voit comme elle est exploitée en sex et pornographie prostitution, on se demande vraiment ou est l'egalité et le respet de son etre dans tout ca...
elle est aussi exploité dans les produits commerciale pour la publicité par son charme...
et le christiannisme lance des appels de detresse qui s'arrete au frontiere du vatican...
2007-09-04
20:16:19
·
23 réponses
·
demandé par
le tunisoi
3
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
@frozen937: ca sera tres naif de comparer le nombre des hommes qui pratiquent ca par rapport au femmes..
@Ginnie: au moin en islam la femme garde son intimité et sa dignité en société faut pas fuir de ma question svp...
2007-09-04
20:32:49 ·
update #1
@biduche : tu voit comment tu am répondu maladroitement? d'abord jé pa cité l'islam dans ma question jé cité le christiannisme car c la réligionde l'occident..
puis la société laic n'a et ne pourra jamais resoudre ces problems car elle ignore les valeurs des réligion,preuve: ils luttent depuis longtemps contre le sida, la pornogrphie, la declarationdes guerres, la pollution.. et ya aucun resultat.. alors!!!
2007-09-04
20:55:05 ·
update #2
@Lioss : les compte de 1001 nuits datent avant l'islam reveille toi...
@TOUS: MAIS REPONDEZ ALA QUESTION SANS S'ATTAQUER AU AUTRES RELIGIONS J AI BIEN CITE LE CHRISTIANNISME DANS LA QUESTION SANS COMPARER A L ISLAM !!!!
2007-09-04
20:58:08 ·
update #3
@Lioss : mais quske tu fé ?? je te parle d'une pratique ecrasante acceptée par tout l'occident et tu me parle de pratique rares de qque uns!!!
et puis répond juste a la question sans devier a d'autres sujet svp...
2007-09-04
21:40:04 ·
update #4
@Lioss2: mé ca montre que tu ne peut pa répondre a la question le @gennie est bien destinée a génie, mias toi es ke ta un avis sur le phenomene ou pas sans chercher a devier le spot sur les autres..
2007-09-04
21:48:08 ·
update #5
@Raistlin : mais tu té trompé de question ou koi que fout le communisme dans ma question ??
2007-09-04
23:08:27 ·
update #6
Tout à fait d'accord avec toi : la femme est représentée comme une marchandise en occident. Je suis française et je trouve ça dégradant pour notre image de toujours montrer des femmes nues dans des pubs, des affiches...mais malheureusement chez nous le cul fait vendre. Je suis contre ses affiches et ses pubs qui dégradent toalement l'image de la femme. je préférais l'époque de ma Grand-mére où il n'y avait pas tout cela. On ne peut plus regarder un film sans qu'il n'y ai de scéne d'amour.
2007-09-04 23:57:13
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Bonjour
Je dirais pour ce qui concenre l'Occident oui et non ..Disons simplemnet qu'elle le fut (mariages forcéss jusqu'après la seconde guerre mondiala mais si mais si !!), défense d'ouvrir un compte en banque sous son nom propre, etc.
A présent oui c'est disons-le plus sournois;.On s'abrite derrière tout ce qui est commercial..
Quand au christianisme ( et j'en parle en connaissance de cause étant chrétienne) soyons francs, avant le concile de Vatican II, la femme devait se borner à tenir sa maison et à faire le plus d'enfants possible.
Il faut noter que la totalité des religions monothéiste nées dans le Bassin Méditerranéen, ne sont pas favorable aux femmes..Que ce soit le christianisme, le judaîsme, l'islamisme...être une femme était et est trop souvent une véritable malédiction..il est d'ailleurs une prière juive (je n'invente rien) qui dit entre autre (elle est bien entendu réservé aux hommes) "Je remercie Dieu chaque matin de ne pas m'avoir fait naître femme"..
Et en France..eh oui en France ,j'ai connu une très vieille dame,,médecin, chirurgien, qui n'a pu se marier qu'à la condition exprese qu'elle n'opérerait plus !! Sa belle-famille ne voulant pas de cela chez eux ! Elle a dû se résigner jusqu'au décès de ses beaux-parents pour que son mari ne soit pas déshérité, à exercer en tant que généraliste..mais dès qu'elle l'a pu avec l'accord de son mari et de ses enfants, elle a suivi une formation accéléré et a exercé son métier jusqu'à un âge avancé !! Sa belle-famillle était catho bien pensant etc..alors la peur du scandale..Et elle m'a avouée que toute majeure qu'elle était on lui demandé une dot !! En rigolant elle a donné..ses honoraires tout simplement..Cette histoire c'est elle même qui me l'a raconté, en 1984 !!
Quand aux pubs n'en parlons pas ! On la fait passer pour une belle idiote..on une belle garce. Pas de milieu !! Une gourde, ou une garce..Si par malheur elle n'est (enfin selon les critères) pas jolie ou trop ceci trop cela..N'en parlons pas..brrr
Nadineanais
2007-09-05 03:36:54
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
8⤊
0⤋
Je trouve ta question intéressante mais ton jugement maladroit.
Je comprends ton jugement sur l'exploitation du corps de la femme : moi aussi je suis révoltée par l'utilisation commerciale du corps des femmes et je condamne l'industrie pornographique lorsqu'elle montre une image dégradante des femmes. Le Christianisme n'apportera pas la réponse à ça et franchement je pense que seule la société laïque occidentale doit réagir et agir. Beaucoup d'hommes et de femmes en occident luttent contre cette exploitation des femmes qui est hérité d'une culture judeo chrétienne qui a toujours porté les femmes en esclavage.
Pour toi, la réponse à ce problème est de voiler et de cacher le corps des femmes??? Sont-elles vraiment les coupables?
Si les hommes évoluent et comprennent que le corps d'une femme n'est pas une marchandise qu'ils peuvent s'approprier, je crois que les femmes n'ont aucune raison de cacher leur corps. Pour ma part, je te dirais qu'une femme respectée doit pouvoir être libre de ses actes et de ses choix. Sa tenue vestimentaire en fait partie. Ce n'est pas à une religion ou à un homme de dicter la conduite d'une femme. Seule sa conscience propre doit être le guide de sa vie.
2007-09-05 03:47:56
·
answer #3
·
answered by Biduche 5
·
7⤊
1⤋
Je pense que tu as raison : le femme est souvent exploitée et souvent utilisée comme objet pour augmenter des ventes à des fins commerciales. C'est très vrai.
Je pense que le christianisme ne peut rien faire.
Un bon moyen de rétablir une certaine égalité des êtres comme tu le dis est la tolérance et le respect de chacun. Des hommes envers les femmes et reciproquement. Le respect des choix, quelles que soient les cultures les religions ou les choix politiques, les êtres naissent libres et égaux en principe en occident. Il serait pas mal de le respecter.
2007-09-05 06:43:53
·
answer #4
·
answered by Klee 4
·
4⤊
0⤋
Un monde qui respecte la femme reste à inventer !
Comme tu dis, le porno est une exploitation. L’argument d’y voir des hommes est creux. Dans la nouvelle école hardcore, la femme en prend plein la gueule, jouet du fantasme de domination masculin, elle prend ses dollars et se barre.
La prostitution est vérolée (sans jeux de mots) par les mafias et les proxos (Etat compris).
Mais les femmes sont elles respectées hors du porno ?
Les appels du Vatican au respect me font bien rire quand on sait la place de la femme dans l’Eglise ! Un ventre ! Aujourd’hui encore, de nombreuses femmes imaginent devenir femme par une grossesse. Aberrant ! Une femme enceinte va devenir mère, pas femme. Femme, elle l’est déjà , par nature. On n’est pas plus femme avec 10 enfants qu’avec aucun. Cette vision est une négation féroce de la féminité, de la sensualité, de la beauté, de la personnalité : on est femme quand on a pondu, c’est une pression très pesante sur les femmes, et l’ensemble de la société. L’héritage de Paul de Tarse (misogyne hystérique) est lourd, et à ce titre, l’islam s’en sort mieux que le christianisme.
En effet, dans l’islam, la femme est une récompense aux morts en martyr (les fameuses vierges). On admet donc la femme comme objet de désir, on reconnaît en elle une séduction, la grâce, une source de plaisir. Alors que dans l’Eglise (lire les épitres), elle n’est qu’abjecte répugnance, du début à la fin.
Il est d’ailleurs assez singuliers que des femmes, bien à l’aise dans des sociétés laïques, revendiquent l’Eglise contre laquelle leurs aînées ont du se battre systématiquement pour offrir une vie meilleure aux femmes d’aujourd’hui (Nadineanais, Vatican II n’est pas la panacée, et c’est le genre d’initiatives imposées aux religions pour s’adapter à des sociétés qui évoluent malgré elles. On n’a jamais vu une avancée sociale émaner d’une religion, malgré les pirouettes rhétoriques de Gen).
Toutefois, si l’occident chrétien a montré pendant 2000 ans qu’il était loin d’être le garant du respect de la femme, il me paraît peu sérieux d’invoquer l’islam pour s’en faire le champion.
Les exemples foisonnent :
En voici un pris dans le journal « Khorasan » : Leyla M., en Iran, prostituée par sa famille à 8 ans, accouche à 9 ans, et est pour cela punie de 100 coups de fouets. A 12 ans, elle est vendue à un Afghan dans le cadre d’un « mariage provisoire » (légal). Elle est de nouveau prostituée, et retombe enceinte à 14 ans … 100 coups de fouets de plus. Elle est alors vendue à un commerçant de 55 ans, marié, qui l’ « offre » à ses clients. à 18 ans, le 5 mai 2004, elle est condamnée à mort pour « actes contraires à la morale ». Ses proxénètes et clients n’ont jamais étés inquiétés.
Cette immonde histoire n’est qu’un exemple parmi des centaines d’autres. Les exécutions d’hommes sont exceptionnelles quand les femmes meurent par centaines. Tout ceci est dictée par la charia, les lois sont écrites dans le coran. Respectueux, l’islam ?
Peut-être es-tu choqué par le rapport à la nudité et l’idée d’une libre sexualité plus que par le sort des femmes.
Aucune religion n’a admis la femme. Notre monde est fait par les religions.
Un monde qui respecte la femme reste à inventer !
2007-09-06 17:09:57
·
answer #5
·
answered by Vlad S 2
·
3⤊
0⤋
Il y a meme un president qui balance sa femme dans les bras de Kadaf, pour pouvoir vendre des armes et des centrales nucleaires.
2007-09-05 03:24:35
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
7⤊
4⤋
J'adore le "elles sont libres" répétées à l'envi par certaines personnes. Comme si toutes les femmes naissaient égales, dans des familles aimantes, équilibrées et attentionnées, et qu'aucunes d'entre elles ne subissaient des sévices étant jeunes (physiques ou psychologiques)... Ce déni est à gerber.
Je pense qu'on devrait davantage sensibiliser les gens rapport à la notion de consentement. Il y a un fossé entre "se laisser entraîner dans tel ou tel engrenage" et "consentir librement". Et il faudrait arrêter un peu de se voiler la face (mauvais jeu de mots, certes) rapport aux "vies libérées" que peuvent vivre les personnes qui prostituent ou tournent dans des pornos avilissants.
Cela dit, pour rien au monde je ne voudrais vivre dans certains pays d'Orient (pour reprendre cette dichotomie). Certes, nous avons des diktats, et pas encore l'égalité, mais beaucoup moins de lois liberticides que dans certains pays où mariages forcés et répudiation sont légion.
2007-09-05 12:43:20
·
answer #7
·
answered by Chaminou 7
·
2⤊
0⤋
c'est elle qui le choisit au moins.
en islam si elle refuse de coucher avec son mari .il a le droit de la battre "ne me dite pas frapper svp" et ça dure de la répudier si ce n'est pas un viol ça!!!!!
la femme doit choisir quelque soit son choix c'est son problème.
2007-09-05 06:09:20
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Quand le Christianisme était encore vivant, la femme qui montrait sa cheville dans la rue était considéré sans pudeur et de petites moeurs (putain) dans la langue de cette époque, mais avec l'évolution dans la voie du diable, elle montre son nombril et veut être respecter ? La femme n'a plus de respect même pas de ses propre enfants en Europe.
2007-09-05 04:22:18
·
answer #9
·
answered by choufou 5
·
4⤊
3⤋
Je crois que c'est en Afghanistan,au Pakistan, au Yemen...
que les jeunes filles sont vendues pour être mariées (souvent à un homme bien plus vieux qu'elles ne connaissent même pas).
Ce n'est pas traiter les femmes comme de la marchandise ça?
Les musulmans n'ont pas de leçon à donner sur le droit des femmes (on croit réver là!!).
ps,donc selon toi les jeunes filles vendues pour être mariées ce n'est plus d'actualité.
Je crois que c'est toi qui dois te réveiller.MDR
le lavage de cerveau a très bien fonctionné chez toi.
http://www.commission-refugies.fr/IMG/pdf/Pakistan-mariage_force.pdf
(et un copié,collé)Nadia et Zana Muhsen, deux petites Anglaises de quatorze et quinze ans s'envolent au Yémen -pays de leur père pour des vacances de rêve... Là-bas, leur existence bascule dans le cauchemar. Prisonnières dans un village isolé, elles seront mariées de force. Leur père les a vendues! 13 000 francs chacune.
Tu veux qu'on parle du christiannisme,très bien.Ce genre de chose arrive dans les pays musulmans pas dans les pays chrétiens.
Ecoutes c'est toi qui compare,tu dis que les femmes voilées ne sont pas des marchandises,qu'elles sont les seules à avoir de la dignité(@Ginnie: au moin en islam la femme garde son intimité et sa dignité en société).Je te prouve le contraire.
2007-09-05 03:48:56
·
answer #10
·
answered by Questula 7
·
5⤊
4⤋