" Tous les hommes rêvent, mais inégalement. Ceux qui rêvent la nuit dans les recoins poussiéreux de leur esprit et s'éveillent au jour pour découvrir que ce n'était que vanité; mais les rêveurs diurnes sont des hommes dangereux, car ils peuvent jouer leur rêve les yeux ouverts, pour le rendre possible." T.E. Lawrence
" L'Espagne aime les déraisons,(...) l'Espagne aime les fous." Jean Cau
Des rêves, de la folie (juste un brin) c'est ça qui manque aux antis taurins...
2007-08-31 06:25:33
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
7⤋
Pour moi la réponse se résume en une phrase qu'un philosophe a écrite....
'le degré d'humanité d'une personne s"évalue a partir d'un certains nombres de critères... et notamment a la compassion que celui ci éprouve envers la souffrance animale...,
A quand des hommes réellement humains.?
2007-08-30 05:17:56
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
12⤊
8⤋
Comme si ça suffisait pas de se taper un spectacle merdique, ben nan, en plus il faut se farcir ça sous la pluie ou sous un soleil de plomb...
2007-08-30 04:51:43
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
11⤊
7⤋
Cette question mérite mon attention car je déteste les corrida.Tout d'abord parce qu'il y a un animal qui souffre lentement et deuxièmement de voir tout ces gens rayonnant de joie de voir tout ca.
lorsque les toréador, se font mal on dirait que tout le monde aiment ca. Désolé mais je ne suis pas capable de voir ça
c'est aussi simple que ça à comprendre.
Cependant, Mon ami et moi, nous respectons ceux qui aiment ce genre de spectacle car nous sommes allé voir lors d'un voyage et nous sommes pas resté jusqu'au bout. C'était trop de souffrance !
2007-08-31 09:07:29
·
answer #4
·
answered by Les potins musicaux 3
·
5⤊
2⤋
Je ne suis ni un adepte ni un anti, j'attends de voir une corrida de mes yeux pour me forger une opignion.
Ce que je sais c'est que de manière général les metropolitains ont un mauvais rapport aux animaux, je veux dire, a force de ne pas savoir ce qu'est vraiment un animal ils ont tendance à oublier qu'ils nourrissent une personne sur quatre tout les jours une personne sur 100 rien que mac donalds et ses steak synthetiques. Les animaux ne sont pas des etres humains mais les gens ont tendance à penser le contraire.
On ne peut pas comparer un torero qui aura peut etre cinq enfants dans sa vie si la nature est généreuse, à un taureau qui en aura 50 par an. On ne peut pas comparer la vie d'un torero qui fait son travail pour nourrir sa famille, de meme que tout les gens qui gravitent autour des arenes, à la vie d'un taureau qui broute de l'herbe toute la journée et qui de toute façon finira dans une assiette. On ne peut pas comparer une arene à un collisée ou on laissait les premiers chretiens en pature aux betes. On ne peut pas comparer la peine de mort pour un criminel à un spectacle comme la corrida. Le plus souvent on dit, "mets toi deux seconde à la place du taureau", tu a deux de Qi, tu sais meme pas que tu es un taureau et tu te retrouve dans une arene, chouette, et après ?
Les gens qui ne sont pas en contact depuis leur enfance et assez souvent avec les animaux de ce type, ils ne savent pas ce que c'est. Ils ont tendance a s'imaginer qu'ils pensent et agissent de manière très intelligente, comme des humains en fin de compte. Ils vont poser des questions du style, est ce qu'un lezard reconnait son maitre ?( déjà vu sur yahoo Q/R ). Est ce que la maman herisson elle fait à manger à son petit ? ( aussi ). C'est une chauve souris ? Mon petit cousin, alors qu'en fait la "chauve sourie" c'est un pitbull de quatre mois dans les bras de son maitre. Un jour j'ai vu un touriste demander à un berger "si une brebis se perd est ce qu'elle retrouve le chemin de la bergerie ?". Une brebis qui s'eloigne de son troupeau c'est une brebis perdu, elle va pas se poser de question du style "ou je vais et qu'est ce que je fais? quel est le sens de la vie ?". C'est comme un ane qui se perd il va tracer tout droit et tu va le trouver trois jours plus tard a 100 kilometre entrain de marcher dans le meme sens. Un taureau sauvage que tu va trouver dans la nature il va pas se poser la question "c'est cruel si je le charge?". L'ane sauvage il va venir te mordre en courant comme un cinglée, si il peut t'arracher une oreil il va pas se poser la question de savoir si ca repousse ou si c'est une torture. La truie qui mange un de ses nourrisons mort elle n'a pas l'impression de pratiquer un genre de cannibalisme.
Alors peut etre que la corrida est cruel mais peut etre aussi que les gens qui sont contre n'ont pas l'habitude de voir des animaux de ferme dans la vie de tout les jours.
@Coeur Noir ... Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Actuellement j'ai plus d'animaux que tu en aura surement, dans toute ta vie. J'habite dans une ferme, anes, poules, coq, chevaux, chiens, chats, canards, lapins, pigeons, perdrix, faisan, paon, tortues, brebis, belier, chevre, bouc, herissons, en dix ans j'ai bien du en avoir 100 000, et toi ? En parlant de vie mon but est de maintenir les miens le plus longtemps, en vie. Alors tes leçons tu peux te les mettre de cotés, ca te servira peut etre pour quelqu'un d'autre.
2007-08-30 08:01:49
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋
je suis de l'avis de Ploum.
Et puis... tous les êtres souffrent :
- les enfants vendus ou exploités
des femmes battues et exploitées,
des hommes exploités et terrorrisés
les victimes de l'injustice que l'on
regarde avec indifférence...
sans oublier les poissons, les crustacés
mangés vivants(sans anesthésie)
pour le plaisir, les volailles, les
moutons, les porcs et tous animaux d'abattoirs,
- les animaux domestiques aussi
(bien souvent)
Quel être humain peut-il se
permettre de dicter la meilleure
loi et fustiger "les autres"
Y en -a-t-il 1 de parfait ?
2007-08-30 06:59:21
·
answer #6
·
answered by mounette 5
·
9⤊
6⤋
Faux, j'en ai vue, assise sur des gradins moi aussi...
Et ça n'empêche pas que je trouve ça écoeurant et que je ne comprends pas quel plaisir on peut trouver dans la cruauté de torturer un animal...
2007-08-30 04:50:59
·
answer #7
·
answered by wgalou 6
·
9⤊
6⤋
Je ne suis ni pro ni anti, mais curieux j'ai lu la question, mais n'importe qui qui aime la vie, les animaux peut difficilement dire qu'une corrida n'est pas une torture gratuite. Je ne pense pas qu'un taureau recherche la gloire !
2007-08-30 04:50:49
·
answer #8
·
answered by shmilblick 5
·
9⤊
6⤋
Très bonne question,je n'aime pas la corrida !!!
Mais par contre,je respecte les gens qui aiment ce type de spectacle,il y en a bien qui font combattre leurs chiens ou leurs coqs jusqu'à la mort .
alors,je pense qu'il faut un juste milieux et les anti-tout devraient plutôt se regarder un peu dans la glace car ils sont plus intolérants que la plupart des gens .
Pourquoi ne pas interdire la pêche à la ligne ??? Il souffre le poisson .
Pourquoi ne pas interdire la " cuisson au bleu " du homard ???
Désolé,je suis chasseur et très respectueux de la nature et des gens,je n'aime pas les anti-tout refoulés qui critiquent sans connaître .
Je précise,je n'aime pas la corrida !!!!
2007-08-30 04:49:40
·
answer #9
·
answered by lebucheron du pays des pruneaux 4
·
12⤊
9⤋
Franchement, c'est dingue de lire de tels propos. La corrida n'est pas un spectacle mais du sadisme. Comment peut on considérer ceci comme un spectacle ? L'animal a aucune chance de s'en sortir. Le jeu n'est pas équitable. Tu parlais de la boucherie. Il s'agit de nourrir l'homme. Ici, point de tout ça, c'est du spectacle.
Nous en sommes revenus aux arènes de Jules César ! Quel progrès ! Je ne sais pas si les enfants sont autorisés à voir cette boucherie, mais que répond tu lorsque ton fils te demande :pourquoi il saignent ? pourquoi on lui fait mal ? tu crois qu'il va s'en sortir ?
Je trouve cette pratique ancestrale. Point besoin d'y aller pour avoir cette opinion. C'est une évidence. Les gens qui assistent à cela ont un problème. C'est du sadisme car purement gratuit. Berk !
2007-08-31 23:53:51
·
answer #10
·
answered by Convaincu45 1
·
4⤊
2⤋
Ils sont du signe du taureau...
2007-08-31 02:29:32
·
answer #11
·
answered by Gyarasa 3
·
2⤊
0⤋