Les personnes qui profitent des manifestations pour casser des boutiques et brûler des voitures sont qualifiés de vandales à juste titre et méritent d'être frappées par la justice. Mais ils ont au moins l'excuse (ce qui n'exclut pas la punition) d'être en général paumé, plein de problèmes d'éducation, sans responsabilités particulières, sans grands moyens et sans aucune position sociale.
Mais, lorsqu'on observe ce qui se passe actuellement dans le monde :
- des guerres pour le pétrole sous prétexte de lutter contre le terrorisme et répandre la démocratie,
- des attentats qu'ont laisse faire pour justifier la mise en place de nouveaux systèmes de répression
- Et maintenant, certains journalistes indiquent que les enquêtes sur les incendies en Grèce font l'état d'une action de spéculateurs immobiliers. On met le feu à des villages bien situés. Les propriétaires qui se retrouvent avec des ruines sous les bras sont forcés de vendre à prix cassés.
2007-08-29
21:16:51
·
6 réponses
·
demandé par
nassisco
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Gouvernement
Ces Messieurs acquéreurs, avec leurs millions, peuvent donc ainsi s'approprier les sites et construire leurs villas ou centres touristiques. A ces gens respectables ni la justice, ni le gouvernement ne fait le moindre blâme. On ne cherchera pas plus loin, parce que si on trouve, on sera obligé d'agir.
L'histoire montre que lorsque la démarcation entre les riches et les pauvres devient suffisamment nette dans une société formant deux groupes dont les membres peuvent s'identifier clairement, la masse des prolétaires se soulève toujours pour casser les inégalités et forcer la redistribution des richesses et des rôles et ça repart ... Aucun contient n'est à l'abri, même pas l'Europe.
Vos impressions ?
2007-08-29
21:20:50 ·
update #1
@Thé ou café ?: c'est ma réflexion, mais ce n'est pas mon affirmation, c'est celle des journalistes qui rapportent les enquêtes en cours.
2007-08-29
21:37:34 ·
update #2