Dans la Bible, Vanité des vanités, l'auteur serai:
Ecclésiaste 1v 1 Paroles de l'Eccléciaste, fils de David, roi de Jérusalem.
Sinon, l'auteur pourrait être peut-être de Salomon.
Regarde dans la Thompson, N° 4201, Page 1668-1669.
Dans la Thompson, chaque livre de la bible on dit qui est l'auteur, s'il y a possibilité de le savoir, quel a été sa vie et son parcourt...ETC
et encore plein d'autre chose comme des cartes, du tabernacle, de l'arche de l'alliance...
2007-09-02 09:54:45
·
answer #1
·
answered by Soutien @ 3
·
0⤊
0⤋
L'ecclesiaste ...
Attribué (mais rien n'est sûr) au roi Salomon dont la grande sagesse est légendaire, dans la Bible...
2007-09-02 15:31:31
·
answer #2
·
answered by Meg 7
·
4⤊
0⤋
Il s'agit de Qohélet auteur du livre de l'Ecclésiaste...
Vanitas vanitatum et in omnia vanitas...
Je ne sais pas s'il était riche, mais il était convaincu que rien ne servait vraiment puisqu'on finit toujours par mourir... donc tout ce qu'on a sera perdu quoi que nous fassions. Ca nous apprend à être humbles devant le mystère de Dieu et à ne pas péter plus haut que notre c*l comme on en a l'habitude.
2007-09-02 15:41:24
·
answer #3
·
answered by Jacques Maar 6
·
1⤊
0⤋
Tout est-il vanité ?“LA PLUS grande des vanités ! Tout est vanité !” Ces paroles très célèbres furent prononcées autrefois par le roi Salomon qui était arrivé à la conclusion en(Ecclésiaste 1:2--- La plus grande des vanités ! a dit le rassembleur, la plus grande des vanités ! Tout est vanité [Ecclésiaste 2:11---Et moi, je me suis tourné vers toutes mes Åuvres qu’avaient faites mes mains et vers le dur travail auquel j’avais travaillé dur pour l’exécuter, et, voyez, tout était vanité et poursuite de vent, et il n’y avait rien d’avantageux sous le soleil.] Salomon avait-il raison ? Certainement, du moins dans le sens qu‘il l’entendait, car il parlait par expérience. Non seulement il était réputé à juste titre pour sa grande sagesse, mais il l’était également pour les biens immenses qu’il avait accumulés. Il possédait entre autres des vignobles et des vergers, des jardins et des parcs, de l’argent et de l’or, des chanteurs et des chanteuses, des oiseaux exotiques et du bétail. Cependant, toutes ces choses ne lui apportaient pas le contentement. Elles n’étaient que vanité, “poursuite de vent”.La vérité de ces paroles a été prouvée maintes et maintes fois par la vie d’hommes célèbres de notre temps qui ont recherché la richesse, la gloire ou le pouvoir, qu’il s’agisse de milliardaires ou de chefs d’Ãtat. Citons le cas d’un des hommes les plus riches du monde, Howard Hughes, dont la fin démontre bien la véracité des paroles de Salomon. Pendant les quinze dernières années de sa vie, “il a vécu sans soleil et sans joie l’existence d’un homme à moitié fou (...) pour ainsi dire prisonnier des phobies et des pulsions dont il était esclave”, à la merci de son entourage (Time du 13 décembre 1976). Ses prouesses d’aviateur et son sens aigu des affaires lui valurent une immense fortune et le pouvoir, mais elles ne lui apportèrent ni le contentement ni le bonheur. Quoique sa richesse se comptât en milliards de dollars, il mourut à l’âge de soixante-dix ans dans des conditions lamentables.(I Timothé. 6:9,10--Car l’amour de l’argent est la racine de toutes sortes de choses mauvaises”.)Toutefois, il est un domaine où tout n’est pas vanité et poursuite du vent. C’est quand on se laisse guider par les principes et les vérités contenus dans la Parole de Dieu. Ce livre, la Bible, renferme le récit de nombreuses vies qui n’ont pas été vaines. De tels exemples sont mentionnés entre autres au chapitre 11 de la lettre aux Hébreux.
2007-09-02 23:12:48
·
answer #4
·
answered by espoir h 3
·
0⤊
0⤋
"VANITAS VANITATUM !
VARIUM ET MUTABILE SEMPER"
Chose variable et toujours changeante - que la femme (VIRGILE, Énéide, liv. IV, v. 569).
Didon a consenti au départ d'Énée, mais déjà, dans son désespoir, elle songe à le retenir. Mercure apparaît au héros troyen pour lui rappeler la volonté de Jupiter : « Pars, lui dit-il, pars sans différer et souviens-toi que la femme varie et change toujours. »
A la Renaissance, nouvelle édition :
La reine aperçut un jour avec étonnement ces deux vers sur une vitre, où ils avaient été tracés avec un diamant par François Ier lui-même :
Souvent femme varie,
Bien fol est qui s'y fie.
Elle reprocha à son frère d'avoir manqué de galanterie envers un sexe qu'il aimait et qu'il devait naturellement défendre.
Donc rien à voir avec l'argent, mais plutôt avec l'orgueil amoureux !!
Et pour info, Virgile, comme tous les auteurs de l'Antiquité avait une vie plutôt pépère (il fallait déjà avoir les moyens pour savoir lire et écrire), mais ne connut la gloire que par ses successeurs qui n'eurent de cesse de perpétuer sa glorieuse mémoire (même François Ier, c'est tout dire !!)
2007-09-02 15:31:07
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
4⤋
Le même auteur que, " atmosphère, atmosphère est ce que j'ai une gueule d'atmosphère ".
2007-09-02 15:27:18
·
answer #6
·
answered by Adolfo Ramirez 7
·
0⤊
4⤋