oui c'est un prejugé tres repandu!!
moi je suis convertie voilée et epanouie: j'ai un bon diplome, j'ai dejà travaillé avec mon voile, mon mari (que j'ai rencontré apres avoir choisi le voile) me respecte enormement, on decide toujours tout ensemble, il participe aux taches menageres, me fait des surprises, m'emmene au resto ect
la femme muslmane est un joyau, et si certains hommes ne l'ont pas compris c'est qu'ils n'appliquent pas correctement l'islam c'est tout!
2007-08-29 04:15:30
·
answer #1
·
answered by bothaina 3
·
0⤊
3⤋
Pourquoi la grande majorité des femmes musulmanes sont analphabètes ? pourquoi doivent elles arrêter l'école bien avant les garçons ? Pourquoi la plupart des femmes musulmanes ne travaillent pas ? pourquoi les professions comme médecin, avocat, chef d'entreprises, etc.. sont réservées aux hommes dans les pays musulmans ? Pourquoi lorsqu'on voit les membres des gouvernements musulmans, il n'y a jamais de femme ?
2007-08-29 06:41:53
·
answer #2
·
answered by Marie 3
·
14⤊
7⤋
Effectivement, beaucoup de musulmanes voilées en Europe le font de façon volontaire...
Mais le voile a quand même une signification particulière : il soustrait la femme au regard concupiscent de l'homme : ça veut dire que quand les hommes ne peuvent pas se contrôler, c'est les femmes qui doivent se cacher ! et que celles qui ne se cachent pas peuvent être soupçonnées et punies !
Et en Iran, en Afghanistan, en Arabie saoudite : sais-tu que des femmes se battent et meurent pour ne pas accepter de se soumettre au voile ?
Que dans l'Afghanistan des taliban, où les femmes étaient si libres de mettre leur burqa : elles n'avaient pas le droit de sortir sans un homme de leur famille hors de chez elles, qu'elles n'avaient pas accès à l'éducation, souvent pas le droit de travailler, ne devaient se faire soigner que par des femmes (mais ces dernières ne pouvant se rendre sur leur lieu de travail seules, souvent les femmes n'avaient tout simplement pas accès aux soins) ?
Je peux comprendre que le voile ne signifie pas obligatoirement tout cela, qu'en France aussi nous avons encore des efforts à faire pour améliorer la condition des femmes (mais elle est quand même meilleure !).
Seulement, la diffusion du voile est un phénomène (récent, il y a 30 ans, peu de femmes jeunes se voilaient) qui accompagne la montée en puissance d'un islam intégriste, intolérant et opposé aux droits des femmes (au pouvoir par exemple en Arabie saoudite ou en Iran... et pas la peine de m'insulter, je fais la différence entre ce courant et la foi de nombreux autres musulmans). Il y a de quoi se poser des questions...
2007-08-29 07:00:51
·
answer #3
·
answered by Spunietta 3
·
8⤊
2⤋
Pourquoi les anti-excision pensent-ils que les pratiquantes de cette coutume sont soumises ?
Je reprends votre texte : "lavage de cerveau, obeissance à l'homme..." Les femmes qui ont subi une telle mutilation l'acceptent, la prônent au simple nom de leur tradition, la portent haut et fort comme on porte un drapeau, la considèrent comme leur honneur, en sont fières... et l'infligeront à leur fillette le jour où elles seront mères, malgré tout ce que cela représente de souffrance inutile et inhumaine. Pourquoi ? Parce que, depuis leur naissance, on leur a inculqué que c'était bien, que c'était le sort des femmes... et elles le croient, sincèrement...
Tout ce qui dévalorise un être est inacceptable. Même si cet être considère que cette dévalorisation n'en est pas une, et qu'il l'accepte ou même la recherche.
Bien des musulmanes se sont battues, certaines ont donné leur vie, pour sortir de ce carcan moyennageux. Parce qu'elles savaient que ces symboles sont ceux de la soumission. Parce qu'elles ont compris que les écritures sur lesquelles sont basées ces traditions sont d'un autre temps... On ne vit pas au XXIème siècle comme en 650...
2007-08-29 07:36:37
·
answer #4
·
answered by Anthéa 7
·
5⤊
1⤋
Fières d'être traitée comme des sous-êtres.
Avant les années 2000, on voyait le visage des musulmanes, dans certains pays.
On en voit de moins en moins, on ne voit plus que des draps qui passent comme des aveugles.
Y a franchement pas de quoi être fière d'obéïr si stupidement à un mari extrémiste.
Merde, les musulmans ne devraient laisser dire ce genre de choses.
2007-08-29 06:41:30
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
11⤊
7⤋
Il y aurait de types de femmes musulmanes :
- celles qui vivent en Occident;
- celles qui vivent au Moyen-Orient, Afrique, Proche Orient.
Sur quoi jugeons nous ?
Sur ce que nous voyons :
1) si on nous parle de femmes excisées, non consentantes pour le mariage, répudiées, lapidées, nous ne pouvons penser qu'à une soumission
2) si, dans les pays laïques, nous voyons certains hommes de la communautée musulmane revendiquer telle ou telle chose pour leurs femmes (piscines, médecins, religion)
nous ne pouvons penser qu'à une soumission
Maintenant, si vous portez un foulard, c'est votre droit !
Mais je vous pose la question : pourquoi foulez-vous porter un foulard de façon systématique et constante ?
Par besoin de communautarisme, de clanisme, de religion ?
Si c'est l'un de ces cas vous avez oublié, d'une part l'essence même de notre Etat : sa laïcité, d'autre part que l'on appartient d'abord à une Nation et ensuite on peut s'identifier à une communauté ................. mais pas l'inverse !
2007-08-29 09:45:53
·
answer #6
·
answered by zingaro 3
·
3⤊
0⤋
Il est possible que vous ressentiez les choses de cette manière, mais posez-vous la question de savoir comment les français non musulmans percoivent le fait de voir :
- une femme voilée qui marche derrière son mari,
- un mari qui n'admet pas que sa femme soit soignée par un médecin masculin,
- que peu de femmes 'pratiquantes' puissent parler avec les amis des maris,
- que des hommes demandent un jour 'spécial' d'ouverture de piscine pour les musulmans,
- qu'une frère, un père ou un parent puisse se 'mêler' de la vie privée d'une jeune femme,
C'est la raison pour laquelle je pense que vous oubliez un fait, et ceci est constaté en d'autres occasions avec les musulmans, c'est que la République française a été construite sur des bases de laïcité, et qu'antérieurement sa culture a été bercée pendant des siècles par une culture chrétienne.
Si par la Révolution, et le siècle qui suivit, le Peuple s'est démarqué de toutes religions c'est pour opter pour un Etat laique, et ne plus accepter l'ingérence du religieux.
Les musulmans de l'ancienne génération agissaient dans le respect de la République et pratiquaient leurs cultes - au même titre que les autres religions - sans amplifier les problèmes qui pourraient découler de la pratique religieuse.
Quant aux musulmans, de la nouvelle génération d'immigrés, eux, font ressentir leur présence, de manière obstentatoire.
Ce qui va, inéluctablement, créer un rejet.
Pour certains libre penseurs les signes extérieurs d'appartenance religieuses (foulard, haiks, turban, kippa, voile) ne sont pas tolérables.
Alors, comprenez aussi, que vous ne pouvez pas en une décennie bousculer les us et coutumes d'un pays ............. et encore moins penser les annihiler un jour.
2007-08-29 07:49:45
·
answer #7
·
answered by Le Phédon 4
·
4⤊
1⤋
Eh oui! , difficile a croire mais vous avez raison Mais si vous voulez savoir, madame, pourquoi a mon avis c’est difficile a croire qu’une femme est fière de porter un foulard ou un burka, et bien parce que c’est difficile a croire qu’un être humain est fier d’être humilié, anéantie comme femme et comme être humain sous des lois dont la plupart d’entre elles ne figurent pas dans le Coran et qu’elles ont étés inventés par des hommes qui ont un grand problème : ils ont peur des femmes, et alors comme des lâches ils ont décidés de les anéantir avec des lois atroces qui couvrent leurs cheveux et leurs corps mais ces lois ne couvrent pas la peur, la terreur, et la misère des hommes qui la soutiennent.
2007-08-29 07:05:41
·
answer #8
·
answered by frica73 2
·
5⤊
2⤋
T'as raison.. il aurait fallu seulement compter le nombre de livres révolutionnaires écrits par des femmes musulmanes dans les pays où la religion est la loi... ainsi que leur activité politique farouche... pour ne pas parler de leur domination mondiale sur le plan sportif... quand à leur activité artistique, on est toujours bouche bée...
2007-08-29 06:49:38
·
answer #9
·
answered by Intermezzo 7
·
6⤊
3⤋
quoi...de quoi tu parles......tu vis dans quel monde.....beaucoup d'européenne????? j'en connait qu'une....et j'habite dans une cité...je sais pas ou tu as vu ça toi!!!
Mais ici en Europe, on est pas une culture islamique, on ne comprend pas pourquoi la femme est battue, pourquoi elle doit obeissance absolue à l'homme et pourquoi elle est brimée par cette religion patriarcale et machiste!
Et il faudrait encore qu'on vienne nous dire que c'est nous qui comprennont mal...mais je rêve!!!!!
Tu sais nous aussi, on va allez se foutre en bikini ou a poil dans les rues de la mecque tu vas voir l'effet que ça va vous faire!!!!
Alors arrêter de nous faire chier avec vos lois stupide et accomodez vous des lois et de la culture du pays dans lequel vous vivez sinon repartez on se fera une joie de vous accueillir en afghanistan ou dans n'importe quel pays islamiste!!!
2007-08-29 06:44:33
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
8⤊
5⤋
parce ke c peutetre vrai
2007-08-29 06:42:27
·
answer #11
·
answered by Damien l'occidental 3
·
6⤊
3⤋