English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les personnes qui profitent des manifestations pour casser des boutiques et brûler des voitures sont qualifiés de vandales à juste titre et méritent d'être frappées par la justice. Mais ils ont au moins l'excuse (ce qui n'exclut pas la punition) d'être en général paumé, plein de problèmes d'éducation, sans responsabilités particulières, sans grands moyens et sans aucune position sociale.

Mais, lorsqu'on observe ce qui se passe actuellement dans le monde :
- des guerres pour le pétrole sous prétexte de lutter contre le terrorisme et répandre la démocratie,
- des attentats qu'ont laisse faire pour justifier la mise en place de nouveaux systèmes de répression
- Et maintenant, certains journalistes indiquent que les enquêtes sur les incendies en Grèce font l'état d'une action de spéculateurs immobiliers. On met le feu à des villages bien situés. Les propriétaires qui se retrouvent avec des ruines sous les bras sont forcés de vendre à prix cassés.

2007-08-29 21:16:51 · 6 réponses · demandé par nassisco 4 dans Politique et gouvernement Gouvernement

Ces Messieurs acquéreurs, avec leurs millions, peuvent donc ainsi s'approprier les sites et construire leurs villas ou centres touristiques. A ces gens respectables ni la justice, ni le gouvernement ne fait le moindre blâme. On ne cherchera pas plus loin, parce que si on trouve, on sera obligé d'agir.

L'histoire montre que lorsque la démarcation entre les riches et les pauvres devient suffisamment nette dans une société formant deux groupes dont les membres peuvent s'identifier clairement, la masse des prolétaires se soulève toujours pour casser les inégalités et forcer la redistribution des richesses et des rôles et ça repart ... Aucun contient n'est à l'abri, même pas l'Europe.

Vos impressions ?

2007-08-29 21:20:50 · update #1

@Thé ou café ?: c'est ma réflexion, mais ce n'est pas mon affirmation, c'est celle des journalistes qui rapportent les enquêtes en cours.

2007-08-29 21:37:34 · update #2

6 réponses

Ce n'est un secret pour personne que la spéculation immobilière est responsable de nombreux incendies criminels et pas seulement en Grêce. Malheureusement les pouvoirs publics s'en désintéressent, comme tu le dis ce sont souvent des promoteurs riches qui perpétuent ces crimes et eux sont intouchables. Quand aux écolos ils préfèrent parler de taxation à l'entrée de villes pour sauver la planète que de parler de sanction pour ceux qui la détruisent mais là c'est une autre histoire.

2007-08-29 21:36:58 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Des cendres!!

2007-08-30 05:01:06 · answer #2 · answered by Les phares jaunes! 7 · 0 0

tout devient possible....la video montrant les 2 pyromanes m'a paru bizarre, on a meme une video de pyromane de foret, une premiere non!!

2007-08-30 04:32:41 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

On a aussi dit que cette multiplication par 4 du nombre d'incendies était une manoeuvre du Passok pour gagner les élections, comme par hasard trois semaines avant ces élections. Bien entendu c'est ignoble, mais cela signifierait seulement que la gauche grecque est un peu plus ignoble que la gauche française.
L'extrême mauvaise foi des manifestants de gauche, comme si le gouvernement avait pu, par l'opération du Saint-Esprit multiplier par quatre le nombre de pompiers, montre bien les grosses ficelles de la manoeuvre pour faire perdre les élections à la droite.. et s'en mettre plein les poches, car le Passok, en matière de corruption n'a été dépassé que par le premier septennat de Mitterrand..

2007-08-30 04:27:25 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 1

On a un département français, qui brûle aussi assez régulièrement pour des éleveurs de moutons.. (2A .2B)

je ne crois pas que tu sois déjà allé en Grèce, pour affirmer cela..
Ce n'est pas le centre du Péloponnèse qui doit retenir l'attention des promoteurs..
Il n'y a que des arbres, des pierres et pratiquement pas d'eau..et aucun intérêt touristique.
je vais souvent en Grèce..
Par contre le manque d'organisation des pompiers .. oui oui..
Par contre autour d' Athène , je dirais oui.. mais ce sont des parcs naturels..

En dehors de la Zone d'Athène, tout est incroyablement sous équipé..
Les photos de la Grèce, ne sont que sur les îles, le reste... pfffffffff le centre de la Grèce, c'est triste à mourir.
Athène, si tu enlèves le Parthénon, c'est une ville horrible, avec une pollution record dans le monde ..

@ Il y a aussi des journalistes d'opposition ..!!
Mais je dis dans la Zone d'Athène c'est possible.. mais uniquement Athène..
Il faut savoir que cette année, la Grèce a connu des records de chaleur incroyable.. avec 45° pendant 15 jours et 35° assez souvent pendant 2 mois .
Pour info , je vous signale que c'est très facile pour aller en Grèce en voiture, tu vas en Italie à ANCONA , tu as des Ferrys, réguliers, je paie 60 euros pour ma voiture, je dors sur une banquette sur le pont .
Depuis Epinal dans les Vosges , hors traversée bâteau ( une nuit de bâteau) Athène est à 1250 kms

2007-08-30 04:27:23 · answer #5 · answered by ARCHES 7 · 0 0

Bien fait, ce lien entre vandalisme de paumés, faiseurs de guerre sous de fallacieux prétextes et pyromanes spéculateurs.

Ces deux dernières catégories, surtout celle des incendiaires de la planète pour le pétrole et l'hégémonie, sont de loin bien plus criminelles.

...

2007-08-30 04:26:47 · answer #6 · answered by MAS 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers