English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le transport en commun plutôt que la voiture qu'en pensez-vous?

2007-09-03 06:20:57 · 14 réponses · demandé par camelia_cameleon 3 dans Sciences et mathématiques Sciences de la Terre et géologie

En vous lisant, j'ai l'impression qu'il faudrait une autorisation avec circonstances atténuantes pour ceux qui habitent loin...

Faut-il vraiment attendre que la Terre devienne un desert?

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070906/tts-afrique-environnement-rechauffement-ca02f96_1.html

2007-09-06 23:52:50 · update #1

14 réponses

Ben oui moi !
Que ça devient nécessaire !
Et parfois la marche à pieds ... ou le vélo... c'est bien aussi!

Le plus triste c'est que depuis des décennies ... nous connaissons des dizaines de moyens de remplacer cette saloperie de pétrole par des carburants ou moyens énergétiques non polluants...
Mais évidemment les "maîtres du monde" ... ont toujours su faire en sorte que cela ne se fasse pas ! Le pouvoir et l'argent ne se partage pas ... et eux ... ils ne se font aucun soucis quant à leurs appartenaces religieuses respectives ... croyez-moi ! Catholiques, protestants, musulmans, hindous, etc... mais un seul dieu ... le pétro-dollars !
Aujourd'hui ... avec les cataclysmes qui pointent inévitablement le bout de leurs nez ... ces types lachent un peu de mou (ils commencent à éprouver quelques craintes à leur tour...) et on a le droit à une ou deux interventions médiatisées sur le sujet... mais ... ils vont quand même aller détruire les sous-sol canadien et du Pôle Nord ... sans frémir !

@chachOu95 ... t'as raison ... à quoi ça sert de faire un effort ... hein ? Autant ne rien faire et attendre de crever en disant "ah non! c'est pas moi ... c'est les autres !"... Avec tes arguments on se demanderait presque tes milliers d'ancêtres étaient des humains et si oui comment ils se démerdaient pour vivre...? La nature nous a créés avec une bagnolle sous les fesses ... c'est évident !
un peu ... facile ...non?

@jam63112 ... tu devrais aller expliquer ta jolie théorie à tous ces gens des centaines de villages cotiers et insulaires qui viennent de disparaître sous les eaux ces trois dernières années... et tu pourras aussi en faire usage avec les 50 millions de "réfugiés climatiques" prévus pour les dix années qui viennent ... je suis sûr qu'ils en seront soulagés!

@acanthaster ... je suis certain que si tu l'expliques bien ... les 15000 espèces végétales et animales qu'on aura définitivement rayé de la carte d'ici trois à cinq ans comprendront tous ces jolis arguments !!!

2007-09-03 06:28:29 · answer #1 · answered by Lycan-gris 6 · 2 0

Personne! Et c'est la ou est le probleme. Pas meme l'etat puisque le carburant voiture est une des premiere ressource financiere de l'etat. Mais bon fais comme moi, ne cesses pas d'esperer!

2007-09-03 06:25:47 · answer #2 · answered by Le roi Margot 3 · 4 0

C'est délicat, on a apprit à vivre avec les longues distances, nos amis et les achats, sans voiture, il nous serait difficile d'y aller.

J'expérimente un peu la chose car cela fait quelques mois que je n'ai plus de voiture, et les course à pied ou en bus, ce n'est pas très pratique, surtout sous la pluie. Pour aller voir les potes qui sont à 20 kms, pas pratique non plus.

Par contre, cela est possible si l'aménagement des villes est totalement repensée, si tous des petits commerces sont installés prés de chez nous et que les transports en commun permettent encore d'aller plus loin, moi je signe.

2007-09-03 08:33:58 · answer #3 · answered by Bastiano 5 · 3 0

je serais prête à prendre un cheval.
je plaisante pas j'adorerais partir au boulot à cheval.
mais je le gare où? c'est pas adapté.
faudrait que je reprenne quelques cours avant c'est tout.
un petit pure sang ou bien un bon gros cheval de trait tu dois être bien calé pour galoper.
mais si tu dis ça tu passes pour un extraterrestre venu du passé.

2007-09-08 10:08:46 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

Il faudrait que ce soit une décision universellement collective.
A quoi cela servirait-il à la Terre si UNE SEULE personne décidait de prendre le bus au lieu de prendre sa voiture.
A rien !
Même à l'échelle d'un pays ça ne servirait pas à grand-chose. Si le gouvernement interdisait subitement l'usage de la voiture en France, quel impact ça aurait sur la planète ?
Presque aucun.

C'est pour cela que personne ne s'en préoccuppe.

2007-09-05 03:42:38 · answer #5 · answered by Alex43 5 · 2 0

Pas moi pour la simple et bonne raison que cela ne sert à rien !

La Terre n'a pas besoin d'être sauvée
Cela n'arrêtera pas les modifications climatiques en cours

Toutefois, il est possible d'utiliser moins sa voiture pour préserver son environnement. C'est ce que je fais en prenant le train tous les jours pour aller au boulot et en rentrant à pied chez moi.
Je n'utilise ma voiture que pour les week-ends et les vacances. C'est déjà pas mal non?

2007-09-03 21:52:14 · answer #6 · answered by ACANTHASTER 7 · 2 0

Remplacer la voiture par les transports en commun, là où c'est possible (c'est-à-dire uniquement dans les grandes villes ou sur des trajets très bien définis et rares), ne changerait absolument rien à la pollution, tout simplement parce que la pollution "économisée" par les voitures mises au rencart serait ridiculement faible.
Même si celà représentait 1/10 des voitures en circulation, celà ne ferait pas plus d' 1/20 ou 1/30 de toute la pollution produite par des moteurs: camions, engins agricoles, moteurs d'usines et de centrales thermiques, etc.
Et ce n'est pas de 5% (= 1/20) qu'il faut diminuer la pollution, mais de 90% pour que l'effet s'en fasse sentir.
La seule solution: multiplier les trains de marchandises par 2 et supprimer tous les camions, construire rapidement de nombreuses centrales nucléaires et supprimer toutes les thermiques, décentraliser toutes les entreprises qui s'entassent à Paris pour les rapprocher des gens et réduire leurs trajets (tout en faisant par miracle disparaitre les problèmes de logement et baisser drastiquement les prix de l'immobilier), bref, des mesures très fortes qu'aucun gouvernement, fut-il composé de 50 Nicolas Hulot, ne prendra jamais.

2007-09-03 09:00:29 · answer #7 · answered by hargho 7 · 2 0

Le souci c'est qu'il n'y a pas de transport en commun tout prés de chez moi, je suis tout de même obliger de prendre la voiture pour y aller !

2007-09-03 06:44:20 · answer #8 · answered by ♥ Eria San ♥ 7 · 2 0

mamere

2007-09-03 06:25:18 · answer #9 · answered by Roue Libre 7 · 3 1

une voiture écologique, un peu plus chère mais si c'est pour le bien de la planète, pourquoi pas...

2007-09-03 06:27:04 · answer #10 · answered by miaou 7 · 1 0

fedest.com, questions and answers