English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories
56

Salut, ça fait un moment que je me demandes pourquoi on fait des juifs une catégorie, à ce que je sache c'est une réligion non? Alors comment certaines personnes sont capables de dire en voyant tel qu'il est juifs? Ont - il des traits physique à eux? les juifs d'allemagne veanient d'où? viennent - ils tous d'un même pays ? pourquoi dit -on souventles noirs, les arbes, les juifs?
Et pourquoi par exemple les juifs et pas les catholiques, protestants?
J'avoue je suis peut-être idiot mais je comprends pas trop!

2007-08-30 10:39:02 · 21 réponses · demandé par Dianini 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

21 réponses

Comme je lis quelques inepties au-dessus ici ou la, je réponds sous forme de blagues, donc si on parle des juifs c'est parce que ce sont les juifs qui ont tout inventé :

D'abord, c'est Jésus (qui était juif) qui a dit : tout est amour
Puis Marx a dit : tout est argent
Puis Freud a dit : tout est sexe
et enfin Einstein a dit : tout est relatif !

2007-08-30 11:07:14 · answer #1 · answered by Hello-Paris 6 · 8 0

Je partage ta naïveté.

2007-08-30 17:52:26 · answer #2 · answered by UnaNancy Owen 5 · 8 2

personne ne dit : il/elle est juif ce sont eux qui se présentent eux meme ainsi comment veux-tu qu'on le devine nous !?

2007-08-30 17:50:14 · answer #3 · answered by KarolineK 5 · 9 4

Deux juifs ont demandé audience au pape. Bien que surpris, celui-ci accepte de les recevoir. Sitôt en sa présence, les deux hommes sortent d'une sacoche une gravure représentant un groupe d'hommes en train de se restaurer autour d'une table
-Cela vous dit quelque chose?, demande l'un des juifs
-Evidemment! répond le pape. C'est la Cène, avec le Christ et ses apôtres, dont mon prédécesseur, Saint Pierre...
-Ah bon? votre prédécesseur était de la partie? vous êtes absolument affirmatif à ce sujet?
-Cela ne fait aucune doute...
-Alors ça tombe très bien...Figurez-vous que nous venons vous apporter la note, car à la fin du repas ils sont partis sans payer....

2007-08-31 05:51:32 · answer #4 · answered by attendrissant 4 · 4 1

Oui, ça c'est une bonne question! Je me la suis souvent demandée. Je connais une petite anecdote, que j'ai lue quelque part. Pendant la derniere guerre,en Pologne, in jeune juif fuyant les nasis, s'est réfugié dans une communauté religieuse. Enfin apres quelques années, cette vie lui a plue et il s'est converti. Les années passant, un jour il a voulu etre transféré a Jerusalem. C,était apres l'exode, et on réservait l'immigration a qui n'est pas juif. Donc, il lui fallu aller en cours pour prouver qu'il était juif. La cour l'a refusé.Il était juif par ses ancetres, mais il était chrétien. Etre juif, c'est une religion ou une nation?

2007-08-30 18:08:07 · answer #5 · answered by Topaze 7 · 4 1

Qui est Juif ?, est le nom donné à un ensemble de débats qui eurent lieu dans le parlement israélien les 9 et 10 février 1970, sous le gouvernement de Golda Meïr, et qui aboutirent au vote d’un amendement de la loi du retour de 1950 (loi garantissant à tout Juif, ainsi qu'à son éventuelle famille non juive, le droit d'immigrer en Israël), dans lequel est défini comme Juif tout individu « étant né de mère juive, ou converti au judaïsme et ne pratiquant pas une autre religion »

La question réapparut depuis lors à plusieurs reprises, provoquant des remous religieux, sociaux et politiques, passant dans le langage courant lorsque plusieurs cas légaux de haute portée se produisirent en Israël après la fondation de l'état Juif en 1948.

Cette volonté de définir la judaïté en termes objectivables fut critiquée, non seulement du fait de l'évolution historique permanente de l'identité juive[1], mais également parce qu'elle rappelait les tentatives semblables de caractériser les Juifs, selon différentes approches, entreprises lors d'heures sombres de l'histoire du peuple juif (Inquisition, Nazisme...) .

Les questions les plus plus débattues actuellement sont :

* le statut des enfants issus de mariages mixtes.
* la validité du processus de conversion suivi.
* le statut de personnes nées ou converties à d'autres religions.

2007-08-30 19:01:50 · answer #6 · answered by Sea yaya 5 · 2 0

le judaïsme est une religion , oui les juifs ils ont des caractéristiques comme tout les peuples du mondes sauf qu'ils n'ont jamais voulus vivre en communauté avec les chrétiens,les musulmans ou les autres et cela de puis des millénaires et des millénaires et la preuve on est que vous pouvez les trouver dans les 5 continents.et si vous voulez savoir pourquoi on le sappel les juifs ça c'est une autre paire de manche vous pouvez le savoir en posant la question à la comunauté de yahoo Q/R

2007-08-30 17:55:17 · answer #7 · answered by Anonymous · 6 4

Juste a cote de chez moi, je les reconnai facilement:

Ils ont une Kipa, une Barbe, un grand manteau noir, des papillotes...

Ca m`irrite autant que le voile...

2007-08-30 17:47:31 · answer #8 · answered by Anonymous · 10 8

Des encyclopédies ne suffiraient pas pour expliquer ce phénomène. Ce qui importe, c'est de constater le poids actuel de cette ultra-minorité dans le cours du monde : haute-finance, média, (show-biz , cinéma, presse...) médecine etc. etc.
En positif, c'est une famille, un clan, une élite! (le travail et les études sont très valorisés et poussés) en négatif, un lobby, un réseau, une mafia...gare à ceux qui sont dans leurs collimateurs.
On peut même considérer que l'anti-goyisme (goy = non-juif) fut le premier racisme (interdiction d'un j-uif de s'asseoir près d'un goy, de manger avec lui, de l'épouser etc.)
Tout dans ce bas-monde tourne actuellement autour de la revendication d' I-sraël ! et le monde doit se plier à leurs exigences : massacres en Palestine, Liban, mur, guerre en irak., destruction des infrastructures payées par nos deniers etc...
Le m-ossad est le pire des services secrets du monde.
Les francs-maçons sont du pipi de sansonnet comparés à eux ! (aveu même d'un franc-mac!). evidemment si tu es j-uif, franc-mac et qui sait gay en option, tu vas avoir beaucoup de portes ouvertes !
De grands antisémites/antisionistes se retrouvent chez des j-uifs eux-mêmes : israel shamir, Bobby fischer (allez voir sur youtube) l'auteur de shoah business etc.

2007-08-31 07:14:06 · answer #9 · answered by MissBBR 3 · 2 1

Je pense que ca vient du fait qu'ils n'ont pas de territoire ou pays a eux donc forcement on les differencie par leur religion.

2007-08-30 17:55:37 · answer #10 · answered by Maya l'abeille 2 · 3 2

fedest.com, questions and answers