chez nous les catholiques , il y a la messe; mais chaque pretre dans sa parroisse prend un élément de la Bible et le commente selon sa propre sensibilité!
j aimerais savoir si dans une mosquée lors des prières , il y a aussi comme vous dites chez vous un iman qui parle ?
et qui commente des choses qu il ressent!
2007-09-01
12:42:06
·
10 réponses
·
demandé par
fleurcitron
1
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
rolli merci pour cette première réponse,
mais tout chrétien peut aussi prier Dieu en dehors de la messe!
2007-09-01
13:07:20 ·
update #1
happy ne m en veux pas, mais dans le coran, il y a des passages contre les juifs et les chrétiens!
bon, si j étais Iman meme si c est dans le Coran, j éviterais ces passages!
car pour moi, l important c est que les gens meme de cultures différentes vivent en paix!
2007-09-01
13:17:43 ·
update #2
dvorak j ai lu !
c est vrai que le Coran, dernières traductions françaises est adoucie : guerre aux gens du Livre qui ne suit pas!
mais j ai une vieille traduction française où il n y a pas ces adoucissements et que toute personne connaissant l arabe peut lire: guerre aux juifs et aux chrétiens!
2007-09-01
13:44:25 ·
update #3
arasan si c est pour réciter des passages d un livre sacré, il n est pas besoin d etre croyant, seulement avoir une bonne diction!
maintenant pour faire passer le message contenu, il faut le commenter et là arrive la sensibilité de chacun!
2007-09-01
13:56:45 ·
update #4
exact. l'imam peut lire et commenter des passages du coran, versets ou hadiths, en laison ou non avec l'actualité ou les préoccuppations des fidèles.
la différence, c'est que l'iman n'est qu'un guide de prière, il n'est membre d'aucun clergé, il ne fait pas autorité, car dans l'islam, dieu et le croyant ont une relation directe, qui rend d'ailleurs inutile la mosquée, chacun ayant la liberté de prier là où il se trouve.
Par ailleurs, le coran est souvent présenté comme rigoriste, alors que pratiquement tous les versets sont accompagnés de commentaires appelant à la modération, à la tolérance et à l'adaptation au monde...
Les rigoristes en font une compréhension volontairement fermée et s'appuient sur le fait que la majorité des croyants ne sait pas lire suffisamment l'arabe pour connaître et comprendre par eux-mêmes.
Conscients que l'éducation des masses permettra au plus grand nombre de se faire sa propre opinion, ils noyautent les endroits où l'on enseigne pour tenter une torsion de la connaissance, dès l'apprentissage.
2007-09-01 12:59:42
·
answer #1
·
answered by rolli 7
·
5⤊
0⤋
on a assez de notre religion les imams(en minuscule) ont s'en fout
2007-09-02 04:06:07
·
answer #2
·
answered by fortworth 3
·
2⤊
0⤋
Ce sont les imams qui montes la tete de leurs fideles envers l'occident par une interpretation diabolique des versets du coran est les idiots qui les ecoutes le crois en plus.Sans eux la religion musulmane serai peut etre bien mieux interprétée!!
2007-09-01 22:23:43
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
déjà ça s'appelle un IMAM et non un iman.
chez nous y'a pas de messe mais y'a une prière qu'on pratique chaque vendredi(en + des prières quotidiennes qu'on a le droit de les faire seuls sans imam), dans laquelle l'imam nous parle des différents sujets et problèmes de la vie de tous les jours, nous parles de nos péchés et de ce qu'on peut faire comme bêtise dans notre vie quotidienne(mentir, désobéir dieu, insulte, adultère, vols, crimes...)et nous rappel ce qu'a dit dieu et son prophète mohamed pour que nous regagnons le droit chemin.
mais tous ce que dit l'imam doit être pris directement de la parole de dieu et de son prophète,et il n'a pas le droit de commenter les choses comme il le ressent ou comme ça l'arrange ou ce qui pourrait rendre ses services personnelles.
voila jspr que t'a pu avoir une petite idée de ce que c'est,et notre religions nous impose de respecter toutes les autre religion mais de ne suivre que celle de l'islam parce que c'est la dernière apportée par le dernier prophète mohamed,
2007-09-01 20:05:24
·
answer #4
·
answered by Happy23 2
·
3⤊
1⤋
le jour du vendredi est le jour le plus important pour le musulman , et obligatoire , avant de faire la prière l'imam fait un rotbah , cela veut dire qu'il approfondi les règles musulmanes, il nous conseille sur la conduite à tenir envers la société , envers nos voisins , il nous remet en mémoire les hadith , mas toujours en fonction de l'islam et de la sunna .
2007-09-01 20:08:24
·
answer #5
·
answered by A chacun son destin! 5
·
1⤊
0⤋
J'aimerais bien comprendre qu'est ce que tu entends par "commente selon sa propre sensibilité"?
En tous les cas, chez nous les musulmans, les imams ne peuvent rien inventé d'eux même ou philosopher sur la religion ou commenter le Coran comme bon leur semble. Nous avons un seul livre qu'est le saint Coran qui représente la parole de Dieu. Maintenant dans les mosquées, le vendredi, tous les imams des mosquées font ce qu'on appelle la "Khoutba" du vendredi, sorte de discours concernant un thème choisi sur la religion. Chaque imam développe son analyse sur son sujet en s'appuyant sur le Coran et la sunna. Ces sujets sont variés, ils peuvent concerner la prière, l'aumône, le jeune etc.. afin justement de rappeler les fidèles des véritables percepts de l'islam.
Dans l'islam ça n'existe pas l'expression "qu'il ressent". Personne ne peut dire quelque chose qui sort du domaine religieux. Les expressions : Dieu vous aime, j'ai entendu le Dieu me parler, je suis rempli du saint esprit, Dieu m'inspire, je vois les anges parmi vous, le christ est avec nous, il nous regarde... enfin tout les discours de ce genre, ça n'existe pas chez nous. Ce qui compte c'est dire la vérité aux gens. Si quelqu'un a pêché, il n'a qu'à se repentir et aller prier pour demander pardon à Dieu. Chez nous, chacun est responsable de ses actes, personne n'intervient pour personne. Le pêché originel, et le prêtre qui intercède pour toi, auprès de Dieu, ça n'existe pas chez nous. Dieu est vaste et immense et n'appartient par conséquent à personne. Les mosquées sont faites pour la prière et non pour accaparer Dieu et en faire leur monopole. L'imam n'a pas de hiérarchie qui lui impose quoi que ce soit.. pour qu'il attende d'elle un grade supérieur..Seul Dieu récompense ses fidèles de leurs oeuvres le jour du jugement dernier.
2007-09-01 20:41:48
·
answer #6
·
answered by Arasan 2
·
0⤊
0⤋
pourquoi il doit éviter les passages qui parlent des juifs,ce que t'a dit n'est pas convaincu.
faut savoir qu'on évite rien lorsqu'on le lit,on evite quelque chose que les musulmans ignorent mais il faut savoir qu'ils connaissent tout et même presque tout les musulmans font des progrès pour apprendre le coran par coeur.
ce qu'est écrit sur les juifs et les chrétiens n'incite pas les musulmans à leurs terroriser,il faut lire bien avant de juger.
2007-09-01 20:38:05
·
answer #7
·
answered by dvorak 3
·
0⤊
0⤋
l'iman n'est qu'un guide de prière,il n'est membre d'aucun clergé, il ne fait pas autorité , le mieux c'est de faire une cure de levure de bière en ventes en pharmacies ou paraphramacies ou magasins bio
ou même grande surfaces et de faire des soisn en appliqaunt de l h'uile de jojoba, ou d'amande douce, ou d'argan , ou d'olive ou de karité ou d'avocat sur les cheveux en faisant un massage circulaire, pour avant d'aller dormir
parce que la perte de cheveux peux être due à trop de stresse donc le massage du cuir chevelue est éfficace voila sinon aller voir un docteur spécialisée pour qu'ils te prescrives des soins
car dans l'islam, dieu et le croyant ont une relation directe, qui rend d'ailleurs inutile la mosquée, chacun ayant la liberté de prier là où il se trouve.
2007-09-01 20:21:52
·
answer #8
·
answered by CANADA OBSERVATEUR 3
·
1⤊
1⤋
pas de différences apparentes entre prophètes et messagers de Dieu dans l'islam ou catholique ; l'important est de prier le créateur comme si on le vois . l'imam n'est qu'un personne qui dicte se qu'est écrit dans le coran ou la sunna ;
2007-09-01 20:15:13
·
answer #9
·
answered by L'Oiseau chanteur 7
·
1⤊
1⤋
tu dis des passages contre les chretiens jen ne vais aps faire la connerie de te dire que dans la bible ou la thorah il y'as des passages contre les musulman car l'islam n'existaient pas n'avait pas été révéler.
Maintenant oui un Iman peut etre extrremistes ou tres tolérant mais il n'ya qu'une seul raison a cela il est victime .
Un imam au denemark d'origine palestiniene et le meme Imam d'origine palestiniene precherai au denemark certainement bcp plus de tolerance k ' a GAza
ken on est dans un reélle guetto ni nourriture ni armes et on ne cesse de vous traiter de terroristes ...ce seraitr tres dur de precher tolerance et vie aux sionistes ki se gave d'hamburger a coter....
Mias ken on es en paix c'est la tolerance !! en cas de guerre , guerre civile , milice active on a tt le monde qui jette la faute sur l'autre exactement kkomme ds les 1930 ou le pouvoire nazi accusaient les juifs de envoyer l'allemagne dans un péril ....
Pour rarviver els allemands il n'a eu d 'autres choix ke de s'en prendre aux juifs ( la Mere d hitler est juive ) ...
Meme Chites et Sunites en Irak se défonce pourtant fréres d 'islam c'est ca la guerre ....
Mais en paix va en egypt o maroc ta pas de problemes ....
mais en teritoires instable meme en france des k elel a perdu en 1940 c fini collaboration on oublie tout ....
Je n'aime pas Isak psk il est juif mé SIoniste je n'aime aps Hitler psk il ets allemands chreetiens ou atre mé psk il est NAZI je n'aime aps Mohamed( je ne cite pas le Prophete la) psk il est ISlamiste
Et si mohamed eté nazi ou sioniste je le detesteuré osii
2007-09-01 21:34:47
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋