English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Est ce que le racisme n'est pas aussi encore une invention humaine? existe t'il le racisme chez les animaux?

2007-09-02 19:53:36 · 9 réponses · demandé par jimmy_one200566 2 dans Sciences sociales Sociologie

9 réponses

Non je crois pas, un chat blanc peut se coupler avec une noir, et même s'il est de race et américain il peut se coupler avec une arabe. De même pour les autres animaux. Sauf les humains, la plupart sont racistes.

2007-09-02 20:08:04 · answer #1 · answered by Siham 6 · 0 0

L'animal, même celui vivant en société a toujours au fond de lui la nécessité de défendre son espace vital, ou celui de son groupe d'appartenance. Mettez en animal, de la même espèce, donc un concurrent potentiel, dans le groupe, et au mieux, il en sera chassé avec quelques blessures, au pire il sera tué. A moins que ce ne soit lui qui tue les dominants du groupe pour en prendre le contrôle. Cela se fait par exemple chez les lions. Et quand un lion étranger prend le contrôle d'un groupe, que fait-il? il tue tous les petits du dominant précédent.

L'homme fait exactement la même chose. La seule différence c'est la conscience que nous en avons, le fait que nous soyons à la fois capable de nommer une telle attitude, et de comprendre que dans la société actuelle elle n'a aucun sens, que le groupe auquel nous appartenons n'est pas réellement un groupe constitué, qu'il est donc parfaitement capable d'intégrer des éléments étrangers, et de les accepter.

2007-09-02 20:22:12 · answer #2 · answered by alain K 7 · 2 0

A la base, l'animal n'est pas raciste. Il défend juste sa "meute" ou son groupe contre tout individu étranger qui pourrait lui nuire. Je ne pense pas qu'on puisse accepter cette façon de penser de la part d'êtres humains qui, justement, ne sont plus à l'époque où ils réagissaient par instinct. Donc, oui, le racisme est une invention humaine...

2007-09-02 20:07:21 · answer #3 · answered by Arkel 5 · 2 0

Oui
Mets un poulet "étranger" dans un poulailler, les autres se précipitent dessus pour lui donner des coups de bec et ils peuvent aller jusqu'à le tuer.
Maintenant, la théorie raciste, ça c'est humain.

2007-09-02 20:01:58 · answer #4 · answered by mémé léone 7 · 1 0

C'est le fait d'affirmer qu'il existe plusieurs races chez l'être humain et de les classer hiérarchiquement. Il n'y a rien de mal de dire Noir, Asiatique, Blanc... Aux u . s ., les personnes sont classées en fonction de leur race (Caucasien, Asiatique, Afro, Métisse, Gens des îles Pacifiques, Amérindiens...) et cela permet même de faire des "statistiques ethniques", notamment dans le crime ou encore l. a. scolarité.

2016-12-31 10:34:06 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Le racisme existe chez tout les etres vivants , les animaux aussi et j'en ai fais l'experience personnelle , j'étais dans un club equestre pendant une semaine et j'ai du ramenr avec moi ma tortue , je l'ai mis avec les autres tortues du club dans une cage le lendeman matin quand je suis partie pour la voir je l'ai trouver morte , ils l'ont manger , c'etait degeulasse ! Et alors j'ai ddécidé de chercher a comprendre ce comportement j'ai demander au propriétaires ils m'ont expliquer que meme les animaux pouvait etre raciste et peuvent avoir une preference pour quelqu'un et pas pour quelqu'un d'autres ! Ce qui est plus drole encore c'est que dans ce meme club il y 'avait deux singes , un male et une femelle , la femelle préferait les garcons et des qu'un garcon approchait elle devenait gentille et tout et des qu'une flle voulait s'approchait d'elle elle commencait a sauter partout et a pousser des crs strident , le male tout l'inverse de la femelle préférait les filles et aimat venir chez elles et jouait avec elles et des qu'un garcon approchait d'une flle ou de lui il le griffait ! Un comportement plus bizarre que le racisme comment expliques-tu ca??

2007-09-03 01:09:15 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Oui, les animaux peuvent être racistes étant donné qu'au sein d'une même espèce, il peut exister plusieurs races. Par exemple, j'avais une chienne griffon korthal qui se mettait systématiquement en compétition avec des braques allemands et qui refusait de partager un bout de couverture avec des chiens de cette race. Ceci n'arrivait jamais avec, par exemple des labradors.
Concernant l'espèce humaine, le racisme n'est que pure connerie étant donné que la seule race humaine est Homo sapiens sapiens (l'homme de néanderthal fut un temps contemporain de notre race mais il a disparu peu après). Le racisme humain est également différent dans le sens où il cherche à hiérarchisé les Hommes entre eux selon un critère, vous en conviendrez, vraiment objectif: la couleur de la peau*.

2007-09-02 20:30:09 · answer #7 · answered by alexhunter_real 5 · 0 0

Je crois effectivement que le racisme est une invention humaine. Ma petite fille de 2 ans et demi ne fait aucune distinction entre des enfants ou des adultes de races différentes.
J'espère qu'elle ne se laissera pas corrompre en grandissant.

2007-09-02 20:25:21 · answer #8 · answered by old man 3 · 0 0

Et oui il est seulement humain.Les animaux entre eux ne se font pas la guerre,sauf les fourmis bien sur.
Le racisme c'est une preuve flagrante de la connerie humaine.Une femelle mammifaire peu élevé un petit d'une autre race qu'elle,les exemples sont nombreux. J'ai moi meme une chienne qui a élevé un petit chat.

2007-09-02 20:08:44 · answer #9 · answered by davidstatecorp 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers