"La foi est le moteur, la religion est la route et l'éveil en est le bout."
La foi c'est la certitude qu'une vie simple est meilleure qu'une vie facile.
La religion, c'est le chemin de pensée qui permet de canaliser cette foi et de lui donner un sens à travers une culture.
Le but c'est la réalisation de ce qu'on est vraiment, au delà de notre passé ou de notre futur, c'est la prise de concience de notre place dans la nature, l'éveil (la prise de concience) ou le royaume de Dieu (le monde une fois ce lien réalisé).
L'amour c'est le don de soi et l'oubli de ce qui nous définit mal (notre ego, notre fierté) quand on aime et qu'on donne on lève nos barrières. Une fois toutes nos barrières levées, c'est l'éveil.
Dieu c'est la beauté, l'ordre, le Dharma, l'harmonie.
Pensez vous que ces phrases soient justes ? Si c'est le cas, je ne vois plus le problème qu'il y aurait entre un croyant et un non croyant : l'un boirait du Coca et l'autre du Pepsi.
2007-08-29
01:25:39
·
10 réponses
·
demandé par
Tigre chromatique
4
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
PS : Quels sont les problèmes entre religions ou entre croyants et non croyants qui ne sont pas résolus par ce petit exposé ?
2007-08-29
01:28:27 ·
update #1
PS : Quels sont les problèmes entre religions ou entre croyants et non croyants qui ne sont pas résolus par ce petit exposé ?
2007-08-29
01:28:45 ·
update #2
@Kerlutinoec : Pourquoi ?
2007-08-29
01:30:43 ·
update #3
@Empereur du Déjantil : Le problème c'est que c'est ce que je ressort à chaque réponse. Le point de vue est plus global que les problèmes locaux qui sont posés ici. Le truc c'est de trouver un point commun entre religions au lieu de débattre sur leurs différences. La véritable question aurait été : "Quels est selon vous le point commun entre toutes les religions ?". C'est pour éviter les réponses basiques du type (c'est nul, c'est la croyance, c'est la foi,tous des félés) que j'ai joint le petit texte.
2007-08-29
01:50:42 ·
update #4