English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Nous souhaitons réaliser une clôture en grillage (hauteur 1m50) avec un petit soubassement parpaing et des fondations. Le terrain présente un léger dénivelé (peut-être 80cm sur une longueur de 78m) et nous hésitons sur la manière à employer pour le rattraper. Comment creuser la fondation? Comment faire pour que tout soit de niveau?
Merci d'avance pour vos réponses.

2007-08-29 05:17:02 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Maison et jardin Bricolage

5 réponses

bonjour , j 'ai eu le cas similaire chez moi ,sur uneplus courte longueur ! en fait il te faut creuser assez profondement pour couler tes fondations au point le plus haut afin de rattraper au plus bas le niveau horizontal , autant te dire que des parpaings seront enterres ! n 'oublies pas qu 'un chainage et que des poteaux en beton armés tous les 5 metres te garantiront une solidité de l 'ouvrage . tu peux aussi realiser des fondations en marche d 'escalier qui reviennent a moins enterrer de parpaings , par contre le ferraillage est a bien realiser bon courage , au revoir

2007-08-29 06:05:52 · answer #1 · answered by FAB 2 · 0 0

Loue une mini pelle et dans la journée tu peux faire ton terrassement tu peu meme demander une toupie de gros béton a une centrale si le volume est supérieur a 8 m3 ce n'est pas plus cher que de le faire soi meme.
Lorsque tu coule ta fondation, met une semelle filante avec les attentes déjà prete le tout aligné au cordeau.
Apres soit tu peux monter ton mur en agglos a bancher en faisant des barbacanes pour pas qu'il se mette en pression
Soit le monter en aggos creux mais il aura moins de solidité
Ce sera long et fastidieu car en plus, il faudra enduire ce mur a la fin. Tu en a pour quelques week ends.......
Bon courage!!!!!!

2007-08-31 21:57:59 · answer #2 · answered by gregory c 3 · 0 0

je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire un escalier sur un si petit dénivelé.
creuser une fouille sur toute la longueur d'une largeur de 20cms et d'une profondeur identique. ferrailler la fouille, et tous les 5 à 6 mètres sortez 1 à 2 fers pour faire des petits poteaux et rigidifier l'ensemble.il vous faut environ 3m de béton pour la semelle et 156 parpaings par rang. les parpaings font 25cms ou 20 cms de hauteur. Je vous conseille de prendre des parpaings de 15 de large

2007-08-29 12:48:44 · answer #3 · answered by jpedjo 6 · 0 0

je ne ferais pas d'escaliers, sur cette longueur et avec ce petit dénivellé, je monterais le mur // au sol ainsi que le grillage, les piquets par contre verticaux, une fondation classique, mais ça dépend de la nature du sous sol bien sûr. dans le cas d'un petit mur elle n'a pas besoin d'être large il n'y aura pas poinçonnage du sol.

2007-08-29 06:37:56 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Cela dépend : si vous mettez des cornières comme piquets pour tenir votre grillage et que vous posez simplement un parpaing au sol ? . si on considère cette solution , il faut une petite fondation de 20 cm de béton ferraillé .Tous les 19,5 mètres vous montez en escalier toujours de la hauteur d'un parpaing , vous allez récupérer le dénivelé .Sur la longueur de 19,5 il faut en principe avec les joints 38 parpaings .Si vous ne faites pas d'escalier , placez un morceau de bois sur lequel vous repérez la hauteur (20cm ) en haut faites également la même chose en bas et vous tendez un cordeau entre les 2 repères . Cela vous servira de guide pour creuser ( là ça sera 20 de parpaing + 20 de fondation à partir du cordeau .A mon avis c'est ce je vous conseille sur 78m le dénivelé ne se verra pas de trop . Les piquets vous les placez droit et faite suivre le grillage parallèle au parpaings.
Bon courage.

2007-08-29 06:10:06 · answer #5 · answered by Marine R98 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers