Moi je dis oui, moi pro-corrida je ne sais pas comment font les cinq ( a peu pres) YahooQ/R pro-corrida qui répondent toujours présent.
Je leur dit félicitations, et bonne chance pour la suite.
Comment faite vous pour tenir le coup face tous ces gens( la majorité) qui défendent les animaux plus que l'être humain, qu'ils ne voient pas la beauté de cet art.
Moi il me désolent, ils sont fermés d'esprit c'est hallucinant.
C'était juste une question pour les pro-corrida, pour leur faire passer ce message. (spécialement a michel L, a maiea...., et Zabeth je crois)
Pour les antis passer votre chemin s'il vous plaît.
Ciao.
2007-08-28
04:40:55
·
19 réponses
·
demandé par
naonedcerveza
2
dans
Societé et culture
➔ Corrida
Désolé pour ce que j avais oublié, surtout toi pepito, c'est vrai que t'es toujours.
Bonne suite a mounette, ainsi qu'a chambre237 et Ploum!!!
Si j'en oublie d'autres, désolé.
Moi de mon côté j'amène le plus de monde possible, pour leur faire apprecier cette joie que procure cet art et tout ce qui ce passe autour bien sûr. Et ca marche plutot pas mal, ils apprecient alors qu'ils sont, comme moi du nord ouest (pas du tout la region de l'arêne)
A plus tout le monde.
2007-08-28
07:53:05 ·
update #1
A desolé KAIROS, bonne continuation a toi aussi.
2007-08-28
07:54:10 ·
update #2
Je suis Nîmois et j'adore les corridas, je ne connais pas un autre art qui puisse se rapprocher de la tauromachie. Tout ce rituel, l'homme face à cette force de la nature, dans des arênes antiques, je ne m'en lasserai jamais. Les Anti-corridas, ne voient que l'animal se faisant abattre devant une foule ... Mais ça ne les dérangent pas de fermer les yeux sur tous les animaux terrorisés dans les abattoirs, qui se font trucider pour remplir leurs assiettes ... Quelle bande de faux culs!
2007-08-28 19:19:25
·
answer #1
·
answered by Patati Patata 4
·
7⤊
6⤋
Merci pour le compliment!
gdeon, soit poli!
Je les trouve moins agressif, les antis et chambre237 me semble presque sympathique.
Je n'ai aucun mérite à écrire ces quelques mots sur un clavier et à vrai dire cela n'est pas un exploit.
En revanche, combattre dans l'aréne un toro et passer aux yeux de certains pour un "monstre sanguinaire" est du domaine de l'héroïsme.
Maintenant, les antis ne sont pas responsables de cette situation. Ils ne font que ressasser les mêmes idées que véhiculent les médias depuis des années.
Connaissez-vous le quatrième pouvoir?
Il désigne la presse et les pouvoirs associatifs (les lobbies). Et puis, nous avons l'opinion publique.
Voila qui fait la pluie et le beau temps en France.
Et moi, je m'en fiche, je vais à Nîmes...Olé
chambre237, je suis persuadé qu'un jour nous serons ensemble, assis dans les gradins, à admirer une des plus belles faena...
Dans la soirée, main dans la main, nous chanterons ensemble "vino griego"...Mais que ce que je raconte!
En revanche, j'ai déjà des copains écolo de la gauche totalitaire.
Bon week-end à toi aussi
2007-08-28 15:57:13
·
answer #2
·
answered by ? 3
·
7⤊
4⤋
Bravo pour ton message.
Ce qui différencie, c'est que nous
souhaitons parler de tauromachie
et les antis souhaitent nous insulter
bien que sur la même rubrique nous
ne traitons pas le même sujet.
chacun fait ce qu'il peut mais je
suis fiere d'être dans
"mes" dispositions
2007-08-28 14:16:12
·
answer #3
·
answered by mounette 5
·
8⤊
5⤋
Étant pro-corrida, je revendique haut et fort le droit de l'exprimer ici comme un certain nombre le font; faut il du courage? je ne crois pas, quel serait le danger? les arguments de la partie adverse? ils sont pour la plupart emprunts de sensiblerie et témoignent tous d'une ignorance complète sur le sujet; de plus, ils sont tellement prévisibles et connotés de la contestation la plus triviale.
Ce sujet est l'un des nombreux sujets pour lesquels le politiquement correct s'exprime avec la plus grande arrogance mais aussi la plus grande vacuité.
2007-08-28 13:43:19
·
answer #4
·
answered by KAIROS 4
·
8⤊
5⤋
Merci pour ta question, je suis une sudiste, j'aime les corridas, les traditions qui forment ma culture de femme du sud est, j'aime lorsque ma fille me dit "je viens avec toi voir la corrida car aujourd'hui c'est les muira" et qu'une fois dans les arènes je répond à ses questions. J'aime porter le costume d'arlésienne et je suis fière de voir ma fille en mireille à mes côtés. j'aime ce que je suis et ce qu'est ma fille et pour devenir telle que je suis maintenant, je n'ai jamais changé ma ligne de conduite et je continuerai à défendre mes traditions notamment contre les antis car elles font parties de ce que je suis.
Je peux me faire traiter de tous les noms, quand je me regarde dans une glace je n'ai pas honte d'être moi.
2007-08-28 12:18:56
·
answer #5
·
answered by maiagarance 5
·
8⤊
5⤋
moi jen ai marre de repondre a ces anti corridas qui feraient mieux de s occuper du cas de ces chiens qui defigurent les enfants et qui les tuent - 80% des francais sont anti ??ca vient d'ou cette stat ?? pour cette question, faites une stat des pouces en haut et en bas .... alors , cest pas le contraire?
moi suis d arles , de tout petit on ma emener voir les corridas , je suis pas traumatisé - j aime cet art avec toutes les traditions qui sy rattachent , point barre et jamais vous ne gagnerez
2007-08-29 05:01:54
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
8⤊
6⤋
je ne rate jamais un rdv important, on m'oublie? ;-)
étant d'origine espagnole je prend un peu les critiques des "anti" comme une attaque personnelle (mais leurs arguments me redonnent le sourire..), je ne suis pas un grand spécialiste mais je me sens insulté de par mes origines..
non, les espagnols ne sont pas un peuple barbare et assoifé de sang, la corrida ne se base pas sur le plaisir de la souffrance..
d'ailleurs il suffit d'aller en Espagne pour se rendre compte que les espagnols sont un peuple ouvert et chaleureux..
(peut être plus que ceux qui veulent leur enlever une part d'identitée..)
l'identitée culturelle ne se décrète pas, dans le midi et en Espagne on vit à l'heure de la corrida pour les siècles des siècles.. olé !
2007-08-28 14:27:11
·
answer #7
·
answered by pepito075 6
·
7⤊
5⤋
Merci, un grand merci, voila une question qui fait chaud au coeur !
C'est vrai que quelquefois on se sent perdu face à toute cette hargne contre la corrida.
J'ai toujours dit que je comprenais qu'on n'aime pas la corrida. Mais ces éternels arguments développés par les antis....: Il y'a 2 choses que je ne peux ni comprendre, ni admettre :
Les réponses qui comportent des insultes. (Remarquons que les pros sont plus mesurés..)
Les arguments qui énoncent des mensonges comme étant des faits, témoignant soit de la mauvaise foi soit de l'ignorance de celui qui les profère. (Souvent manipulés par la propagande de certaines associations qui n'hésitent pas à élever la contre-vérité au niveau d'un art)
D'ailleurs, je parviens à prendre du recul vis à vis de ces interlocuteurs, et à parler vraiment tauromachie, même sans rapport avec leur question.
Encore merci ...et suerte!
2007-08-28 13:20:45
·
answer #8
·
answered by Jeanmi64 6
·
7⤊
5⤋
Merci pour la question et ce qui suit!!!! c'est vrai que parfois ce n'est pas drôle, on s'en prend plein la figure (dernièrement c'était pas mal), mais finalement, ça donne envie de défendre encore plus notre passion si mal connue et si mal comprise!!!! Et puis, des paroles comme les tiennes ça réchauffe le coeur et ça donne envie de continuer.
Je ne cesserai jamais d'aller aux arènes ni de défendre la corrida, cet art magnifique, le seul théâtre où l'on peut mourir pour de vrai, là où on respecte l'animal pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'on aimerait qu'ils soit, là où l'homme est homme, vraiment!!!
Mais n'oublions pas les plus courageux, ceux qui défendent dehors la corrida, ils sont nombreux (et des journalistes comme J Durant dans Libération ou Zocato dans Sud-Ouest et les autres y participent aussi), les aficionados de Barcelone, ou bien, plus près de nous, ceux de Carcassone. Il ne faut pas oublier les éleveurs, qui malgré tous les problèmes de maladie, de politique véreuse via Bruxelles, de fric etc... continuent d'élever ces magnifiques animaux que sont les toros bravos, les revues taurines, en France surtout comme Planète Corrida, Toros sol y Moscas ou Semana Grande, qui se battent pour se maintenir pour notre plus grand plaisir, et enfin et surtout les toreros, les braves au-dessus des braves, ceux qui attendent la sortie du Miura de 600 kilos, à genoux devant la porte du toril, leur cape dans les bras, ceux qui malgré la blessure et le sang qui coule le long de la jambe se remettent devant le toro, exactement au même endroit qu'avant l'accident, pour refaire la même passe, ceux qui se mettent le corps à découvert pour poser les bandérilles, sans aucun leure pour tromper le toro, ceux qui font un cambio dans le dos, si près que l'on ferme les yeux pour ne pas voir le drame, ceux qui font leurs naturelles, de face et font passer le toro à quelques milimètres de leurs jambes... ceux qui n'ont jamais percé mais qui ont tant lutté et fait tant de sacrifices pour que vive la fiesta brava, ceux qui sont morts pour elle, à tous ceux la et à ceux que j'ai oublié, un grand abrazo pour leur courage.
Merci à tous les pros de QR et à toi aussi qui t' en prend plein de la part de ces charmants antis!! Il fallait la poser, cette question!!!!
2007-08-29 16:19:44
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
5⤊
4⤋
merci à toi. plus que du courage pour cette rubrique il faut avant tout du second degré ;-)
2007-08-28 12:41:18
·
answer #10
·
answered by Ploum 7
·
6⤊
5⤋