English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je n'ai jamais voté FN, mais je suis pour une politique d'immmigration stricte. je suis pour l'expulsion immédiate de tous les sans-papiers.

La politique du gouvernement envers les sans-papiers, jugée trop dure par certaines personnes de sensibilité plutôt à gauche, est à mon avis, trop laxiste.

Pourquoi négocier une sortie de crise avec les gévistes de la faim à Lille, ils sont dans l'illégalité, ils doivent être expulsés si leur dossier n'a pas été accepté par l'administration.

Pourquoi considérer les écoles commes des sanctuaires pour les sans-papiers?

Pouquoi, les sympatisants de gauche comparent il le gouvernement à celui de Vichy? Il y a de grosses différence:
1- Le gouvernement de Vichy n'a pas été élu, mais a été nommé en période de guerre alors que la France été occupé.
2- Le gouvernement de Vichy était contraint d'obéir car les allemands n'avaient pas libérés les prisonniers de guerre.

2007-08-28 04:13:19 · 22 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

@ Azot : Ne me fait pas dire que Pétain était en ange. Pétain était un veillard sénile et c'est son entourage faisant parti de la droite dure française qui dirigeait. Pour info, sur l'ensemble de l'armée française capturée en 1940 par les Allemands, prés de la moitiè ont été interné durant tt la guerre en tant qu'otage français afin de la France file droit.

2007-08-28 19:14:35 · update #1

@ Louvoy : Pétain a été nommé par le conseil (à majorité du Front Populaire) afin de palier l'incompétence de ceux-ci dans la gestion de la guerre avec les Allemands. Pétain dirigeait la France au moment de la défaite et les Allemands ont accepté de la mettre à la tête de Vichy pour plusieurs raison :
1- Il était le seul à pouvoir rassembler le Français afin que ceu-ci acceptent la défaite
2- Il avait la légitimitait d'avoir été nommé par l'ancien gouvernement Français
3- Les militaires Allemands respectaient Pétain comme étant ce qu'il était, un soldat de la première Guerre

2007-08-28 19:21:47 · update #2

22 réponses

Bonjour CED,
Tu sais que je pense exactement comme toi.
Et pour répondre à ta question j'estime tout simplement que beaucoup d'entre nous (tout en n'ayant pas voté FN moi y compris) saturent et en ont assez du laxisme qui règne depuis tant d'années maintenant sur ce sujet, dans notre Pays.
Il faut absolument faire respecter les lois et ne pas admettre qu'elle soient bafouées par tous ceux qui vivent impunément dans l'illégalité.
Quant à ceux qui se permettent de comparer le gouvernement à celui de VICHY c'est qu'ils n'ont même pas l'idée de ce qu'a été ledit régime .......
et comme tu le dis très justement nous ne l'avons pas choisi, il nous a été imposé par l'occupant..
Je dirai tout simplement "PARDONNONS LEUR, ce n'est que de l'ignorance.

2007-08-28 04:51:31 · answer #1 · answered by Mystere 6 · 9 3

Mon pauvre vieux, tu crois possible de raisonner les gauchos ?
Si ils sont pro-immigrés, ce n'est pas une question de laxisme c'est parce qu'ils attendent des dividendes électoraux parmi les naturalisés et fils d'immigrés nés en France. De fait 70% des musulmans ont voté Bécassine.

Traiter les gens de nazi, de facho, de pétainiste est le moyen habituel de les neutraliser, de les bailloner dès lors qu'ils émettent vaguement une idée qui n'est pas à gauche, dans le genre des conneries qu'on peut lire dans le Monde, Libération, le Nouvel Obs et Télérama.

Il ne faut pas se laisser faire par cette racaille gauchisante et moi même je ne manque pas une occasion de les traiter eux-mêmes de nazi.

2007-08-28 04:38:36 · answer #2 · answered by Anonymous · 12 4

ces thèses sont acceptées parce que Le Pen a vu le danger de l'immigration depuis longtemps et avant tout le monde.
CQFD

2007-08-28 04:21:42 · answer #3 · answered by mathou 3 · 16 8

Je pense que Fillon a répondu : personne ne peut rester insensible devant des gens, hommes, femmes et surtout enfants, dans la rue, le froid et sous la pluie mais quand on gouverne, on doit prendre du recul. Les mêmes qui gémissent devant l'expulsion d'étrangers sans papiers gueulent quand on leur demande de travailler une journée pour la solidarité. Au -delà des sans papiers, les clochards en tous genres qui peuplent les rues de nos villes sont devenus insupportables. Les fainéants qui vivotent avec le RMI et les aides en tous genres, les travailleurs au SMIC et qui se privent de tout n'en veulent plus. D'où le succès de la droite nationale et de Sarkhozy.
@angelguy : il n'y a pas de parti de gauche, il y a des partis, rivaux entre eux, qui se tirent dans les pattes même les "camarades" du PS se détestent entre eux. Je suis persuadé que Fabius et Strauss Khan préfèrent voir Sarkhozy au pouvoir que Royale. De plus, au pouvoir, la gauche expulse aussi les sans papiers. Rappelle toi de Jospin 1 er Ministre.
@ louvoy : Pétain n'a pas pris le pouvoir, c'est le parlement qui le lui a donné, y compris les députés de la SFIO ( on dirait aujourd'hui du PS) . Seuls s'y sont opposés les députés communistes qu'on a appelé les députés du "Chemin de l'Honneur". Nuance.

2007-08-28 04:25:13 · answer #4 · answered by Jean Cadre 6 · 9 3

Le problème de la gauche c'est que ce parti se cherche toujours...ils n'ont aucunes propositions qui tiennent la route et font souvent dans la démagogie..

Vouloir que l'immigration soit contrôlée est considéré chose normal dans les autres pays de l'Europe....mais voila la pensé gauchisante de ce pays nous a formentée à croire que condamner un criminel ou réguler des flux migratoires étaient des idéés de facho ..

La gauche pense toujours pouvoir changer le monde en le rendant meilleur ...mais à bien regarder ce que les pays communistes on fais cela fait plutôt rire!!!

2007-08-28 04:23:36 · answer #5 · answered by angelguy_paris 6 · 13 7

Pourquoi les theses du FN sont de plus en plus acceptées...peut etre parce qu'il y a une part de vérité dans ce que le FN affirmait. Quand on voit que l'immigration a conduit a interdire les sapins de noels dans les ecoles car noel n'est pas une fetes musulmanes(et a mon avis les petits musulmans devaient aimer ces sapins autant que les autres....c'est le genre de décision que je trouve particulierement stupides), quand on voit qu'on interdit le porc dans les cantines ou que certaines piscines ont des horaires réservés pour les femmes musulmanes on se rend compte que notre culture est en train de changer et d'être un peu "envahie" par des cultures etrangeres avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord.

Il y a aussi le fait que on nous a martelé pendant de nombreuses années que l'immigration était une richesse....mais on se rend compte que finalement économiquement cela coute tres cher.....(+ de 36 milliards d'euros par an- chiffre de 2005).

La faute n'est pas vraiment aux musulmans....mais plutot aux décideurs qui pensent que c'est la liberté de culte qui justifie qu'on interdise le porc ou les sapins......mais ce dont ils ne se rendent pas compte c'est qu'au nom de ces libertés intégrationnistes ils divisent plus qu'ils ne rassemblent en séparant bien musulmans et autres.

2007-08-28 05:47:34 · answer #6 · answered by Anonymous · 9 4

peut être parce que tout simplement Le Pen dit tout haut ce que beaucoup de français pensent tout bas.

de plus Le Pen parle depuis longtemps des problèmes qui seront liés à l'immigration trop massive et personne ne voulait l'entendre. aujourd'hui les problèmes sont là et les français se rendent comptent qu'il avait raison et donc acceptent sa thèse.

2007-08-28 23:14:20 · answer #7 · answered by dede 2 · 3 0

Le FN a été le premier parti à prévenir du danger de l'immigration incontrôlée. Mais comme cela venait du FN, les anti ne se sont jamais donné la peine de lire les programmes, trop occupés à déverser leur fiel...
Aujoud'hui, ce qui leur paraissait une utopie se révèle la réalité quotidienne.
Ce ne sont pas les immigrants les coupables, Eux, ils sont victimes, tout comme les français, des gouvernements successifs depuis une trentaine d'années. Mais que faire, si ce n'est tenter de sauver ce qui peut encore l'être ?
A moins que les pro-immigration ne donnent des solutions réalistes, concrètes et applicables : logements, travail... mais jamais cette question, pourtant posée à de nombreuses reprises, n'a trouvé de réponse... Pas même de S. Royal, qui, au cours de sa campagne électorale, a rétorqué, à un journaliste lui faisant la même demande : "mon gouvernement y pourvoira en temps utile..." Ils veulent tous des immigrés, mais dans quelles conditions ? Sont-ils plus humains, plus charitables, en acceptant des centaines de milliers de candidats chaque année, malheureux qui ne trouvent en France que la misère et le désonheur de devoir quémander la charité ?Est-ce cela accueillir dignement les gens ? Est-ce moins indigne que de les renvoyer chez eux pour tenter de stopper la tiermondisation inexorable de notre pauvre pays ?
A ceux qui comparent la colonisation à l'immigration-invasion que nous subissons aujourd'hui, la France compte plus de 60 millions de citoyens. Les pays colonisés n'en dénombraient que quelques millions... combien étaient les fameux colons ? Au plus 10 % de la population au bout de 130 ans de présence... Ces 10 % que nous atteignons, au bout d'à peine 30 ans... Donc ne comparons pas ce qui ne l'est pas.

2007-08-28 06:30:53 · answer #8 · answered by Anthéa 7 · 6 3

Parce que les précedents gouvernements n'ont pas appliqué le droit français correctement.

2007-08-28 21:54:46 · answer #9 · answered by John Gotti 3 · 2 1

le FN est le seul parti politique qui ait le courage de dénoncer la politique laxiste de la France en terme d'immigration.Une stricte application de la loi pour les sans papiers serait déjà un minimum

2007-08-28 20:19:42 · answer #10 · answered by merlin 5 · 3 2

fedest.com, questions and answers