Elle ne parle pas non plus des gens mis au chomage dans les Ets Parisot (fabrique de meubles) car les gentils patrons préferaient aller produire en Europe de l'Est.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
65 milliards d'euros qui viennent de nos poches!!!
C'est une honte!
2007-08-28 23:05:13
·
answer #1
·
answered by Dede la frite 5
·
11⤊
2⤋
mon grand-père ancien combattant de 14-18 et héros de Verdun aurait dit : PÖVRE FRANCE
Et comme il aurait raison en ce moment
2007-08-29 06:13:23
·
answer #2
·
answered by tramway Noailles/Les Caillols 5
·
9⤊
3⤋
Mme Parisot : "On embauchera plus s'il est moins compliqué de licencier"
voila ce qu'elle a dit................no comment
pour moi on s'enfonce de plus en plus
2007-08-29 06:08:59
·
answer #3
·
answered by NONNO 4
·
9⤊
3⤋
il y a bien des contradictions entre un libéralisme affiché , et l'intervention , sous forme d'aides financières et de déductions fiscales diverses, de l'état donc des contribuables. les effets d'aubaines qui ont permis aux entreprises de saccager le salariat , nous reviennent en pleine poire sous forme de déficit public , encore creusé par un paquet fiscal que certains experts critiquent d'ors et déjà . et , bien sûr , d'aucuns se plaisent à faire porter le chapeau par les syndicats , la gauche ou les fonctionnaires etc ...
2007-08-29 06:19:01
·
answer #4
·
answered by snakecharmer 6
·
5⤊
1⤋
Elle dit ce que va faire le gouvernement à sa botte !
Le petit monarque ne va pas contredire ses sponsors touristiques du Medef et du CaC40 !
2007-08-29 06:06:59
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
10⤊
6⤋
Une TVA à 25%? c'est normal les entreprises la recuperent donc elles ne seront pas affectées.
Par contre ceux qui sont au smic, vont la ressentir cette hausse de la TVA!
Je repond à la personne qui a dit qu'il etait impossible de licencier en france, laissez moi donc me marer, licencier en france c'est simple comme un bonjour!! je le sais, le droit du travail c'est mon domaine.
Et ceux qui disent que si le licenciement etait plus souple on embaucherais plus, sont des mythos ou des incompetent, car le marché du travail obeit à la loi du marché: soit on a besoin d'embaucher soit on a pas besoin d'embaucher. Et si on a besoin d'embaucher et que l'on a peur pour l'avenir, il existe ce qu'on appelle des CDD, vous savez bien ces contrats de 1à 18 mois!!
2007-08-29 06:39:41
·
answer #6
·
answered by Odie 7
·
3⤊
0⤋
Ca ne m'étonne pas.
De toute façon à qui attribue-t-on les difficultés économiques de la france ? Aux "assistés" , à l'immigration , aux travailleurs qui ne veulent pas travailler , pas aux délocalisations et aux patrons qui délocalisent .
2007-08-29 06:36:36
·
answer #7
·
answered by jell 4
·
3⤊
0⤋
vous m'évitez de poser la question ! elle me semble stupide, cette pauvre Parisot ! Elle rêve, ou quoi ? Patronne elle-même, elle ne sait donc pas que les patrons n'embauchent personne du moment qu'il est âgé de plus de 50 ans ? alors, quand bien même elle voudrait fixer l'âge de la retraite à 500 ans .. ça ne changerait hélas pas grand chose ! qu'elle demande plutôt aux patrons de GARDER LES SALARIES jusqu'à leurs 60 ou 62 ans ! ça serait plus réaliste ! ha oui, faudrait les payer plus chers que les petits jeunes en contrat de qualif ? hé, il faut savoir ce que vous voulez, Laurence !!! soit on rempli les caisses de retraite et on redistribue, soit on s'en met plein les fouilles et on arrête de se plaindre en tant que patronne !
Elle a dit : le nombre d'actif va diminuer ! Hé, mais à qui la faute ? L'horizon, maintenant, est tellement bouché, qu'on n'ose plus faire de gosses ! pour leur faire quel avenir ? pour leur donner quel faux espoir ? pour leur donner quel idéal qui sera bafoué et foulé aux pieds par le laminage de la société de consommation ?
Si, pour des raisons d'électoralisme (de tout côté, d'ailleurs), on ne maintenait pas les jeunes gens dans l'infantilisation, pour ne pas qu'ils aillent trop tôt s'inscrire à l'ANPE et, ce faisant, aillent gonfler les chiffres du chomage, de telles choses n'arriveraient pas non plus ! a force de truquer les statistiques du chomage, quelle cridébilité voulez vous qu'on accorde aux décideurs et aux dites statistiques ?
J'en profite pour ajouter, un peu hors sujet, mais qu'importe, que la scolarité et la Fac ne sont pas fait que pour accéder à un métier, mais aussi tout simplement pour s'instruire, acquérir de la culture, etc !
Et tant que j'y suis, on peut fort bien faire les deux : on a jamais empéché un manuel d'apprendre des matières littéraires, ni l'inverse non plus, d'ailleurs !!!
Donc, en gros, donnez nous des techniciens cultivés, et bien payés !
Et, continuant sur la même trajectoire : les patrons auraient moins à payer leurs employés, si ceux-ci n'avaient pas tant à débourser pour leur logement ! Le Cout du Logement, voila le grand frein à la croissance ! Vous allez me dire que, pour ceux qui ont des problèmes pour payer leur loyer prohibitif, il existe la C A F ! oui, certes, mais la C A F puise ses ressources dans nos Cotisations, ce qui pèse à son tour sur notre compétitivité !
Et pour terminer, pensons à réformer la collecte des taxes :
" j'ai identifié deux problèmes : d'une part, la multiplicité des charges et des déclarations : ne serait-il pas plus simple de faire juste deux déclarations par an, sur un formulaire qui reprendrait tous les paramètres (effectifs, niveau de formation, C A, etc), et accompagné d'un chèque global au Trésor Public, qui, de son côté, se chargerait de récolter cette masse et cette manne, et de la répartir entre les divers organismes sociaux :
assedic, urssaf, 1 % au logement, formations professionnelles diverses, médecine du travail, et j'en passe.
A la rigueur, ça pourrait être accompagné du nom de l'organisme auquel on préférerait que ce soit versé (pour certaines taxes d'apprentissage, par exemple, ou médecine du travail)
Et d'autre part, avant que ce changement n'arrive, faire en sorte que l'URSSAF et les Caisses de retraite arrêtent de pressurer les Entreprises avec des pénalités de retard abusives : ne peuvent-il pas commencer par envoyer tout d'abord une ou deux lettres recommandées avec juste les frais d'envoi."
Bonne journée, tout le monde !
(Excellent, cher SNAKECHARMER ! )
2007-08-29 15:56:37
·
answer #8
·
answered by THOMAS Z 6
·
2⤊
0⤋
L'ouvrier se tue à la tâche.
Le patron se tue à la hache.
2007-08-29 12:33:30
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Elle est dans son role.
2007-08-29 06:10:32
·
answer #10
·
answered by dominique M 5
·
3⤊
2⤋