Peut-être pour se donner bonne conscience... :
- Cèdent systématiquement leur place dans les transports en commun aux personnes âgées (lesquelles pourraient tout aussi bien se déplacer en taxi si elles ne peuvent se déplacer comme tout le monde) et aux femmes enceintes (lesquelles, après tout, ont bien cherché à l'être)
- Toujours dans les transports en commun, laissent descendre les usagers en premier (quel intérêt ? Sachant que le conducteur n'a que peu de chances de repartir tant qu'ils ne seront pas descendus)
- Tiennent systématiquement la porte dans les lieux publics (sachant qu'ils n'ont que de chances d'être soumis au même traitement de faveur)
- Au restaurant, demandent toujours à leurs voisins de table s'ils peuvent fumer (comme s'ils n'étaient pas suffisamment montrés du doigt comme cela)
- Aident leurs frêles concitoyens à monter leurs bagages (ce ne sont pourtant pas eux qui sont responsables de leur lourdeur)
- Dans la file d'attente d'une caisse de supermarché,
2007-09-03
00:40:47
·
46 réponses
·
demandé par
?
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Civisme
laissent passer les clients qui n'ont qu'un article (alors qu'ils sont souvent très pressés eux-aussi, et que c'est auxdits clients de prendre leurs dispositions, par exemple en se dirigeant vers les "caisses rapides")
- disent toujours "bonjour madame" ou "bonjour monsieur", "au revoir madame" ou "au revoir monsieur" et "merci" aux commerçants (sachant qu'il n'est pas rare que ces derniers escroquent leurs clients ou fassent preuve d'une antipathie crasse)
Scandaleux non ?
2007-09-03
00:43:17 ·
update #1
Le Vide : Ton pseudo est-il une description de ce qu'il y a dans ta tête ? Connais-tu beaucoup de trolls avec 7 000 points ? Merci de ta participation.
2007-09-03
00:51:20 ·
update #2
Be-lol : Absolument.
Skyla : Hélas oui...
Bonne journée à toutes et à tous.
2007-09-03
00:57:25 ·
update #3
Vistemboire : Et vous (politesse, je vous vouvoie, ce qui n'a pas été votre cas), où aviez-vous la tête lorsqu'on vous a dit qu'il était parfois possible que des gens ironisent ?
2007-09-03
01:00:14 ·
update #4
Sampiero : Merci :-) Je pense effectivement être le président de la Communauté des égoïstes irrespectueux.
TOUS : Je voulais implicitement rendre hommage aux personnes dont je condamne ici l'attitude. Indéniablement, le civisme tend à se perdre. J'ose espérer que toutes celles et ceux qui m'ont jeté la pierre sans chercher à comprendre le pourquoi du comment sont irréprochables dans leur vie quotidienne, mais mets ma main à couper qu'ils ne sont pas aussi respectueux qu'ils le prétendent.
Je viens de rentrer du supermarché, les bras chargés de commissions. Aucun jeune ni aucune ménagère de plus de quarante ans n'a daigné me céder sa place. A méditer.
2007-09-03
04:37:09 ·
update #5
L'Ours Molaire : Contribution extraordinaire d'ores et déjà assurée des dix points. Ta défense active des fumeurs (dont je fais partie), entre autres, force le respect. Quant à tes propos sur les addicts du "BAM", ils auraient mérité d'être retranscrits dans tous les ouvrages faisant l'apanage de la morale. Bravo à toi pour avoir tordu le cou à cette maudite bien-pensance. Pour ma part, je concluerai mon post ainsi : n'oublions jamais que les individus tenant la porte à leurs poursuivants attendent un merci, un regard admiratif, voire plus. A cet égard ils sont tout à fait méprisables.
2007-09-03
05:09:17 ·
update #6
M Daft,
C'est en effet une honte, je vais essayer de n'en expliquer point par point.....
*Pour le bus c'est une honte. Que les personnes agées prennent le bus aux heures de pointe, obligeant les travaileurs fatigués à céder leur place (ils se font laver le cerveaux par une idée de la courtoisie qui me dépasse), notre habitude de la boulangerie du coin fait que nous sommes habitués.... En revanche pour les femmes enceintes, je tiens à rappeler que la pillule et les préservatifs sont en vente libre dans notre bon pays. Ces femmes ne doivent leur états qu'a leur bon vouloir (ou leur distraction), elle cherchents sans doute, à profité d'un congé maternité (qui paralise bon nombre de PME), et aussi de cette place dans le bus à n'importe quelle heure.
*Notre société nous oblige à faire face à la loi du plus fort. Il faut se battre pour avoir une bonne situation, à être le premier en toute circonstance. Je ne vois pas pour quelle raison, il faudrait, dans un bus ou un metro, perdre cette bonne habitude, et laisser n'importe quel quidam nous oter notre droit de descendre le premier. Nous forcant ainsi à respirer quelques secondes de plus les effluves nauséabonde que les bus nous offrent le soir, vers 17:00, émanant des ces travailleurs qui ont accapetés les trois huit.
*A ceux qui tiennent la porte dans les lieux publics je tiens à leur rappeler le coté méprisant qu'ils ont à ce moment la. Essayant de faire comprendre à la personne de derriere (qui de plus court par pure politesse) qu'elle n'est peut être pas capable de tenir cette porte elle même. Quelle manière hideuse de rabaisser son prochain.
*La chasse aux fumeurs, est ouverte depuis longtemps, et je ne vois toujours pas de decret préfectoral anoncant la fin de la periode de chasse. Rappellons que le fumeur donne, à l'achat de chaque paquet, pres de 80% de taxes à l'Etat. Il devrait donc être felicité de cet acte citoyen, de plus le fumeur vit moin longtemps, il coutera moin cher à la secu, puisqu'il a toute les chances de mourrir plus jeune que les autre (evitant ainsi de surcharger les maisons de retraites, et de toucher tous ce qu'il a cotisé pour les retraites durant sa vie).
Le chasse, donc, continue, depuis l'existance de ces reserves natuelles (les zones fumeurs), ou le fumeur ne s'intoxique plus que par sa fumée, mais par celles des autres. De plus le fumeur, à l'image d'un lapin dans les phares d'une voiture, ne voyant son triste sort arrier, prend la peine de demander à son voisin si la fumée ne le dérange pas.
*Pour ceux qui aident les gens faibles à porter leur baggages, c'est comme pour ceux qui tiennent la porte, ils ne font que mettre en relief la fragilité de ces personnes, ainsi que leur incapacité à remplir leur baggage de manière cohérente.
* A ceux qui font passer les gens avec peu d'articles à la caisse, je voudrais leur que si les supermarché ont crée des caisses rapides, ce n'est pas que le tapis tourne plus vite, c'est qu'elle sont réservé aux distrait qui n'arrivent pas à faire leur courses en une seule fois. De plus si ils aiment à se faire marché sur les pieds, ils ne pensent pas à ceux qui font la queue derrière eux, et qui n'ont surement pas donné leur accords.....
*Enfin, pour les accros du "BAM" (Bonjour - Au revoir - Merci).... Quoi de plus déagréble que de s'etendre en civilités dans des commerces ou nous cherchoins à passer le moins de temps possible. Alors que l'on fait la queue depuis une demi heure à cause d'une grand mère qui fait ses courses alors qu'elle avait toute la journée pour le faire (tiens la revoila.... ).
En conclusions ses gens sont purement égoistes à mon gout....
Je penses avoir répondu en RESPECTANT LE CHARTRE ! (désolé c'était au cas ou les hamster soient dur d'oreilles.....)
Daft, bien a toi
2007-09-03 04:59:20
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋
tu ne parles même pas des gens qui, par politesse, viennent lire tes questions et te répondent !!! + 2 points (mdrr)
2007-09-03 00:45:50
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
26⤊
2⤋
Ces personnes là sont de plus en plus rares MALHEURESEMENT !!!!
2007-09-03 00:52:01
·
answer #3
·
answered by skyla 3
·
13⤊
0⤋
on appelle ça du savoir vivre. Normalement, on te l'apprend quand on t'éduque.
2007-09-03 00:52:05
·
answer #4
·
answered by KAT 4
·
11⤊
0⤋
Je fais tout sa et sa s'apel de la politesse, pour les personens agées dans le bus va falloir te réveiller elles ne sont pas toutes riches pour prendre le taxi et sa va pas te faire mal au cul si tu reste 5mn debout quand tu as 20 ou 30ans alors qu'à 70-80 tu sera un vieu grincheu comme eux alors respecte les si tu veux etre respecté plus tard
2007-09-03 00:52:06
·
answer #5
·
answered by luminou16 4
·
7⤊
0⤋
je fais tout ca, j'ai gagné quoi? lol
sauf au resto où je ne demande pas mais je m'interdis de fumer s'il y a des enfants, tout ce que tu décris c'est vrai que ca devient rare mais ca existe encore (moi) et pourtant je suis encore jeune !
la galanterie ca marche vachement sur les nanas, elles adorent ca vous devriez essayer les petits machos.. mes amies sont folles de moi, mais je ne suis pas trop interessé.. personne n'est parfait.. 8'-D
2007-09-03 00:47:35
·
answer #6
·
answered by pepito075 6
·
8⤊
1⤋
il existe encore des personnes comme ca ????
vite leurs noms et leurs adresses
heu plutot vite son nom et son adresse
2007-09-03 00:47:30
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
9⤊
2⤋
Quel humour ! Si tous les Français faisaient ça il n' y aurait quasiment aucun problème ! Malheureusement ce n'est pas le cas....
2007-09-03 00:55:27
·
answer #8
·
answered by ACANTHASTER 7
·
7⤊
1⤋
je dirais que ce sont des gens qui ont une certaine estime des autres et respect. Ce n'est pas le cas de tous le monde.
2007-09-03 00:51:01
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
8⤊
2⤋
Tu as gagné le droit de venir en deuxième semaine ?
2007-09-03 00:46:29
·
answer #10
·
answered by ? 5
·
8⤊
2⤋
C'est purement scandaleux !!!!!!!!!!!!
Vive l'individualisme, l'irrespect, le sans-gêne, l'incivisme, la vulgarité, la non-communication, l'anarchie jusque boutiste !!!!!!!!
mdrrrrrrrrrrr
2007-09-03 01:45:45
·
answer #11
·
answered by ♥Lady L.♥ fragile & forte 7
·
5⤊
0⤋