English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

leurs études. Des personnes qui ont un bac + 5 , +6,+8 ou même plus +12. Pourquoi les riches dans cette réalité sont des "hommes d'affaire" comme ont les appelles ,des personnes qui n'ont pas terminer leurs études , des personnes même qui ne sont même pas partis au lycée !!!!!!!!! N'est-il pas révoltant ?

2007-08-28 22:04:27 · 8 réponses · demandé par Lunatum 3 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

8 réponses

Si l'intelligence se mesurait en nombre d'années d'études ça se saurait !
Pour preuve, un ancien camarade de lycée vient d'obtenir un doctorat en mécanique à 34ans... il n'a jamais travaillé et quasiment redoublé toute ses classes depuis la seconde... mais à force de bachotage, il a enfin eu son doctorat...
Penses-tu qu'il est plus intelligent et plus méritant que quelqu'un ayant obtenu un BTS à 20 ans n'ayant pas voulu continuer ses études par manque de goût et d'envie et qui à 34 ans peut avoir une carrière prometteuses, des responsabilités et s'être découvert une vocation ?
Pas besoin de me parler de frustration, j'ai moi même quelques diplômes universitaires... mais quand je dois choisir quelqu'un dans mon équipe, j'aime souvent mieux quelqu'un avec moins de diplôme mais plus d'envie... c'est l'envie et la passion qui font tourner la société...

2007-08-28 22:29:50 · answer #1 · answered by DaBoc 3 · 1 0

Il y a des gens qui sont créatifs et trés intelligents dans ce qu'ils entreprennent sans pour autant avoir fait de trés longues études et je trouve ca trés bien.
Et c'est pas parce que certains sont trés cultivés en ayant fait des études qu'ils sont pour autant intelligents....
Le plus admirable pour moi ce sont les gens qui sont "débrouillards", inventifs
J'ai une grande admiration pour ceux qui ne partent de rien, sans études particulières et qui gravissent les sommets

2007-08-29 05:14:58 · answer #2 · answered by ilovedf 4 · 2 1

Parce que les études formatent notre approche du monde et des moyens d'y évoluer. Il faut être un "rookie", "to think out of the box" et développer un certain opportunisme pour se réinventer dans le monde des affaires. Et là, je parle de gens comme BillGates ou Branson....Ceci dit, des universitaires peuvent égakelent devenir riches. Voyez les financiers français comme Bertrand Des Pallieres qui règnent (discrètement) sur le monde des hedge funds

2007-08-29 05:51:33 · answer #3 · answered by BouncingRunner 2 · 0 0

Car les riches ont tous été pour la plupart des magouilleurs, opportunistes, profiteurs du système etc... les universitaires sont les gens, pour la plupart toujours, qui aiment ce qu'ils font même s'ils sont pas chers payés, j'ai rémarqué.

2007-08-29 05:19:30 · answer #4 · answered by Ti ti Linos 3 · 0 0

Je ne suis pas d'accord avec toi... Avec ta solution, ça veut dire que tous les métiers manuels auraient plus qu'à crever la gueule ouverte! Alors que sans le boulanger, le plombier, le maçon etc... l'universitaire se retrouve bien con (et je dis ça en tant qu'universitaire moi-même...).
Je ne suis pas pour la suprématie des diplomés, pas non plus pour celle des "hommes d'affaire" mais il doit surement y avoir une autre justice non?

2007-08-29 05:18:29 · answer #5 · answered by anne_amorphose 4 · 0 0

Il y a différentes raisons. D'abord si tu fais de longues études c'est que tu n'es pas spécialement intéressé par l'argent (sauf si tu fais médecine). Parce que vu les salaires proposés par l'Education Nationale, ou Le Ministère de la Recherche.

Eusuite la réussite financière passe par tout un tas de "qualités" que l'éducation n'est pas à même de développer:
débrouillardise, sens de l'a-propos, sens moral peu développé, etc...

2007-08-29 05:18:23 · answer #6 · answered by alain K 7 · 0 0

-

Parce qu'on ne fait pa sde l'argent en transmettant ses conaissances ça se saurait, mais en escroquant les moins riches.

-

2007-08-29 05:12:31 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

Non, ce n'est pas révoltant je trouve.
Je ne vois pas en quoi qq'1 qui n'aurait pas pu ou eu la chance de faire des études devraient se retrouver à faire le ménage ou faire d'autres travaux ingrats.
S'ils ont su saisir leur chance, ils méritent tout !

2007-08-29 05:12:40 · answer #8 · answered by Jérémy B 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers