Je ne vois pas le rapport ?
Je crois qu'on peut être polygame et croire en " DIEU ".
2007-09-02 09:07:17
·
answer #1
·
answered by Adolfo Ramirez 7
·
0⤊
0⤋
Bonsoir
Le règne de Salomon fut essentiellement un règne de paix. Salomon fut oint par Nathân et acclamé roi. — 1R 1:11-40.
Dieu donnait à Salomon sagesse et intelligence dans une très large mesure, ainsi que largeur de cœur, comme le sable qui est sur le bord de la mer. Et la sagesse de Salomon était plus étendue que la sagesse de tous les Orientaux et que toute la sagesse de l’Égypte. ” Sont ensuite nommés d’autres hommes d’une sagesse hors du commun : Éthân l’Ezrahite (apparemment un chanteur du temps de David et rédacteur du Psaume 89), et trois autres hommes sages d’Israël. Salomon les surpassait en sagesse ; de fait, “ sa renommée se répandit dans toutes les nations d’alentour. Il pouvait prononcer trois mille proverbes, et ses chants furent au nombre de mille cinq ”. Ses connaissances s’étendaient aux plantes et aux animaux de la terre, et ses proverbes, ainsi que les livres de l’Ecclésiaste et du Chant de Salomon qu’il écrivit, révèlent qu’il avait une profonde connaissance de la nature humaine (1R 4:29-34).
au temps de la vieillesse de Salomon ”, on ne doit pas en déduire qu’il dévia parce qu’il devenait sénile, car il était relativement jeune lorsqu’il monta sur le trône et la durée de son règne fut de 40 ans (1Ch 29:1 ; 2Ch 9:30). Le récit ne dit pas que Salomon cessa complètement d’adorer au temple et d’y offrir des sacrifices. Il essaya apparemment de pratiquer une sorte de syncrétisme pour faire plaisir à ses femmes étrangères. À cause de cela, “ Jéhovah s’irrita contre Salomon, parce que son cœur s’était incliné loin de Jéhovah le Dieu d’Israël, celui qui lui était apparu deux fois ”. Jéhovah informa Salomon qu’il lui arracherait par conséquent une partie de son royaume, cependant pas durant ses jours, par respect pour David et à cause de Jérusalem. Cela aurait lieu, toutefois, aux jours du fils de Salomon, qui ne conserverait qu’une seule tribu (outre Juda), laquelle se révéla être Benjamin. — 1R 11:9-13.
Quand le roi Salomon s’éloigna de Dieu, cela eut des conséquences fâcheuses sur son règne, qui devint oppressif, sans aucun doute parce que l’économie du pays fut saignée par le train de vie de son gouvernement, dont l’augmentation fut certainement excessive. En outre, le mécontentement grondait chez ceux qui avaient été requis pour le travail forcé et, probablement, aussi parmi leurs surveillants israélites. Ayant cessé de suivre Jéhovah d’un cœur complet, Salomon ne reçut plus de Dieu la bénédiction et la prospérité, ni la sagesse inaltérable permettant de gouverner dans la justice et le droit et de résoudre les problèmes qui se présentaient. Salomon l’avait dit lui-même : “ Quand les justes deviennent nombreux, le peuple se réjouit ; mais quand le méchant domine, le peuple soupire. ” — Pr 29:2.
2007-09-02 09:21:07
·
answer #2
·
answered by Amaytois 7
·
1⤊
0⤋
C'est le dieu qui lui a donné ce que tu raconte.
2007-09-02 11:10:47
·
answer #3
·
answered by b20n00 3
·
0⤊
0⤋
ce que dit la Bible, c est le fils de David et il a eu un bel héritage!
il a connu près de mille femmes dont certaines , il aurait accepté leur religion qui n était pas celle de son père pour avoir leurs faveurs! et ensuite ce que dit la Bible: Dieu a jugé! et la suite...
2007-09-02 10:31:32
·
answer #4
·
answered by fleurcitron 1
·
0⤊
0⤋
A cause de son exceptionnelle sagesse et du fait que ce soit Dieu lui même qui lui a posé la question:
1 Rois 3:5 A Gabaon, l’Eternel apparut en songe à Salomon pendant la nuit, et Dieu lui dit: Demande ce que tu veux que je te donne.
Jean 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l‘attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Mais ceci arriva tout de même:
1 Rois 11:4 A l’époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d’autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l’Eternel, son Dieu, comme l’avait été le coeur de David, son père.
2007-09-02 09:29:11
·
answer #5
·
answered by Legrand 3
·
0⤊
0⤋
Le sage des sage au début de sa vie oui.
Ensuite Dieu lui avait donné une femme et une famille et avec l'âge salomon n'a pas écouté les commandements de Dieu, il n'a pas suivi ces vois, il a ensuite eu plusieurs femmes, ce qui bien sur n'était absolument pas ce que Dieu voulait (car chez les juifs et les chrétiens l'homme est fait pour avoir une femme et non pour avoir un harem comme l'autorise une autre religion se disant héritière des livres saints)
donc voilà salomon a suivi le chemin de dieu au début de son règne et a ensuite suivi ses propres désirs.
2007-09-02 09:05:59
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
c'est vars et aussi il faut se rappeller qu'il est prophète.
2007-09-02 09:03:20
·
answer #7
·
answered by zambizi 4
·
0⤊
0⤋
En plus Salomon montant sur le trône s'empressa de faire trucider Adonias leème fils de son père David ....
Sa mère aidée de Nathan en élimina d'autres avant pour que Salomon soi sacré roi.
Un grand roi très sage ...
2007-09-02 10:37:43
·
answer #8
·
answered by Daniel H 4
·
0⤊
1⤋
paix sur le prophète Salomon,la polygamie n a jamais été un péché a l époque des prophètes,c est le gourou Saül de Tarse qui l a interdit pour les chrétiens,le même cas des préservatifs interdites par le saint père actuellement
2007-09-02 09:21:31
·
answer #9
·
answered by le moustachu 4
·
0⤊
1⤋