Je ne pense pas mais je suis ouvert à toutes les propositions !! celon l'Etude de Stockholm. 652 femmes jumelles, âgées de 33 à 35 ans sont auditées sur leurs expériences extrasensorielles. 40% d'entre elles, monozygotes témoignent en avoir vécues mais à différentes intensités contre 12% chez les dizygotes.
Projet Agape. Des jumeaux doivent répondre à un questionnaire pointu et faire un choix parmi un nombre incroyable de suggestions. Objectif : observer le nombre de réponses similaires entre chaque paire de jumeaux. Le résultat est peu concluant.
Un phénomène surestimé
Au vu des différents résultats de ces études, les chercheurs affirment que la télépathie est assez surestimée chez les jumeaux. Il est clair que les vrais jumeaux sont dotés d'une sensibilité cognitive plus développée que chez les faux jumeaux et n'importe quel individu.
"Un lien étroit uni les jumeaux mais on ne peut pas vraiment parler de télépathie"
Plusieurs hypothèses sont mises en avant :
Les jumeaux monozygotes partagent exactement les mêmes gènes ce qui explique un lien fort entre eux et unique favorisant cette connexion sensible.
Deux individus élevés dans des conditions similaires, dotés d'un lien relationnel fort et d'un caractère assez proche arrivent à se mettre à la place de l'ordre lors d'événements particuliers. En fait, l'inconscient est façonné dès le plus jeune âge.
2007-09-03 01:32:39
·
answer #1
·
answered by Nico 4
·
0⤊
0⤋
Oui, nous n' utilisons qu' une toute petite partie de notre cerveau, et certaines personnes arrivent à developper certains dons ....
2007-08-31 10:21:43
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Je ne pense pas non plus que la télépathie telle que l'on peut la voir dans certains films où une personne écoute la pensée clairement comme une parole, existe.
Par contre que des personnes perçoivent ou transmettre des informations, oui j'imagine que c'est possible et je dirais même plus que nous utilisons sans doute pour plupart cette capacité. Certains peut-être plus que d'autres...
Un exemple concret, lorsque que l'on savait mot pour mot ce qu'allait dire une personne avant qu'elle prononce les mots, ou encore lorsqu'on se met à siffloter un air quelconque pour une raison inconnue avant même qu'il soit joué à la radio...
2007-09-03 01:26:49
·
answer #3
·
answered by Sheitan 5
·
1⤊
0⤋
La télépathie existe bel et bien! Mais comme elle est au niveau de l'intuition et que le cerveau filtre beaucoup d'information c'est impossible d'utiliser la télépathie comme dans une conversation normal. Je connais des jumelles qui perçois des informations de l'autre mais ce n'est pas des mots comme dans une communication. Maintenant, lire les pensées d'une autre personnes est impossible, par contre ressentir ses intentions est possible!
2007-09-01 08:04:02
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Absolument pas.
L'énergie émise par une cerveau est si faible que même des électrodes super sensibles doivent être en contact avec le crâne pour capter quoique ce soit, et encore, ce qu'on mesure c'est uniquement le niveau d'activité, comme mesure la chaleur qui se dégage d'un ordinateur (ce qui ne permet pas de savoir ce que l'ordinateur calcule).
Il n'y a aucune structure dans le cerveau qui permet de syntoniser le cerveau d'un autre, qui de son côté n'émet rien de détectable.
Et les esprits chagrins qui mettent des "pouce en bas" à ceux qui ne croient pas à la télépathie, cela ne change rien: ou bien vous prenez des vessies pour des lanternes, ou bien vous êtes de mauvaise foi.
La télépathie n'existe pas, à vous de le prouver si vous soutenez le contraire.
(Et le cerveau n'est PAS utilisé à seulement 10%. Il est entièrement fonctionel, mais de même que je n'utilise pas les muscles de mes jambes quand je suis assis, il y a des portions du cerveau qui ne sont pas sollicitées continuellement)
2007-08-31 17:56:19
·
answer #5
·
answered by Vincent G 7
·
1⤊
0⤋
Des télépathes à temps plein, j'y crois pas trop non!
Mais quand on a des liens très fort avec une personne et qu'on a une sensibilité qu'on ne bride pas, il est possible de ressentir des choses qui leur arrivent ou leurs souffrances et joies.
Perso, il m'arrive de ressentir quand les gens de mon entourage ont besoin d'aide, c'est une sorte d'appel irrésistible qu'on ne doit pas ignorer..
2007-08-31 10:26:40
·
answer #6
·
answered by Sarah81 3
·
2⤊
1⤋
je pense que certaines personnes sont très "intuitives" et peuvent ressentir les émotions des autres mais de là à lire dans leur tête... euh non
2007-09-03 03:07:14
·
answer #7
·
answered by adaf75 4
·
0⤊
0⤋
Sans doute la télépathie existe-t-elle. C'est une communication qui se fait entre deux esprits. Et plus les esprits sont jumaux (même parenté), plus la communication a de chance de se faire.
Il ne s'agit probablement pas d'ondes électromagnétiques comme en radio, car ces ondes sont arrêtées par les obstacles et se propagent à la vitesse de la lumière. Ces ondes obéissent la la physique relativiste élaborée par Einstein.
Les communications télépathiques en revanche, (événement fortuit, rappelons-le et non pas provoqué), se font sans limite de distance et quels que soient les obstacles, et de façon instantanée.
Ces phénomènes, qui n'ont rien de surnaturel, semblent relever davantage de la physique quantique qui n'en est qu'à ses balbutiements, et qui un jour arrivera à expliquer et à prouver les mécanismes de la télépathie et bien d'autre choses.
2007-09-01 14:06:33
·
answer #8
·
answered by Alex43 5
·
0⤊
0⤋
non, c'est impossible
la pensée n'est pas une "onde" comme la radio
donc c'est pas possible de la capter
à oxford en angleterre, il y a une étude sur le sujet depuis une vingtaine d'années
tous les gens qui se croient télépathes peuvent participer aux expériences
une récompense de 10000 livres est offerte à ceux qui pouront prouver qu'ils en sont capables
évidemment il y a des gens qui arrivent à communiquer par des signes imperceptibles par d'autres
souvent ce sont des jumeaux parce que comme ils sont ensembles depuis qu'ils sont bébés, ils arrivent à développer un langage qu'eux seuls comprennent
l'expérience consiste à ce que les deux candidats soient assez proches mais ne puissent pas se voir ni s'entendre
on montre des objets à un et l'autre doit deviner ce que c'est
et personne n'y est encore arrivé
2007-09-01 07:30:36
·
answer #9
·
answered by jam63112 6
·
0⤊
0⤋
Jean Grey
2007-08-31 10:21:47
·
answer #10
·
answered by ch'tit loup 4
·
0⤊
0⤋