C'est vrai quoi ?
On nous a pas dit qu'elle était définitivement abandonnée hein ?
Alors on en est où avec ça ?
Va-t-on respecter la décision du peuple souverain de 2005 ?
Et venez pas me raconter qu'on a voté pour autre chose que l'Europe, les gens savent très bien ce qu'ils font après tout.
Ce vote a clairement marqué un décalage entre la population "silencieuse" et l'élite politico-médiatique, de gauche comme de droite.
Les leçons de ce référendum n'ont clairement pas été tirées lors de la campagne présidentielle ou législative. C'est mon avis.
Partagez vous cet avis ?
2007-09-04
18:21:22
·
9 réponses
·
demandé par
Segel
7
dans
Politique et gouvernement
➔ Gouvernement
@emei46
D'abord c'est à vous que je vais demander d'atterir !
Revenez voir comment on vit dans le bas peuple Madame ! Regardez là l'Europe que vous nous proposez, les dégats qu'elle a déjà fait depuis 20 ans, et qu'elle continue de faire !
Les textes de lois sont délibérément incompréhensibles pour les gens de la base !
Le référendum faisait 350 pages.
Vous trouvez ça sérieux franchement ?
Qui l'a réellement lu ?
Ne pouvait-t-on pas résumer à quelques grandes questions de principes, et faire des "choix multiples", au lieu de passer par un simulacre de consultation : prends ça ou crève !
De toutes façon, Bruxelles est un repaire de technocrates qui ne savent pas comment on vit avec un SMIC ou encore moins avec un RMI, même en France.
La "majorité silencieuse" s'en doute bien. J'en parlais encore la semaine dernière avec ma bouchère, qui votait Lepen d'habitude, et qui regrette fort d'avoir voté Sarkozy cette fois-ci !
Comme technocrate il se pose là celui-là !
2007-09-04
19:14:36 ·
update #1
@emei46 (suite)
Et votre esprit ''anti-européen'' qui nous a fait tant de mal et a retardé notre croissance, c'est vous même qui l'avez engendré par manque de pédagogie.
On ne fait pas souffrir les gens impunément Madame, et ce n'est que retour de manivelle.
Je me fous de Washington et de Moscou, je suis français, et j'ai toujorus vécu en France, je ne suis pas syndicaliste mais patron de PME, et je vous dis les choses comme je le pense.
L'Europe de la haute finance et de la grosse industrie, ce n'est pas celle des PME, des artisans et des professions libérales, et encore moins celle de la "majorité silencieuse".
Nous sommes, les TPE, les prochains sur votre liste, et je le sais très bien.
Mais nous ne nous laisserons pas faire.
La dernière fois qu'on a essayé, c'était juste avant 1789.
La nouvelle aristocratie court à sa perte en étant trop gourmande.
2007-09-04
19:21:20 ·
update #2
@pepito075
Je ne comprends pas trop ta logique.
C'est comme toujours le patronat qui est demandeur de l'immigration.
C'est comme toujours le patronat qui n'en assume pas les conséquences.
Hier comme aujourd'hui.
2007-09-04
22:24:39 ·
update #3
@pepito075
Le "regroupement familial" me parait la moindre des choses pour ceux qui ont donné des années de leur vie à bosser pour notre pays.
Maintenant le fait que ce soit mal géré, et mal organisé, ... tu n'as qu'à aller bruler l'ENA !
2007-09-04
22:49:04 ·
update #4
la directive bolkenstein a etait adopté dans une version "light" en toute discretion sans qu'il n'y est la moindre allusion des les journaux televisés.
"Le 24 juillet 2006, le Conseil des Ministres (qui est co-législateur avec le Parlement européen) adopte une version modifiée de la proposition de directive votée en première lecture par le Parlement européen. Ces nouvelles dispositions sont approuvées par la Commission européenne.".
une petite video sympathique sur dailymotion nous l'explique avec humour:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/directive+bolkestein/video/xnryu_bolkestein-15-nov-06_news
quand "aux elites politico-financieres" elles on parfaitement tirées les lecons du referundum, elles ont compris qu'elle n'ont pas reussis a nous faire gober l'economie de marché ultra liberale avec notre concentement donc elles l'appliquerons en s'en passent!
sorkozy l'a repeté plusieurs fois "il n'y aura pas de nouvelle constitution, l'europe restera sur un systeme de traités."
petit extrait d'un article d'ATTAC france:
"Pour pouvoir mieux faire passer la pilule et prendre de vitesse toute mobilisation possible des citoyens, rien de mieux qu’un calendrier « hyper-serré ». Le Conseil européen a décidé fin juin d’un mandat donné à une Conférence intergouvernementale (CIG) pour élaborer ce nouveau traité. En s’appuyant sur ce mandat, la nouvelle présidence portugaise de l’UE a proposé dès le 23 juillet un projet de texte lors de la réunion de lancement de la CIG. Les 18 et 19 octobre, un Conseil européen anticipé est censé approuver le traité. La ratification du traité par les États membres est fixée quant à elle au premier semestre 2008. C’est donc à toute vitesse qu’il est question de nous resservir le projet de Traité constitutionnel européen (TCE) à une nouvelle sauce. Car, comme vient de déclarer lui-même V. Giscard d’Estaing, « les gouvernements européens se sont mis d’accord sur des changements cosmétiques à la constitution pour qu’elle soit plus facile à avaler.".
il faut que les cityoens realisent que la democratie n'est plus qu'une facade et que le dialogue avec la societe civile est totalement fictif!
on laisse les peuples voter mais les decisions réelement importante sont prises par des groupe de personnes non elues par les peuples et ceux dans le plus grand secret.
c'est groupes sont inconnus du grand publique, voici le nom de ces principaux groupes mais il y en a d'autre :
GROUPE BILDERBERG, COMMISSION TRILATERALE, COUNCIL OF FOREIGN RELATIONS et au sein meme de bruxelle GROUPE 133.
il faut que les citoyens francais, européens et du monde entier realisent que ces groupe sont controlés par les tennent du systeme economique mondial et regroupent les personnes qui occupent tout les postes clefs du monde occidental, pdg des plus grosses multis nationales, des plus grandes banques mondiales, des plus grandes compagnies d'assurance, des banques centrales et des politiciens les plus influants.
l'AGCS et la directive bolkestein ne sont que des pieces du puzzle qui forme l'image du futur que nous preparent ces personnes
ces groupes servent les interets des elites financieres mondiales et sont derriere la politique imperialiste des USA qu'ils utilisent comme "bras armé" pour arriver a leurs buts.
ils travail dans un but precis depuis au moins 60ans (mais surement bcp plus!),celui de detruire les etats legitimement elus par les peuples pour le remplacer par l'imperialisme americains mondial lui meme soumis a une "OLIGARCHIE PLOUTOCRATIQUE" et d'imposer un totalitarisme de l'economie de marché ultra liberale et le capitalisme au monde entier et de faire de "la plebe" des esclaves docils abrutis par les medias et prisonniers d'un asservicement proletarien a perpetuité ou nous vivrons tous "a credit" toute notre vie.
ces personnes controlent les grands partis politiques, les medias, les multis nationales, le systeme banquaire, la police et l'armée et depuis 1989 avec l'effondrement du bloc sovietique ils n'ont plus aucuns ennemeis de taille a les contre carrer dans leurs projet, ce projet ce nomme:
NOUVEL ORDRE MONDIAL et n'est rien d'autre qu'un liberal fascisme, l'instoration d'un totalitarisme capitaliste mondial visant a "privatiser le monde" et a asservir les peuples pour servir leurs interets.
regardez ces videos:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/appel+a+la+resistance/video/x1irg4_lappel-des-resistants_events
http://www.dailymotion.com/relevance/search/bilderberg/video/x2eojj_devedjian-les-injures-la-loi-et-le_politics
http://www.dailymotion.com/relevance/search/conspiration/video/xg9dv_maitresdumondev2_extreme
http://www.dailymotion.com/relevance/search/nouvel+ordre+mondial/video/x2dax9_nouvel-ordre-mondial-ecoutez-et-ref_politics
http://www.dailymotion.com/relevance/search/le+contrat+j%27accepte/video/x2agre_le-contrat-jaccepte_shortfilms
http://www.dailymotion.com/relevance/search/keny+arkana+un+autre+monde+est+possible/video/xmeps_keny-arkana-autre-monde-possible_creation
2007-09-05 00:05:38
·
answer #1
·
answered by tyler.durden 3
·
2⤊
1⤋
APO a raison, la directive Bolkenstein a été adopté le 15 novembre 2006 dans le silence médiatique le plus total. Le libéralisme sauvage et le dumping social à tous les étages attend seulement la transposition dans les législations nationales.
Rien de plus normal lorsqu'on sait que les directives de la Commission Européenne sont élaborées en étroite collaboration avec les entreprises représentées dans l'European Round Table.
2007-09-05 04:39:49
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Elle est déjà applicable.
Quelqu'un a dit il n'y aura pas de Constitution Européenne, les français ont voté.
Pourtant c'est le premier à nous pendre une version "remasterisée" votée par le Congrés.
Et nous, on vote par référendum, mais cela n'a aucune importance.
Jusqu'à quand on va se faire traiter comme des chiens, par les gens à qui nous avons "délégué" notre liberté.
2007-09-05 03:36:21
·
answer #3
·
answered by APO 4
·
2⤊
0⤋
on ne t'a pas non plus demandé ton avis pour l'immigration et le regroupement familial, toi qui dit dans une autre question qu'en 2050 50% de la population francaise sera arabo-musulmane..
si on ne te consulte pas pour un sujet qui a ou aura des conséquences aussi fondamentales (la transformation culturelle et démographique de la France),
alors accepte humblement de fermer les yeux quand des polonais, roumains, hongrois viendront travailler en France au coût de leur pays d'origine, ce qui va entrainer une concurrence dévastatrice pour les gens chez nous..
PS : ok, si on se place du point de vue des pays de l'est de l'Europe, ils sont ravis de pouvoir trouver du boulot en Europe de l'ouest, je ne pense pas que le patronat les oblige à venir.. (le patronat polonais lui aimerait bien faire revenir les 500.000 polonais partis à l'ouest, ils n'ont plus assez de gens sur leurs chantiers..)
Les institutions européennes donnent à l'Europe une évolution résolument libérale, ca ne date pas d'hier c'est même leur raison d'être au départ : ouvrir un grand marché intérieur, qui a été rattrapé depuis par la mondialisation..
quant à l'immigration extra-communautaire je ne nie pas que le patronat s'est frotté les mains pour les faire venir, mais depuis la mise en place du regroupement familial (présidence Giscard), l'immigration c'est 5-10% de "travailleurs permanents" et 70% de femmes et enfants au titre du "regroupement familial" et de la "vie privée et familiale", c'est cette réalité qui exaspère certains de nos compatriotes.
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=498
2007-09-05 05:19:59
·
answer #4
·
answered by pepito075 6
·
1⤊
1⤋
Atterrissez !
Premièrement, elle n'avait rien à voir avec la constitution que beaucoup ont refusée car certains politiques à gauche ont entretenu la confusion, mettant en avant des paroles et dispositions contestables et mal vendues par ce député, deuxièmement, elle est en vigueur depuis un moment (bien avant Sarko), mais remaniée et expurgée !
Rapprochez-vous des textes et lois européens !
Ou alors, c'est que vous voulez à nouveau entretenir un esprit ''anti-européen'' chez les gens, qui nous a fait tant de mal et a retardé notre croissance.
Y en a un peu marre des ''envoyés de Moscou'' ou de Washington qui minent l'Europe, sous prétexte de syndicalisme ou de défense du peuple (tu parles !).
Ce sont des vendus et des pourris.
Tant pis si je choque.
2007-09-05 01:56:33
·
answer #5
·
answered by emei46 7
·
2⤊
2⤋
Une fois élus les politiques ne représentent plus personne, qu' eux même.
Le décalage entre la population silencieuse et "l'élite" politico-médiatique, est le même que celui observé à l' assemblée nationale, qui ne représente rien elle non plus.
Sauf les trafics de résultats électoraux, pour "commodité de gouvernance".
C' est ça, la démocratie, revue et corrigée par les "élites"
2007-09-05 01:40:56
·
answer #6
·
answered by bonne_question 6
·
2⤊
2⤋
Une directive Bolkestein modifiée a été adopté qui impose de payer la prestation au moins avec les minimas du pays dans lequel la prestation est effectué, ce qui est le contraire de la première version où la prestation devait être payé le salaire du pays d'origine du travailleur.
Tu dis être patron de PME... où en serais-tu sans l'europe. Sans les 80% de notre économie liés à des échanges... avec nos voisins européen, et sans les 10% liés à des pays ayant des accord commerciaux... avec l'europe.
Tu serais pauvre. Tu ne serais pas patron de PME parce que tu n'aurais pas de client et la France serait un pays en voie de sous-développement.
2007-09-05 01:52:49
·
answer #7
·
answered by Olivier M 6
·
1⤊
2⤋
Y a de plus en plus de polonais qui viennent travaille en France, notamment dans le batiment, ils sont traites comme des merdes par les patrons francais, certains d'entre eux ne sont meme pas payes ...
L'audience en référé prud'homal de ce vendredi concernant douze maçons polonais, abandonnés sans argent en décembre avant la fin de leur contrat sur des chantiers en Haute-Savoie, a été reportée au 12 janvier à 8h30, a-t-on appris auprès de la CGT.
C'est à la demande de l'avocat de la société française les Charpentiers bâtisseurs, qui avait employé temporairement ces ouvriers avant qu'ils ne soient embauchés par la société polonaise Europol (qui a disparu depuis), que l'affaire a été reportée d'une semaine.
L'avocat des maçons, Me Valérie Mallard, estime que la société française a des responsabilités dans cette affaire, et compte demander des dédommagements allant de 4.000 à 5.000 euros par ouvrier.
Agés de 24 à 55 ans, ils avaient été embauchés en Pologne via internet pour travailler en France du 1er octobre au 24 décembre, avec un contrat prévoyant un salaire mensuel brut de 250 euros. Une promesse verbale leur assurait 45 euros par jour pour leur nourriture, leur logement étant pris en charge par l'employeur, a expliqué la CGT.
Ces hommes, employés dans le secteur de Faverges (Haute-Savoie), n'avaient reçu depuis début novembre qu'entre 70 et 150 euros de salaire chacun.
Dépourvus d'argent, ils ne pouvaient se nourrir ni rentrer chez eux, et ils avaient perdu leur logement fin décembre.
Hébergés localement grâce à une chaîne de solidarité, ils ont finalement pu rentrer dans leur pays le 27 décembre grâce à la prestation gratuite d'un autocariste suisse.
AFP
http://www.lemoniteur-expert.com/btp/entreprises_btp/affaire_macons_polonais_haute_savoie.htm
http://www.lemoniteur-expert.com/btp/entreprises_btp/affaire_macons_polonais_haute_savoie.htm
2007-09-05 01:45:37
·
answer #8
·
answered by ? 6
·
0⤊
2⤋
<<<<<
2007-09-05 01:30:14
·
answer #9
·
answered by Monkiki 7
·
1⤊
3⤋