Je vois souvent dans leurs réponses des dénonciations de l'industrie de la viande (dont on ferait mieux de s'occuper, ou encore parce que le taureau de corrida a plus de chance que ceux qui finissent à l'abattoir, apparament). Face à cette dénonciation des abattoirs, des élevages et de l'horreur qu'il en résulte, je me dis que logiquement bon nombre d'entre eux doivent être végétariens, contrairement à nous les anti puisque d'après eux on s'en occupe pas. Alors qu'en est-il?
2007-09-01
23:11:24
·
20 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Corrida
@Sylvain B
Pour ta gouverne la plupart des gens hommes et grands intellectuels sont/étaient végétariens. Je pense notamment à Einstein. Comme quoi le végétarisme ça rend con hein, c'est sur ;-)
2007-09-02
00:48:39 ·
update #1
@Tai'f
Bonnes comparaisons ;-)
2007-09-02
00:49:47 ·
update #2
@pepito075
Contrairement à la plupart des gens, je demande (comme d'autres ici je pense) le droit aux animaux de vivre leur vie à eux, qu'on les respecte pour ce qu'ils sont, qu'on leur laisse leur mode de vie naturel au lieu de les enfermer dans des cages dépourvu de tout. Tout l'inverse donc de Disney qui humanise les animaux non-humains en leur appliquant notre mode de vie et nos besoins et envies spécifiques. Un exemple clair: je suis contre les cirques avec animaux, qui habillent les éléphants avec des costumes ridicules et les font se comporter en humains, à les faire marcher sur les pattes arrières,...
2007-09-02
00:53:46 ·
update #3
@Ploum
Je ne répéterais pas encore une fois que je suis végétalienne, je pense que malgré l'acharnement de vouloir nous trouver illogique, tu l'as déjà comprit. Ni sur le fait que je sais que plusieurs autres intervenants ici le sont. Quant-aux autres, au moins ils sont contre la torture gratuite, c'est déjà une avance qu'ils ont sur vous. Même les plus gros carnivores que je connais sont anti-corrida. Il ne reste vraiment plus qu'une poignée de pro-torture.
De toute évidence que tu ne connais rien aux organismes pour les animaux, qui luttent également contre les élevages intensifs et autres horreurs liés à l'industrie de la viande.
"conditions de vie correcte"? Ça veut dire quoi? On les trucidait, mais gentillement? On leur mets des produits corrosifs dans les yeux, mais en s'excusant par avance?
Au passage, je précise ce que le terme "animalier" ne veut rien dire.
2007-09-02
02:29:42 ·
update #4
Merci Landolfi, pourquoi ça ne m'étonne pas?
2007-09-02
03:14:35 ·
update #5
@zabethdufayet
L"homme choisit ses devoirs? En es-tu bien sur? As-tu choisis d'avoir comme devoirs de voter, de respecter les lois,...? N'est-ce pas justement parce que y'a des lois que t'as des devoirs? Tu as comme devoir par exemple d'assister quelqu'un en danger. Si tu choisis que ce n'est pas ton devoir, très bien, mais tu choisis d'être poursuivit par la justice. Est-ce réellement un choix dont on dispose, dans ces conditions?
Quant-à dire que les animaux n'ont pas de droit, c'est ridicule. Les droits ne sont pas quelque chose que l'être humain nous donne. Nous naissons tous, humains, taureaux, ou autres animaux, avec des droits basics, et entre autre celui de vivre, et de disposer de notre propre vie. L'esclavage c'est fini, du moins en théorie.
2007-09-02
04:23:35 ·
update #6
@Zanette
No problem, j'imagine que t'avais juste rien d'autre à faire :-P Pas comme les pro-corrida qui ont tellement un emploi du temps chargé qu'ils ne trouvent plus le temps d'aller planter leur cul sur les gradins pour voir des animaux se faire torturer à mort.. Avoue que ça serait dommage ;-)
2007-09-02
23:15:55 ·
update #7
@Juan
La SPA risque de ne pas être ravi que tu sois pro-corrida, vu leurs campagnes actuelles.
Je voulais juste rétablir ce que tu disais: la viande n'est pas un besoin essentiel de notre corps. Sinon comment serais-je encore en vie?
Pour moi le bien-être des animaux ne passe pas par un camion tellement blindé que certains sont morts à l'arrivé, ni par l'abattoir. Donc non, impossible de manger du cadavre et de respecter le bien-être des animaux.
2007-09-02
23:18:41 ·
update #8
@isabel
Le voila le rapport:
http://www.anticorrida.com/medias/pages/DSC01501.JPG
http://www.nofoiegras.org/gallery/dead07.jpg
2007-09-02
23:23:45 ·
update #9
@Jean-Michel L
T'as cru que la viande de taureau de corrida été tombée du ciel peut-être?
2007-09-02
23:25:31 ·
update #10
@ maiagarence
Le but de ma question est justement de montrer que tout dialogue est compliqué avec les pro comme vous parce que d'une part vous ne tennez pas compte de nos réponses et continuez à affirmer les mêmes choses en boucle: ex: "vous feriez mieux de vous occuper des abattoirs" alors qu'on a répondu X fois dessus déjà.
Et d'autre part parce votre argument démontre votre manque de logique. Vous justifiez une barbarie par une autre, dénoncez une pratique atroce tout en y participant ouvertement.
2007-09-03
02:04:59 ·
update #11
@freya87fr
Je suis d'accord, c'est différent. Je ne faisais que reprendre "l'argument" des pro-corridas qui revient encore et encore ici, à savoir "y'a pire, regardez les abattoirs, donc laissez-nous notre barbarie à nous."
2007-09-05
04:39:55 ·
update #12
L'argument des pro corrida est plus subtile. Leur argument c'est qu'ils sont pas les seuls à commettre des horreurs, alors si d'autres le font ils estime qu'ils ont le droit. Dans le même registre on a :
- Un(e) assassin(e) peut dire qu'il est pas le seul qui tue et donc il à le droit ! C'est vrai ça, pourquoi on lui reprocherait de tuer, puisque d'autres le font aussi. Donc il a le droit de tuer et d'abord tuer c'est sa passion, et à chacun sa passion, comme disait un amis à nous ;) "une passion ca se discute pas !"
- On a aussi la version "crime contre l'humanité". Les génocides par exemple ca a toujours existé alors pourquoi on interdirait à de gentils criminels d'assouvir leur soif de sang ?
- Avec cette logiqie, si vous êtes en colère, frappezquelqu'un tant qu'il est pas mort, s'il/si elle se plaint vous lui direz qu'il y a pire ailleurs alors il/elle a rien a dire et que ca vous à fait beaucoup de bien de vous défouler.
- etc etc ...
Bref avec la logique des pro-corrida c'est génial on peut tout faire tant qu'on est pas les seuls !
@Ploum
Tu parle de santé mais là n'est pas le problème. Il se trouve que le végétarisme et le végétalisme sont les meilleurs régimes mais pour nous qui aimons les animaux ce n'est pas nôtre première motivation, notre but est de ne pas faire souffrir. Ne pensez qu'à sa santé est égoïste alors que refuser de faire souffrir autrui est altruiste voila la différence entre nous.
Pourquoi es tu anti-libéral et anti-mondialisation. Pour ma part je le suis pour le bien être de tous alors que ca n'amène que souffrance sur beaucoup. Mais toi que ca ne dérange pas de voir un être sensible se faire torturer pour ton plaisir, pourquoi est tu contre ? Me dis pas par altruisme, si c'était vrai tu serais contre la cruauté de la corrida, alors pourquoi ?
2007-09-02 01:12:30
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
8⤋
Je suis cette rubrique depuis quelques jours; je trouve que les antis commencent à friser le ridicule; on finirait par se croire dans une salle d'audience accusés que nous sommes, amateurs de corridas, par des staliniens.
En paraphrasant Montherlant, je serais tenté de dire que les antis sont un groupuscule qui sera passé de la barbarie intellectuelle à la décadence sans passer par la case civilisation.
2007-09-02 06:32:12
·
answer #2
·
answered by KAIROS 4
·
7⤊
2⤋
Etant à une vingtaine de minutes d'Arles, je mange régulièrement de la daube de toro avec du riz de camargue (comme landolfi, je crois)...et lorsque je suis chez mes amis landais, je mange du fois gras, du confit de canard (ou du magret de canard) avec des petites pommes de terres (aïl et persil, bien sur)...
Mais, je mange également du gibier, des escargots, du fouet catalan, du saucisson de sanglier....Que du bonheur...et sans modération!
Manger que du vert, mais je ne peux pas. Entendre cette pauvre petite salade hurler à la mort "Non, s'il te plaît, ne me mange pas, tu vas me croquer et je vais souffrir..."
Je revendique mon côté carnivore et aficionados
Les antis, je suis consterné par votre discours... Vous réalisez à quel point, vous être ridicule!
Allez dans la catégorie santé et débattez entre vous. J'ai un excellent sujet à vous soumettre "comment faire pour avoir un cerveau qui fonctionne?"
2007-09-02 08:53:25
·
answer #3
·
answered by ? 3
·
6⤊
2⤋
non j'adore le saucisson et le foie gras.Désolée!!
et en passant je ne vois pas le rapport avec notre passion!
2007-09-02 06:18:13
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
7⤊
3⤋
tu le fais expres ou quoi d etre con et bouchée ????? suis pro a 100% et plusieurs de mes plats favoris sont des plats de viande
- daube de toro (gardiane) avec du riz de camargue of course
- steak de taureau
- et pour grignoter , un sublime saucisson de toro d'Arles - on y fait du saucisson d'ane egalement mais là je pense que tu connais ....
2007-09-02 02:48:20
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
7⤊
3⤋
Tout d'abord, je n'ai jamais assisté à une corrida, et je n'envisage pas de le faire prochainement, Je pense que le spectacle me déplairait
Cela ne fait pourtant pas de moi un "anti".
Je serais même plutôt agacé par l'acharnement d'une majorité de QRistes citadins contre une passion qu'ils ne comprennent pas.
J'ai déjà entendu cet argument "vous mangez bien de la viande !".
A mon avis il s'adresse à l'hypocrisie de ceux qui ne veulent pas savoir ce qui se passe dans les abattoirs, moi le premier : lorsque je suis en mer, je peche, je tue , je nettoie et je cuisine mon poisson, dès que je suis à terre, je confie ce sale boulot à des professionnels (sauf la cuisine, j'aime trop ça).
Je ne pense pas qu'il y ait plus de végétariens parmi les aficionados. Ils me semblent plutôt issus de régions proche de la nature, de TOUTE la nature (minérale, végétale, animale).
Et puis, bon, les végétariens sont tout de même responsables pour une grande part des gaz à effet de serre et de la diminution de la couche d'ozone. (Ben oui, les légumes ça fait péter)
2007-09-01 23:36:57
·
answer #6
·
answered by ob1knob 7
·
10⤊
6⤋
bonjour
Je ne comprends pas le sens de ta question .
Quel rapport peut y avoir entre la corrida et le mode alimentaire de tel ou tel ??????
Ton raisonnement est fallacieux (pour la définition de fallacieux voire sophisme).
Il n'y a aucun rapport entre l'industrie agro-alimentaire (la pèche, les abattoirs etc..) ses méthodes et excès ET le fait d'apprécier ou pas la corrida.
La corrida te dérange : soit ! respect !
Mais par pitié donne des arguments de qualité (il en existe ....tu peux trouver en cherchant un peu)
yYen a marre des questions trollesques sur la corrida qui ne font pas avancer le débat
A lire les réponses on ce croirais dans un stade, où à la buvette un soir de beuveurie : allez les verts!! non les rouges sont meilleurs!!!!
franchement c'est ridicule !!!!
OLE
2007-09-04 19:32:33
·
answer #7
·
answered by freya87fr 6
·
4⤊
1⤋
je suis pro corrida et je mange de la viande
je ne vois pas pourquoi je serai végétarien
2007-09-01 23:24:01
·
answer #8
·
answered by arnaudb4924 5
·
9⤊
6⤋
AUcun rapport...
Et si nous répondons souvent aux antis en parlant de la souffrance d'autres animaux (Abattoirs, élevage en batterie), c'est uniquement parce que nous sommes surpris de n'attaquer que la corrida et de ne pas se mobiliser pour d'autres causes animales ou humaines (Tout au moins aussi spectaculairement, et avec autant de haine)
Sache aussi, que si le taureau est herbivore, la loi de la nature fait que des animaux mangent d'autres animaux. Supprimons donc les carnivores ou obligeons les à paître dans des champs.
Pour terminer une petite réflexion bêbête, mais il faut se mettre à votre niveau :
On mange la viande du taureau mort dans l'arène : environ 150 kg par animal.
Ce week-end à Bayonne, 23 taureaux sont morts donc environ 3 tonnes 1/2 de viande ont été mangé.
Et les gens qui mangent cette viande de taureau, au même repas, ne mange donc pas d'agneau ou de veau..
Alors 3 tonnes, çà fait combien de veaux et agneaux de moins à abattre dans les abattoirs?
L'aficionado, sauveur des animaux d'élevage? CQFD !!!!
Vegan, je te rappelle qu'une plante nait, grandit, vit
et meurt.
Tu me diras reste les cailloux eux on peut les manger non?
2007-09-02 22:52:01
·
answer #9
·
answered by Jeanmi64 6
·
5⤊
3⤋
euh.. comment tu retournes l'argument.. c'est impressionnant lol
c'est plutot aux "Anti" de s'interdire de manger de la viande puisque la vie des animaux est tellement sacrée, qu'ils ont les mêmes droits que nous, qu'ils pensent, qu'ils parlent presque = bref le syndrome Walt Disney..
vous êtes les alliés objectifs des multinationales, vous êtes manipulés par des groupes d'intérets anglo-américains (qui n'ont pas de tradition taurine) qui veulent imposer leurs moeurs et valeurs par tous les moyens pour remplacer les traditions des autres par leur mode de vie/consommation à eux (biens, sports, etc), c'est la colonisation culturelle de l'Europe (et du monde) par les USA depuis 50 ans..
PS : moi je suis pour que l'animal supérieur (homo sapiens) mange les animaux inférieurs, comme ca s'est toujours fait.. et quand l'homme marchait à 4 pattes c'est lui qui se faisait bouffer par les tigres à dents de sabre ou les loups, chacun son tour..
Einstein, et Gandhi ca fait 2 végétariens..
2007-09-02 00:47:32
·
answer #10
·
answered by pepito075 6
·
8⤊
6⤋
Salut,
T'as déjà vu :
-un boucher végétarien ?
-un terroriste prix Nobel de la paix ?
:D
2007-09-02 00:24:48
·
answer #11
·
answered by Tai'f 2
·
5⤊
4⤋