La bible est une compilation de mythes et légendes, ni plus, ni moins. Doit y avoir, comme dans tous les mythes un début de commencement de réalité, ensuite tout a été enjolivé et déformé (par exemple, l'histoire de l'Egypte n'est jamais arrivé)
Le mot "science", n'y a pas sa place.
2007-09-01 10:06:54
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
5⤋
Les Athhées veulent être convaincus par la Bible...Tu as bu ou quoi??? La Bible, les Athées (comme moi) ne la lisent pas. La Science, quant à elle, n'y a pas sa place, car c'est un domaine trop sérieux et pertinent!!!
2007-09-01 17:29:57
·
answer #2
·
answered by fandeseries24 4
·
1⤊
0⤋
oui mais.; elle semble essentiellement concentrée dans la Kabbale juive.. et n'est aps accessible au premier venu, moi inclus :-)
On constatera néanmoins qu'il y a des descriptions assez troublantes de phénomènes qui trouveraient plus leur place en ce XXIème siècle que dans un bouquin datant de 3000 ans. voir ézechiel et Elie.. :-)
Il ne faut cependant pas oublier que la bible (ancien testament n'est aps UN livre mais un RECUEIL de livres et représente la chronique d'un peuple à travers le temps..
@ Fandeserie : si je peux te donner un conseil , c'est justement de lire la bible en tant qu'athée. C'est comme ca qu'on remarque le plus de choses "troublantes".. cela dit, c'est un bouqin très agréable à lire.. mais aps d'une traite bien sur.. :-)
2007-09-01 17:18:46
·
answer #3
·
answered by Heimdal 6
·
2⤊
1⤋
Il va !
Que si c'était le cas ... que ça ne m'étonnerait pas ... mais en ce cas cette science est "cryptée - codée - morcelée"!
Disons que sinon certains textes bibliques (même en hébreu) sont d'un tel non-sens que tu ne vois absolument de quoi parle l'auteur (les auteurs) ni d'ailleurs ce qu'il(s) veu(len)t dire ! En ce cas certains concepts kabbalistiques sont les bienvenus!
Et selon ceratins grands Kabbalistes ... si l'on remet les versets dans le "bon ordre" ... on possède la Science Absolue, la science de vie et de mort de l'univers...
C'est assez fascinant et beaucoup moins crétinisant que l'appel à croire certaines "énormités divines"...
@francois c ... si tu avais juste parlé des "relations" entre Sciences et Bible... j'aurai été d'accord ! Mais avec la notion de "religions" ... non! Il n'y aura pas d'harmonie possible avec les convictions et principes proclamés par les institutions monothéïstes ! Les églises (terme générique) ont toujours voulu freiner, contrôler voire empecher toute recherche scientifique risquant de remettre en cause leurs visions cosmogoniques et/ou créationnistes ... et même si certaines sont plus arrangeantes et plus discrètes là-dessus en ce moment ... au final elles n'accepte(ro)nt aucune remise en cause réelle de leurs préceptes!
2007-09-01 17:12:44
·
answer #4
·
answered by Lycan-gris 6
·
1⤊
0⤋
Ca n'a rien à voir, ce n'est pas une question scientifique... Science et Religion, c'est comme Passion et Raison.
2007-09-01 17:07:59
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Aucune religion n'est basée sur la science!
D'ailleurs il n'y a aucune compatibilité entre la science d'un coté , et La Bible et Le Coran de l'autre!
Certains d'entre vous ont peut-etre lu cet ouvrage.
2007-09-05 12:18:38
·
answer #6
·
answered by Le Flambeur 5
·
0⤊
0⤋
SVP ne copies pas les "scientifiques" du Coran, ça suffit avec eux pour le ridicule!!!
2007-09-02 10:14:10
·
answer #7
·
answered by attendrissant 4
·
0⤊
0⤋
les deux sont incompatible , la science permet de prouver une réalité , la religion est incapable de prouver quoi que ce soit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-09-01 17:12:18
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
t'a question est incompréhensible sauf si tu veut dire
............. y'a t-il.....................
2007-09-01 17:06:07
·
answer #9
·
answered by le haté mais...!! 2
·
0⤊
0⤋
si l'on considère l'archéologie comme une science, les fouilles ont prouvées certains récits bilbliques ,et l'histoires en a prouvé d'autres par des écrits anciens qui proviennent de d'autres nations
2007-09-01 19:24:29
·
answer #10
·
answered by Denis B (Québec)(:-) 5
·
0⤊
1⤋
La science et la religion s’harmonisent
Le professeur Heinrich Vogt, astronome attaché à l’Observatoire de Heidelberg (Allemagne), n’est pas que l’auteur mondialement célèbre de travaux sur l’astrophysique et la cosmogonie. Il publia également en 1951 quelques réflexions sur l’“Univers et Dieu” (“Kosmos und Gott”), parmi lesquelles on relève les pensées suivantes: “L’existence du monde (...) postule une origine qui n’a pas besoin d’origine. Par lui-même et au-dessus de lui-même, l’univers implique une cause supracosmique dans sa transcendance, une puissance supérieure et surnaturelle dont nous ne pourrons jamais connaître l’essence à l’aide des sciences naturelles. La religion établit les liens entre l’homme et cette puissance surnaturelle. (...) Dieu est aussi la Volonté qui régit le Cosmos dans la multiplicité de ses formes et le principe de raison qui se manifeste dans l’ordonnance et l’appropriation [adaptation] de l’univers. Science et religion ne sont nullement contradictoires, mais bien plutôt complémentaires. Les plus grands savants de tous les temps Copernic, Kepler, Newton, Leibnitz, ont été des hommes profondément religieux. Mais ce n’est pas là une caractéristique exclusive des savants des siècles passés. Quelques années, encore avant la fin d’une vie de recherche si richement remplie, Max Planck écrivait: ‘Religion et science ne s’excluent nullement comme le croient ou le craignent beaucoup de nos contemporains, mais elles s’harmonisent et se complètent l’une l’autre.”’
Il n’empêche que certains passages de la Bible témoignent de connaissances scientifiques inaccessibles aux hommes d’alors. Job dit de Dieu : “ Il étend le nord sur le lieu vide, il suspend la terre sur rien. ” (Job 26:7). L’idée que la terre soit suspendue “ sur rien ” tranchait nettement avec les mythes de la plupart des peuples de l’Antiquité, qui la voyaient soutenue par des éléphants ou des tortues marines. La Loi mosaïque contient des exigences en matière d’hygiène très en avance sur le savoir médical de l’époque. Les prescriptions sur la mise en quarantaine des individus soupçonnés d’avoir la lèpre et l’interdiction de toucher aux morts ont certainement sauvé bien des vies chez les Israélites (Lévitique 13 ; Nombres 19:11-16). Quel contraste avec la médecine des Assyriens ! Décrite comme “ un mélange de religion, de divination et de croyance aux démons ”, elle prêtait des vertus thérapeutiques à la crotte de chien et à l’urine humaine.
Sans jamais s’enliser dans des explications scientifiques inutiles ou déconcertantes pour les anciens, la Bible tient, comme on s’y attend d’un livre venant du Créateur, un discours scientifique exact et d’avant-garde. Rien dans ses pages n’est en opposition avec les faits scientifiques connus. Par contre, elle fourmille de pensées en conflit avec les théories non prouvées, telle celle de l’évolution.
2007-09-01 18:04:10
·
answer #11
·
answered by Tchoi 3
·
0⤊
1⤋