http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070829/tts-france-medef-parisot-ca02f96_1.html
"Laurence Parisot en appelle à la "responsabilité" des syndicats"
Soit mais je n'ai pas entendu de préavis de grèves? me trompe-je
Mais la phrase qui m'a le plus frappé dans cet article est celle-ci
"Cette réforme du marché du travail, c'est l'occasion ou jamais que plus personne ne fasse le choix du chômage"
Parcequ'il y a des gens qui font le choix du chomage?
C'est sur que vivre avec le RMI c'est super facile...
ps: et evitez les réponses du style, jeunes faineants qui touchent le RMI et bossent au noir! parceque ceux que je vois le plus bosser au "black" autour de moi, ils ne sont pas au chomage...
2007-08-29
00:45:06
·
12 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
@Robin
Si tu veux croire qu'avec seulement les aides de l'Etat on peut faire autre chose que survivre, OK!
Mais que réponds tu à certains de ma famille qui se sont retrouvé soudain sans boulot car la boite a délocalisée, pas parcequ'elle n'etait pas rentable non non parcequ'elle ne faisait pas suffisamment de profit.
Le seul soucis c'est qu'ils ont la cinquantaine et qu'a cet age la pour retrouver du boulot...
Et ce ne sont pas les seuls... ce que je veux dire c'est que si on veut dialoguer il faudrait éviter de généraliser et de ne voir les torts que d'un seul coté... alors c'est bien beau d'en appeler au syndicat, mais peut etre faudrait-il faire une petite piqure de rappel au patronat aussi...
2007-08-29
00:57:15 ·
update #1
@Valerie
A parcequ'avec 4 enfants et un smic on s'en sort ??? tu me dis comment STP???
2007-08-29
01:13:24 ·
update #2
@Robin
Pour la enieme fois les 35h n'ont pas entrainé de baisse de productivité en France (si tu le veux je te remets le lien) ont justement permis aux patrons de geler les augmentations...
Perso je suis au forfait et je bosse chez moi tous les soirs...
2007-08-29
01:14:56 ·
update #3
@siorat: merci pour ta contribution
2007-08-29
01:35:18 ·
update #4
Bonjour,
Je suis interimaire et donc inscrit au chomage quand je n'ai pas de mission.
Ma carrière professionnelle m'a apporté tellement de compétences que quand j'envoie mon cv, on me répond; "trop qualifié et nous avons peur que vous vous ennuyiiez au bout de 6 moi et partiez."
Du coup, je cours après le travail quand je n'en ai pas et quand j'en ai, je bosse, que dis-je, je trime.
5 ans sans vacances, et à gagner assez peu en regard de ce que je fais.
Du coup, je suis sous employé, en regard de ce que je suis capable de faire.
Et quand j'entend un candidat au élections (élu par ailleurs) dire, travailler plus pour gagner plus... Je rigole doucement, en interim, les clients ne veulent pas que l'on fasse de heures sup, et puis quand je propose de prendre deux missions à la fois, on refuse parce que je ne serais pas "capable" de faire face....
Alors ceux qui me traitent de profiteur et de fénéant, je rigole doucement, je plafonne à 1400 euros net par mois... parce que je bosse.... Le chomage, si je ne travaillais pas du tout, 650 euros.... C'est ça le choix du chomage ????
Les politiques de droite ou de gauche me font vraiment marrer... Ils vivent avec de beaux salaires, n'ont pas çà payer la carte orange, ne connaissanet ni le prix du pain, ni celui du "panier de la menagère".
Et ils veulent nous faire croire qu'ils en savent plus que nous sur nos vies ?????
Je précise que je n'ai jamais travaillé au noir.
et que le peu d'économies que je réussi à faire chaque mois, partent dans les impôts alors que certains ménages émargeant à 100 000 euros par ans, ne payent pas d'impôts grace aux niches fiscales.
Alors messieurs dammes les "bien pensants"..
Avec tout le respect que je vous dois et avec beaucoup de gentillesse.
Je vous propose d'aller vous faire aimer par un cactus, cela vous déridera la rondelle et vous détendra les nerfs.
Après, vous aurez, j'espère les idées claires quant au devenir du peuple que vous prétendez gouverner.
Au gouvernement, qui nous gouverne ment.
Très cordialement
PS : Merci ami d'avoir posé cette question.... Sourire
2007-08-29 01:15:16
·
answer #1
·
answered by Crac Boum 5
·
2⤊
1⤋
Moi je comprends les personnes qui ont fait le choix de ne pas bosser, et qu'on le veuille ou non, ils gagnent quasiment pareil qu'un smicard.
Un Smicard paye son loyer, sa mutuelle, déjà rien qu'en déduisant ça tu te retrouves au même montant qu'une personne au RMI qui a la CMU en étant logé gratos.
Je dis pas que le RMI est la solution, mais le coût de la vie fait qu'un mec qui bosse et qui touche 1000€/mois se retrouve souvent avec des factures ou des trucs à payer qui lui laisse encore moins de pouvoir d'achat qu'un RMIste.
2007-08-29 08:20:23
·
answer #2
·
answered by Hervé S 6
·
1⤊
0⤋
C'est écoeurant! je me bats tous les jours pour trouver une entreprise pour ma formation et je ne perçois aucune aide.
Elle pourrait aussi parler des patrons sexistes ( 3 refus car ils veulent un garçon) et des intérims qui ne veulent pas prendre de jeunes.
C'est facile de taper sur les chômeurs.....
Qu'ils fassent appliquer la loi sur les discriminations et on en reparlera!
2007-08-29 08:17:26
·
answer #3
·
answered by Eden 5
·
2⤊
1⤋
Rien ne m'etonne.
Sarkozy a basé une partie de sa campagne là dessus.
On continue sur la même lancée.
Et les cons sont contents.
2007-08-29 08:05:13
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Elle veut parler des gens qui préfèrent être au chomage qu'aller chercher un boulot et qui profitent des alloc (ils sont minoritaires mais tant qu'il y en aura il y aura toujours des gens pour les dénoncer). En france il est paujourd'huiplus facile d'être au chomage que d'avoir un taf.
La réforme dont elle parle s'inspire du danemark où un seul contrat de travail existe. Il est facile de licencier dans le sens ou il n'y a pas de justification à donner mais l'indemenité est proportionnelle au temps resté dans l'entreprise. L'allocation chomage represente 90% du salaire (50% en france) et l'accompagnement pour retrouver un travail est fort. On ne peux pas refuser plus de 2 offres d'emploi. Bilan, leur taux de chomage est bas, certains ne font pas forcément ce qu'ils veulent (mais bon au moins ils gagnent de l'argent) et cela coûte cher à l'état mais le gain est averé.
2007-08-29 07:59:25
·
answer #5
·
answered by llaume 4
·
2⤊
1⤋
Je t'assure qu'il y a des gens qui ne vivent en effet que de ca, j'en connais.... et je comprends que d'etre payé autant en restant devant sa tv qu'en bossant toute la journée peut etre tentant (perso ca ne m'interesse pas)
Il y a beaucoup de chomeurs qui prefrereraient bosser mais aussi quelqu'uns qui preferent ne rien faire
2007-08-29 07:54:36
·
answer #6
·
answered by ilovedf 4
·
5⤊
4⤋
Laurence Parisot a émis un lapsus sans doute !
Elle voulait certainement dire que moins il y aura de mouvements sociaux, mieux ils pourrant se partager le fromage, eux, ceux qui gagnent 1 million d'Euros par an...
Et dire qu'on ne parle plus de gâteau...
2007-08-29 08:03:04
·
answer #7
·
answered by Calypso 5
·
3⤊
3⤋
Oui, c'est un choix et pas forcément le mauvais.
Avec tout ce que l'on peut en tirer.
Mais ce n'est pas spécifique à la France ........
J'habite près de la frontière belge...........
Quand au "ps" de la question, c'est pire encore car beaucoup n'ont même pas le courage de chercher à s'occuper, pourquoi pas le "black" ? Quand il n'y a pas d'embauche valable.
Les pouces en bas vous vous voilez la face, vous vous mentez à vous mêmes, ou vous vivez ailleurs dans une bulle protégée.
59 ans, 46 ans de cotisation, 1043 euros de retraite, lundi au boulot à 7h30 jusqu'à 21h30, mardi au boulot de 6h30 à 17h30, qui veut partager avec moi, un jeune ?
2007-08-29 07:59:40
·
answer #8
·
answered by jcb 6
·
2⤊
2⤋
C'est la France qui par ses réglements a fait le choix du chomage..
Les aides n'incitent pas à retrouver un emploi et ce malgrè des centaines de milliers d'offres d'emploi non pourvues.
Et les régles du code du travail découragent les employeurs à créer des emplois pour les sans qualifications, les quinquagénaires et les jeunes qui sont les plus touchés par ce fléau.
--------
Justement, les boites délocalisent car nous ne sommes plus du tout compétitif avec nos CDI, nos 35h, et nos charges sociales pour financer nos fonctionnaires pléthoriques et aides sociales incitant à rester au chomage.
Il faut faire un grand nettoyage, non pas pour laisser sur le carreau les chomeurs, mais pour pousser tous ceux qui le peuvent à se remettre au travail, et aussi pour permettre à nos entreprises de trouver un bénéfice (et oui car c'est cela le but d'une entreprise) à créer des emplois.
Quand à celui qui dit que se sont les salaires qui sont trop bas...Et comment!! Merci les 35h qui depuis 5 ans bloquent l'augmentation des salaires et même les évolutions professionnelles.
2007-08-29 07:51:38
·
answer #9
·
answered by Désert des Tartares ♥ Sarko;) 6
·
5⤊
5⤋
@Robin des bois> ce ne sont pas les aides qui sont trop élevés (faut pas déconner on vit pas avec un RMI) mais les salaires qui sont trop bas
ceux qui parlent du choix du chômage ne se rendent pas compte de ce que c'est car le problème ce que maintenant il faut être diplomé, jeune, beau, expérimenté, disponible et opérationnel de suite et accepter d'être payer au smic toute sa vie!
@Robin des bois > juste pour revenir sur les salaires : être productif c'est faire le même boulot en moins d'heures, ce que finalement a permis les 35h donc les employeurs devraient "récompenser" leurs salariés en les payant plus, quand on a des employés on les paie ! et ne me parle pas des charges, un salarié ça rapporte aussi énormément d'argent !! une entreprise sans salarié ne fait pas de profit!
2007-08-29 07:55:07
·
answer #10
·
answered by caramiria 6
·
2⤊
3⤋