English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

voici le lien de l'édito d'André VIARD de Terres Taurines qui revient sur la blessure de Jose TOMAS à Linares.

http://www.terrestaurines.com/forum/actus/edit.php

Comme je le disais son toreo sans concession et son relatif (je bien relatif) manque de repére dans le placement apres 3 années d'arret nous améne à cela. Et vous, vous en pensez quoi ?

2007-08-30 03:32:37 · 5 réponses · demandé par Joker B 2 dans Societé et culture Corrida

5 réponses

Ser torero... c'est aussi accepter les blessures et il semble que Jose Tomas les accepte merveilleusement, tant mieux pour lui, c'est bon signe.
Quant à l'article d'André Viard, il est génial, tous les antis devraient le lire!!!! Parfaitement d'accord avec lui, même si ça n'est pas toujours le cas...( comme le fait qu'il n'aime ni Ponce ni Castella!!!!!!!!!!, je les préfère tous les deux à Jose Tomas...)

2007-08-31 06:16:50 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 2

Oui, j'avais dejà posé la question dans une précédente question, où je me demandais aussi si Jose Tomas ne partait pas avec un trophée d'avance dés le paseo (Les 2 oreilles de Dax comparées à celle du Juli...!)
Et c'est vrai que ce qui devait arriver est arrivé Il a pris un paquet de roustes (j'ai vu celle de st Sebastien aussi) et à Malaga il semblerait qu'il est frisé de prés la cornada grave.
Je ne crois pas que le problème soit uniquement le placement. Je crois aussi, qu'il est revenu croyant en son propre mythe, qu'il est devenu en son absence. Les "no hay billetes " le montrent. Et qu'il a voulu un peu trop être à la hauteur de ce mythe.
Il disait autrefois, "quand je torée c'est mon ame qui torée, mon corps reste à l'hôtel" La je crois qu 'il a vu que son corps était dans l'arène.
Malgré tout ça, j'adore Jose Tomas qui est certainement l'un des meilleurs de l'époque. Ah ces naturelles de face !!!!

2007-08-30 03:45:05 · answer #2 · answered by Jeanmi64 6 · 6 3

a vrai dire c'est bien qu'il retrouve entièrement son métier de torero.Parce que partout depuis son retour il renverse les plazas et dans le mundillo il n'y en a que pour lui mais bon d'un certain côté c'est un peu normal.
Beaucoup disent qu'il continue dans la même veine que Manolete :avec sa blessure à Linares 60 ans après la mort de Manolete dans ces mêmes arènes c'est donc significatif!
Je l'ai vu toréer à Dax et perso ce qu'il fait c'est très beau mais extrèmement glacé je n'arrive pas à rentrer dans son toreo...Je préfère Castella

2007-08-30 03:57:02 · answer #3 · answered by Isabel castellista.! 4 · 5 4

Je suis en total accord avec cet article de VIARD, les blessures sont bien réelles. Oui il y a moins de matadors morts que de toro, et "oui" c'est bien heureux ainsi. Demandez moi de choisir entre la bête et l'homme, je choisis l'homme et tous les antis qui prétendent penser le contraire font de la démagogie.

2007-08-30 22:20:01 · answer #4 · answered by gallito1980 2 · 3 3

viva españa pero sin toros .
en españa no queremos tauromierdas !
a ver si os enterais

2007-08-30 09:43:24 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 4

fedest.com, questions and answers