Je viens de lire ça :
http://fr.news.yahoo.com/ap/20070903/tfr-justice-pedophilie-enis-sarkozy-342d366_1.html et bien que Sarkozy démente, cela me semble bien cadrer avec le personnage.
Ca me fait froid dans le dos : "il voulait faire des choses mais on l'en a empêché". Et qui l'en empêcher maintenant ? Jusqu'où va-t-il aller avec sa démagogie ?
Je pense que le bon sens et les institutions l'emporteront et je suis heureuse qu'il y ait les institutions européennes pour restreindre fortement les initiatives douteuses.
Encore 5 ans moins trois mois ...
2007-09-03
19:24:08
·
15 réponses
·
demandé par
Tengaar
6
dans
Politique et gouvernement
➔ Gouvernement
De toute façon, l'interdiction de la peine de mort est dans la Constitution et dans les textes européens ....
2007-09-03
19:35:05 ·
update #1
@invanwetrust : jusqu'à preuve du contraire, le bracelet électronique, le suivi psychiatrique, la castration chimique, tout cela existe déjà. Et ce n'est qu'un problème de MOYENS !!!!!! La justice n'a pas de sous.
Le simple fait que le Président puisse dire qu'il "mérite" la peine de mort même sans véillité de l'appliquer est une faute grave, qu'on ne peut tolérer.
Ce n'est pas de l'angélisme, c'est juste du pragmatisme, ce n'est pas en leur coupant les couilles que cela les empêchera de violer un gosse avec un objet. Ou sinon faut leur couper les doigts et les couilles, hum riche idée. On va aller loin comme ça.
2007-09-03
20:09:59 ·
update #2
Pourquoi faut-il systématiquement que sur chaque question quelqu'un remette sur le tapis l'opposition PS/UMP ?
Ce n'était pas une question partisane, mais c'était juste pour dire que lorsque l'on est Président la moindre des choses est de faire attention à ce que l'on dit.
@unandeja : imagine qu'on rétablisse la peine de mort et que ton fils soit accusé à tort et tué. Tu serais toujours aussi ravi ? (Oué je sais, tu vas dire pédophile récidiviste, mais il y a des exemples où un même homme a été accusé à tort 2 fois, si la Justice s'est trompée une fois pourquoi pas 2 ?)
2007-09-03
20:37:00 ·
update #3
Sarko a tjrs tout dit et son contraire......En plus il n est pas bon homme politique car il agit dans l emotion, et non dans le recul... on peut alors facilement imaginer sarko dire cela au pere de l enfant qui lui aussi est favorable a la peine de mort.... car c est ce que le pere voulait entendre....
Apres l entretient ses conseiller lui diront qu il faut qu il le nie car ce n est pas populaire....
2007-09-03 20:37:53
·
answer #1
·
answered by No Babylon 6
·
0⤊
0⤋
Même si je suis , officiellement , opposé à la peine de mort prononcée par l'état , je pense que si j'étais à la place du père du petit garçon , je crois que le violeur en question aurait du souci à se faire pour sa santé .... quelque soit son état de santé mentale .
Autant il me semble inacceptable de condamner officiellement un type à mort , autant je comprendrai le père du petit garçon à liquider l'ordure en question .... et si j'étais juré ...
Il n'y a aucune contradiction dans ma réponse , je pense que la réponse ne peut pas être la même lorsqu'il s'agit d'un état et lorsqu'il s'agit d'un individu .
Idem pour la charité
autant j'approuve la charité individuelle qui me semble une véritable qualité morale
autant je réprouve la charité d'état
2007-09-03 19:36:33
·
answer #2
·
answered by Jean yanne 4
·
6⤊
1⤋
j'espère de tout coeur que tes enfants ou futurs enfants ne croiserons pas un type capable de les traumatiser à vie, voir même de te les enlever à jamais....
Je ne suis pas forcement pour la peine de mort.. la castration chimique n'est efficace que si le patient prend ses cachets..
La pédophilie est une maladie dangereuse et hélas sans voie de rémission... si tu as une solution... donne là...
car encore une fois la critique est aisée... prendre la défense de ces pauvres violeurs d'enfants est une idée interessante dans le stricte cadre des droits de l'homme....
mais les enfants ne rentrent - ils pas également dans notre constitution ???
2007-09-03 20:46:51
·
answer #3
·
answered by andrée 6
·
2⤊
0⤋
je pense qu'il faut remettre dans son contexte cette discussion entre le père de ce petit garçon et Nicolas Sarkosy !!
Qui, dans ce genre de circonstance n'aurait pas envisagé que la peine de mort puisse être rétablie pour les pédophiles de cet acabit ????????????????
on ne peut donc condamner ni le père de cet enfant ni le président d'avoir eu cette pensée !!!!
Cependant l'abolition de la peine de mort par Monsieur Badinter avait permis à Patrick Henri (un violeur d'enfant) dont il était l'avocat à l'époque d'échapper au chatiment !!!
Messieurs Mittérand, Président à l'époque et Monsieur Badinter n'auraient-ils pas dû émettre quelques réserves quant à ces crimes ????
la démagogie et les initiatives douteuses auxquelles tu fais allusion ne relèvent pas de la responsabiité de Monsieur Sarkozy mais plus exactement de cette décision d'abolir la peine de mort précisemment au moment où un évènement de ce type venait d'avoir lieu !!!!
Il a suffit à Monsieur Mittérand de se proclamer "contre" la peine de mort pour qu'il obtienne les suffrages nécessaires à son élection en tant que Président de la République!!!
facheuse coincidence ou démagogie notoire ????
2007-09-03 20:03:26
·
answer #4
·
answered by monicklhay94 7
·
1⤊
0⤋
Il a juste dit (comme nous tous ici j'en suis sur) que cet homme meritait la peine de mort. Mais la peine de mort n'est aucunement remis en question ici par Sarko. Pour ce qui est des choses qu'on lui a empecher de faire, ils parlent de la castration des pédophile, ou alors la creation de service medical specialisé comme eux (vu que Sarko avait eut le maleur de dire un jour que ces gens etaient malade).
Donc l'opposition l'a empecher a faire quelque chose, mainenant on se traine toujours avec nos anciennes loies qui permettent au pedophile de se baladé tranquillement.
Moi c'est toi qui me fait peur avec ta bonne conscience. Des fois il y a des descision a prendre, qui doivent etre prisent, et qui font mal.
2007-09-03 19:59:40
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
on ne peut pas lui faire un proces d'intention, mais c clair que si il revient sur la peine de mort ....... la democratie ne s'en relevera pas facilement!!!!!
on va voir venir, mais il faut etre vigilant!
2007-09-03 19:31:11
·
answer #6
·
answered by total_in_love_for_ever! 5
·
4⤊
3⤋
toi, non je ne te vois pas donc je risque rien
2007-09-03 22:32:00
·
answer #7
·
answered by On nous tue autrement: vôter 3
·
0⤊
0⤋
La peine de mort ne resoudra Rien
2007-09-03 22:10:24
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ben perso je suis ok avec lui pour une fois.....mais bon on sait qu'on a un avis totalement opposé sur le sujet tous les deux donc je vais pas ecire tout un argumentaire....tu connais ma position.(je m'etais un peu emporté l'autre fois^^)
2007-09-03 20:24:07
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Y'a encore des réponses débiles sur ce que feraient les électeurs de Nicolas Sarkozy. Personne n'est dans ma tête que je sache. A ceux qui se reconnaitront, occupez-vous d'abord de respecter la démocratie plutôt que de soutenir un célèbre groupuscule étudiant qui brûle des urnes*.
Pour répondre à la question, j'ai voter pour un programme et le rétablissement de la peine de mort n'en faisait pas parti (alors que des cas de pédophilie, cela reste plus ou moins toujours d'actualité). !il est donc fort possible que Sarkozy ait dit au père d'Enis ce qu'il voulait entendre tout en désengageant sa responsabilité. Ceci dit, dans l'absolu, il est important de savoir que le procureur général suit l'opinion publique, Evrard ne va pas s'en tirer comme ça.
Ensuite je ne suis absolument pas inquiet (du moins pour le moment) concernant un retour de la peine de mort, 1- ce serait anti-constitutionnel (et avec l'histoire des intérêts d'emprunts, il a du comprendre) et 2- il fait ce qu'il dit et il n'a jamais dit qu'il la remettrait en place (en même temps, il n'a pas dit qu'il ne le ferait pas, mais je suis un optimiste).
Enfin, le fait qu'il est eut les mains liés en tant que Ministre de l'Intérieur n'est pas de la démagogie mais la réalité**, il était là pour appliquer le programme de Jacques Chirac.
Ceci dit, Ségolène Royal a trouvé la solution pour les profs pédophiles (surtout ceux accusés à tord), elle a sortie en Août 1997 une circulaire pour l'Education Nationale qui se toche allègrement (sans jeu de mot) avec la présomption d'innocence et qui a poussé pls d'un prof au suicide*** et dont l'exemple le plus célèbre reste Beranrd Hanse. Le combat contre ce texte continue. J'aimerai bien que le guvernement trouve rapidement un texte pour le remplacer, mais là aussi, j'en doute.
2007-09-03 20:23:36
·
answer #10
·
answered by alexhunter_real 5
·
0⤊
0⤋