English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-08-31 01:44:26 · 46 réponses · demandé par achille 3 dans Amour et relations Famille

il est évident que je ne parle pas des grands enfants

2007-08-31 06:16:49 · update #1

46 réponses

mes enfants on 7 ans et 2 ans 1/2,
je suis pudique de nature ,mais pas avec mes enfants ,,je me balade pas nue chez moi ......quand même pas !!!!,mais pour la douche ,je l'a prends avec eux et leur pére fait de même ...
quand je m'habille c'est pareil ,je ne ferme pas la porte pour autant,et mes enfants ne sont pas choqués pour un sou !!
mon grand m'a déjà poser plein de Q ,sur la difference de "son "corps et du mien ,je lui reponds le plus sainement possible

2007-08-31 02:01:09 · answer #1 · answered by ♥daddie♥ 7 · 9 1

Dieu ne nous a pas fait habillé je ne voie rien de mal dans la nature

2007-08-31 02:27:51 · answer #2 · answered by ciel_etoilles 3 · 4 0

Je ne me suis jamais vraiment posée la question. Mon fils a 15 mois et nous prenons des bains ensemble. Je suis sa maman alors qui a t'il de mal ? Il ne faut pas non plus tomber dans une psychose tout simplement parce que l'on parle plus d'inceste actuellement. Mon fils ne prête pas attention a ma nudité tout simplement parce qu'elle est naturelle. A partir de ce moment là, aucun problème.

2007-08-31 02:18:00 · answer #3 · answered by manon lescaut dc 5 · 4 0

non, à condition que cela ne gêne pas l'enfant
j'avais pour habitude de passer de la salle de bains à ma chambre nue et ma fille ne s'en est formalisée qu'à partir du moment où son propre corps a commencé à changer
elle m'a demandé alors de mettre un peignoir, ce que je fais maintenant
le plus important est que la nudité passe pour quelque chose de naturel, surtout en famille, tant que ce n'est pas de l'exhibitionnisme !
à partir du moment où cette nudité gène quelqu'un, adulte ou enfant, il faut se couvrir sans pour autant cacher, il faut également que s'habiller soit fait de manière naturelle

2007-08-31 01:55:36 · answer #4 · answered by chlodosinde 4 · 6 2

Oui , jusqu'à un certain âge bien sur , de toute façon c'est eux qui ce mettrons à l'écart tout seul , à toi ensuite de les respecter !!!!!

2007-08-31 01:53:44 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 1

La nudité n'est pas tabou du moment ou cela n'a rien de sexuel. Personnellement, j'avais des parents naturistes et cela ne m'a jamais traumatisée.
A l'adolescence, cela a été différent car j'avais ma pudeur mais j'estime que ce n'est un crime de se montrer nu à ses enfants, cela doit rester un geste naturel

2007-08-31 01:53:43 · answer #6 · answered by emili0308 2 · 5 1

là n'est pas la question, éventuellement l'un d'eux te surpendra nue, (sont malins les tits rats! ha ha )
et là, oh les questions fusent et de toute sorte de sujets aie aie , je ris encore :-)
ne pas en faire un drame et tout simplement éviter de dire quelque chose de blessant ,et ,être et rester naturel, quand ils sont petits tu leur donnes un bain, et ensuite, tu peux les laisser prendre un bain avec toi, à un moment donné? ils voudront être tout grand et prendre leur bain seul? ce qui est bien, mais je suis toujours restée dans la salle de bain avec eux jusqu'à un certain âge , trop peur des accidents cela va si vite :-(
le papa de mes enfants? ne prenaient pas de bain avec eux , tous petits (très petits) il les prenait dans la douche avec lui, après leur avoir donnés des bains aussi mais sans aller dans la baignoire avec eux , (pudeur)
et ensuite quand ils sont grands? ils aiment leur intimité(pas tous) et cela est bien aussi,
une de mes filles et moi sommes très complices, elle se promène nue et sort de la salle de bain, je ne pense rien et elle non plus;
parfois elle prend son bain, et m'appelle, je me mets assise sur le bord de la baignoire, pendant que mademoiselle raze ses jambes qui font des kilomètres (la perche) et on papotte :-)
à chaque foyer son mode de vie :-)

2007-08-31 02:02:43 · answer #7 · answered by HJW 7 · 3 0

non justement

il faut désacraliser la nudité qui a longtemps été considérée comme honteuse

si les enfants étaient élevés plus librement en ne cachant pas à tout prix sa nudité qui est naturelle, ils ne s'en porteraient que mieux à l'adolescence

de toute façon pourquoi se cacher, tout le monde est à peu près fait pareil (sauf exceptions)

2007-08-31 01:53:47 · answer #8 · answered by Anonymous · 7 4

Au contraire, il est dangereux pour la santé mentale, pour l'équilibre psychologique d'un enfant puis ensuite des adultes, pour l'équilibre sexuel, d'éviter d'être nu (pourquoi "se montrer"? "Montre-t-on" se cheveux ou ses chevilles?) en présence de ses enfants.

Il suffit de lire les histoires des délinquants sexuels, il suffit de lire sur yahoo questions réponses, les histoires de gens mal à l'aise avec leur corps, mal à l'aise avec le corps d'autrui, mal à l'aise avec la sexualité, pour réaliser à quel point ces préventions contre la nudité sont non seulement stupides, mais dangereuses.

Faire tout un foin de la nudité, c'est sexualiser le corps humain quand l'enfant n'y voyait rien de mal. C'est attirer les pensées sur ce que l'on cache, c'est développer une curiosité malsaine qui fait que beaucoup sont exhibitionnistes ou voyeurs par la suite (au mieux).

Sait-on qu'un pays comme la France a 25 fois plus de délinquance et de criminalité sexuelles qu'un pays comme la Suède?
En Suède, parents et enfants sont nus au petit déjeuner, on n'y vend ni pyjama ni maillots (c'est surnomme "vêtements des Turcs"), toute la famille va nu au sauna, et dans les gymnases vestiaires et douches ne sont pas séparés hommes et femmes.
Eh bien, dans ce pays, les rapports entre les sexes sont plus sains, le viol est quasiment inexistant (c'est politiquement incorrect de le dire, mais 85% des viols sont imputable à la communauté turque), on ne mate pas sur les plages, on ne siffle pas les filles dans la rue etc.

Combien en France voit-on d'anorexiques, ou de gens complexés par leur corps? Combien voit-on de couples qui foirent, de gens à la sexualité perturbée, parce qu'inconsciemment la plupart du temps, on leur a inculqué que nu c'est pas beau, pas bien, honteux, ridicule, provoquant, j'en passe et des meilleures!

La nudité des parents pourrait perturber un enfant?
Oui, quand un enfant jusque là non seulement n'avait jamais vu des gens nus, mais qu'on avait passé son temps à lui inculquer que c'était la honte suprème d'être nu, qu'il ne fallait surtout pas voir ou être vu.
En revanche, si la nudité des parents est toute naturelle, que c'est une tenue comme une autre (on dort nu et si on va aux toilettes la nuit, on n'a aucune raison de s'habiller; ou on est nu le matin pour préparer ou prendre le petit déjeuner etc.), eh bien on n'a jamais vu un tel enfant perturbé par la nudité des parents.
Au contraire, on voit des enfants mieux équilibrés, ayant une meilleure estime d'eux mêmes, capables d'avoir des rapports plus francs et sains avec autrui.

Bien sûr, mon opinion va à l'encontre d'une certaine vulgate de "psys" du genre Edwige Antien (celle qui a dit "au-dessous de 8 ans un enfnt ne ment jamais").
Mais il faudrait bien regarder en face la réalité.

2007-08-31 04:36:40 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 0

Apparement, en France, c'est pas bien de montrer sa peau (le coup de la malédiction, je suis écroulé part terre).
Par opposition, en allemagne ou dans les pays scandinaves, cette question est beaucoup moins prégnante.
QUand on est enfant, on s'en fout du regard des autres. C'est avec l'apprentissage des règles sociales de l'adolescence (et surtout l'époque ou l'on associe systématiquement nudité et désir charnel) ou l'enfant peut être gêné. Apparement, certains ici n'ont pas dépassé ce stade, hihi.

2007-08-31 02:02:44 · answer #10 · answered by Sainte Rita 5 · 2 0

fedest.com, questions and answers