English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Lorsque je vois comment les femmes traitées par toutes les religions et lorsque je lis la bible j'entends parler d'une côte mais en réalité qu'est ce que veut dire ce mot. Car l'ange avant d'être humain était androgyne. Pourriez vous me donner une explication à laquelle je crois et qui réponde à ma question intérieure. Côte cela veut dire quoi. Car dans le coran on parle de vicaire envoyé par le ciel sur la terre malgré le scepticisme des anges mais cela personne n'en parle chez nous et moi qui brasse toutes les religions je cherche à comprendre.

2007-09-03 02:28:04 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Arts et sciences humaines Philosophie

16 réponses

les textes sacrés comportent plusieurs niveaux de compréhension. le plus simple consiste à réfléchir un peu à ce qui est écrit et à porter une première analyse qui est en général un axe moral. puis tu peux rejoindre les écrits religieux aux mythologies et chercher un sens caché à ce qui est dit, c'est un travail plus long qui nécessite particulièrement la pratique de la méditation, on aboutie alors à une compréhension plus profonde qui est de l'ordre de la philosophie. enfin, tu peux trouver au-delà du texte, l'Idée qui a été exprimée par l'auteur et qui relève davantage de l'intuition que du raisonnement.
les écrits qui servent de base aux religions me semblent efectivement, d' un premier abord particulièrement déphasés par rapport à notre approche des relations homme-femme, néanmoins, peu de gens notent l'importance du rôle des femmes qui ont vécu auprès des prophètes, aussi bien pour jésus que pour mahomet, moïse et bien d'autres certes moins importants mais qui n'auraient peut-être pas été ce qu'ils ont été sans les femmes qui les entouraient.
en conclusion, je dirai que le piège des textes religieux est de n'avoir pas appris à lire entre les lignes, là où est le vrai message.
pour répondre à la question d'adam et ève, peut-être faudrait-il s'interroger simplement sur le sens de la création à partir d'un même matériau, de deux êtres apparemment différents, et issus de la même image: celle de dieu. peut-on raisonnablement en déduire que l'un soit supérieur à l'autre?

2007-09-04 02:41:17 · answer #1 · answered by bruno 2 · 0 0

C'est juste un truc idiot qui tente de démontrer que la femme serait "inférieure", vous avez raison de ne pas y croire.

2007-09-03 09:35:02 · answer #2 · answered by kesako 5 · 2 0

le problème c'est d'expliquer
quand on dit que le père noël est une création à caractère commercial, on nous croit
quand on dit que les grands textes religieux ne sont que le reflet des connaissances et des croyances de leur époque, doublés d'une retranscription parfois prosélyte, politique ou manipulatrice, les gens doutent !
rappelons que des religieux, grands puits de science et de savoir, ont persécuté des hommes qui pensaient que la terre était ronde
que "tendre la joue gauche quand on te frappe sur la droite" est en complète contradiction avec "oeil pour oeil, dent pour dent"
que toutes les religions sont incohérentes quand on se donne la peine de les analyser mais que les pouvoirs se sont toujours appuyés dessus sous le simple prétexte que manipuler quelqu'un qui croit est largement plus facile que quelqu'un qui sait
que savoir et connaissance partagés sont les meilleurs ennemis de la tyrannie

2007-09-03 09:45:18 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

je te dirais juste que je pense que tu as raison de ne pas trop y croire ...

2007-09-03 09:32:37 · answer #4 · answered by Cybel Styler Blood 3 · 2 1

D.ieu est censé avoir utilisé une cote d'Adam car c'etait un morceau pas super utile, histoire qu'en plus d'etre congénitalement inférieure, la femme ne se la pete pas non plus trop...
(double punition divine)

bon.. je ne fais que répéter que ce que disent les religieux, cela n'engage pas mon opinion...

2007-09-03 12:24:37 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

En effet, on se demande s'il faut croire ou non à cette légende qui dit qu'on aurait pris un morceau d'os du 1er être humain sur Terre (tiens, je croyais que le 1er squelette humain était une femme appelée Lucy ?!!!!...) pour en faire un autre être humain !!!!

2007-09-03 09:45:12 · answer #6 · answered by Calypso 5 · 0 0

C'est du en fait à une erreur de traduction,qui s'est répercutée dans celles de la Bible...

2007-09-03 09:44:14 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

ça veut dir qu'EVA a été crée a partir d'adam mais di moi comment peut-tu croir a ce genre de truc,la bible a été modifié par lé homme ce ne sont pas lé dires de dieu c pour cela que ce sont des bétises,
cherche un peu é vérifi que la bible a été modifié tu va comprendr.

2007-09-03 09:44:05 · answer #8 · answered by adnyl08 2 · 0 0

Le mythe parle d'une côte prise à Adam pour créer Eve. Une côte de la cage thoracique en fait.

2007-09-03 09:37:58 · answer #9 · answered by odesch 7 · 0 0

Invente, ecrit, et propage par des hommes ! Ne surtout rien croire de ce qui est dit dans les religions, TOUTES les religions. Bien a vous.

2007-09-03 09:37:55 · answer #10 · answered by greekaphrodyte 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers