English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories
26

On en voit peu je trouve et c'est dommage, Juan-Bautista est un des rares qui va a matar de cette façon. En avez-vous vu souvent et que pensée vous de cette estocade?

2007-09-03 04:15:46 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Corrida

que pensez* vous. Rien de va plus quelle faute, je suis nase...

2007-09-03 04:16:33 · update #1

7 réponses

Effectivement mis à part Juan Bautista, il y a peu de torero qui l'exécutent. Stéphane Méca la faisait également régulièrement et souvent sur des élevages réputés durs comme les Pahlas, Miuras et Victorino ! A croire que seuls les français pratique encore cette mise à mort.

C'est malheureusement une pratique qui tend à disparaitre, mais comme disait Hemingway c'est la plus belle façon de mettre à mort un toro noble : "le recevoir" au bout de son fer ! Mais évidament elle requiert beaucoup de technique, de sang-froid et de mobilité du toro. Comme si déjà à la base tuer un toro de combat avec une épée c'etait facile...

En tout cas pas de doute pour moi : un "recibir" net et concluant à la première épée... ça vaut déjà un trophée !

P.S : suite à la reponse de JML... oui Meca était digne, respectueux de tous les toros et doté d'un sens de la lidia hors du commun C'est pourquoi il était apprécié, en tout cas à mes yeux. Et comme tu l'as si bien dit il savait mettre les toros en valeur à la pique et dans la mise à mort. J'ai souvenir d'une tarde à Nimes où il mis en suerte les Victorino à plus de 15 métres de la cavalerie... et ils chargerent sans hésiter et à plusieurs reprises ! Et il conclua sur 2 recibir... La classe Monsieur Mecca.

2007-09-03 04:37:59 · answer #1 · answered by Joker B 2 · 6 3

en effet peu le font et tres peu arènes l'accepte aussi ......
l'opposition de 2 écoles ..... mais tellement beau et difficile.
OLE

2007-09-04 05:47:58 · answer #2 · answered by freya87fr 6 · 3 0

Rien a rajouter! Je voulais simplement signaler la perspicacité de la question qui va enfin clouer le bec aux anti corridas!

pour répondre quand meme: je n'en ai malheureusement jamais vu (je vais voir corrida a Barcelone des que je peux) pour moi c'est "LE CLOU DU SPECTACLE" , j'espère avoir la chance de l'admirer un jour!

2007-09-04 05:36:10 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

Rien à rajouter à la réponse de JokerB!
C'est vrai que Meca a fait des recibir memorables, et que seul Juan Bautista semble s'y remettre.
Et c'est dommage, parce que je pense que c'est une estocade de vérité, montrant aussi la volonté du toro de se battre. Et puis un recibir fulgurant c'est le trophée assuré !
A propos de Meca, je voudrais en profiter pour lui rendre hommage, non pas qu'il est été un grand torero, mais certainement un des plus pro et honnête. :Sa manière de mettre le taureau en valeur au pique, son refus de faire tourner le taureau après l'estocade, sa solitude au descabello où il éloignait les peons.
Je sais que je suis un peu hors sujet, mais c'était l'occasion de reparler de ce torero.

2007-09-03 11:48:46 · answer #4 · answered by Jeanmi64 6 · 5 3

c'est vrai que Juan Bautista est un petit pro des recibir mais je crois que Rincon en fait parfois...
C'est une pratique qui se perd et c'est dommage

2007-09-06 04:25:22 · answer #5 · answered by Isabel castellista.! 4 · 1 0

Morante le faisait aussi!
J'en ai vu extrêment rarement car c'est trés dificile. Si elle est réussie, ça me met des frissons dans tout le corps.

2007-09-03 13:53:39 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 3

La plus belle façon de tuer le toro bravo, la plus difficile et donc la plus dangereuse mais quel art à ce moment là et quelle montée d'adrénaline.
Je ne suis pas très vieille mais je vais au arène depuis l'âge de 2 ans, mes souvenirs réels de corridas date à peu près de mes 7/8 ans et cela fait donc à peu près 30 ans que je suis présente dans les arènes ( faites le calcul) donc 25 ans de souvenirs tauromachiques. J'en ai vu quelques uns, mais les récibir sont très rares, en effet juan batista en tente quelques uns, j'ai vu el quito en faire un devant des muiras il y a quelques années à arles ainsi que richard milan à nîmes ce sont les souvenirs les plus marquants que j'ai.

2007-09-03 13:47:19 · answer #7 · answered by maiagarance 5 · 4 3

fedest.com, questions and answers