English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

16 réponses

c'est une mutilation et cela devrait être punis par les lois de TOUS les pays du monde! Hélas des illettrés le pratiques encore!

2007-08-27 08:14:55 · answer #1 · answered by la Belle Strasbourgeoise 7 · 4 0

Evidemment que cette barbarie existe encore de nos jours !
En Egypte, par exemple, dans les campagnes ce sont 98% des femmes qui sont excisées, 92 au Caire, ville soit-disant évoluée (tellement évoluée qu'elle fait la traque au homos, aussi, et les présente en CAGE à leur procès inique!!). Je parle de chiffre donnés par l'ONU, hein!
On sait bien, en tant que femmes, que la jouissance c'est plutôt pr le clitoris que par le vagin, qu'on la ressent, hein. On sait aussi maintenant que même quand on parle de jouissance vaginale, il s'agit en fait de la partie interne du clitoris.
Or, l'ablation de la pointe de celui-ci élimine les terminaisons nerveuses nécessaires au plaisir féminin.
Donc l'excision, c'est empêcher ce plaisir, c'est rendre le sexe féminin "trou" dans lequel se branle le mec sans aucune considération pour sa partenaire. C'est à vomir, tout simplement à vomir.
Des médécins, en plus des associations de préventions qui font un travail formidable sur le terrain, se sont engagés dans la voie de la reconstruction clitoridienne, apparemment ça a de bon résultats.
J'encourage tous les mecs qui se retrouvent avec une femme excisée à l'inciter à cette reconstruction, pour montrer que non une femme excisée ne leur plait pas plus qu'une excisée.
Les mecs bien avec nous ! Les mecs bien avec nous !
Et encore, je ne parle pas de l'infibulation (quand on coud les lèvres (si sensibles) des femmes en ne laissant qu'un petit trou pour la miction, qu'on les déchire pour qu'elles baisent, qu'on les recoud, qu'on les re-déchire pour l'accouchement... non, là jene peux plus écrire, désolée, je vais vraiment gerber.

2007-08-27 15:25:10 · answer #2 · answered by saintegrrr 7 · 5 0

L'excision est pratiquée dans certains pays très très arriérés où l'homme peut avoir plusieurs femmes. La femme ne doit pas avoir de plaisir, elle n'est là que pour procréer et doit être l'objet de l'homme. Elle est encore de nos jours pratiquée parfois sans aucune hygiène à vif sur de très jeunes filles.
L'homme ignorant peut être le pire animal que la terre n'est jamais connu.

Luttons contre l'ignorance par tous les moyens!!

2007-08-27 15:24:39 · answer #3 · answered by THEMIS 6 · 4 0

dernièrement une petite fille est morte en Egypte après avoir été excisée. Bien sûr qu'elle existe toujours, même en France, clandestinement. Cela me donne la nausée. Cette coutume barbare est surtout pratiquée dans les pays de l'Afrique noire, oserais-je dire chez les musulmans ?

2007-08-27 15:56:20 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 0

l'excision est une barbarie soit, mais les pays où c'est encore pratiqué ne sont pas "arriérés" !!!!!! se sont des traditions séculaires pour certains peuples et certes c'est le résultat d'un manque d'éducation. Mais faut arreter de se dire que notre manière de pensée est évidente pour tous et qu'il y a nous d'un côté et les arriérés de l'autre! n'oublions pas qu'il y a moins de cinquante ans en France, dans notre pays "ultradéveloppé", les femmes poussés à l'avortement clandestin (pas de contraception/pas d'avortement légal) se mutilaient le vagin à coup d'aiguilles à tricoter (beaucoup plus civilisé que l'excision je dois dire). N'allez pas vous méprendre, l'excision est une honte et il faut se débarrasser de cette barbarie, mais c'est pas en prenant la question avec agressivité que ca va faire avancer les choses!

2007-08-27 15:31:59 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 1

le bouche a oreille perpétue ces traditions dans les regions ou la population n'est pas tres en rapport avec le monde general. il y a d'ailleurs des cas ou les filles font un scandale de cette coutume qu'on leur implique sans leur demander l'avis. pour la plupart elles sont sequestrées par les tantes et se retrouvent excisées sans qu'elle puisse se rebeller ou discuter . il est donc tres complexe d'interdire ces pratiques car en plus certains medecins musulmans de haut rang l'exigent des pratiquantes

2007-08-27 15:26:52 · answer #6 · answered by michel c 7 · 3 0

Oui, malheureusement ça existe encore de nos jours, et ça risque de durer encore longtemps.
Tout comme la circoncision, mais encore plus dramatique, c'est tout simplement une atteinte inacceptable à l'intégrité physique de la personne humaine, la plupart du temps pratiquée sur des enfants !
Et en plus, au nom de croyances religieuses :
Comme si tous ces gens, qui pourtant proclament haut et fort que Dieu ne peut que faire des choses parfaites ; se permettent pourtant de "corriger" ses oeuvres !
Ils se prennent donc pour plus intelligents que Dieu !
Quelle hérésie ! ! !

2007-08-27 15:26:00 · answer #7 · answered by jdbouscat 4 · 4 1

l'excision existe .... elle est même pratiquée clandestinement en France ..... grrrrrrrrrrrrrrrr
c'est une mutilation totalement inutile ......et ne présente ... aucun avantage ............. mais ..........
des inconvénients à la pelle ...... fistules, fuites urinaires et anales (à cause des dèchirures qui peuvent attteindre jusque les muscles fessiers pendant l'accouchement) infections chroniques .....
et quand en plus il y a infibulation ou "taf" vives les douleurs et le risque de stérilité

2007-08-27 15:22:10 · answer #8 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 3 0

Bien entendu dans certains pays. Le plaisir de la femme est interdit ça veut dire qu'elle commence à penser ....à se tirer :-)))

2007-08-27 15:20:37 · answer #9 · answered by Etchegorria 6 · 3 0

Que pensez-vous de l'excision : on est censés choisir et argumenter!? Ya des arguments pour!?

Croyez-vous qu'elle existe encore : non mais tu vis sur quelle planète? T'as douze ans ou quoi? Atterris un peu!

Oui je m'énerve, parce qu'il y a des sujets avec lesquels on ne plaisante pas!!!


Pour Marcelin : ça concerne en effet des pays d'Afrique de l'Est, qui ont été conquis par l'Islam, mais il est probable que cette religion est arrivée après la création de cette torture "locale". Après, est-ce que l'Islam est d'accord ou non, je ne sais pas, je ne peux pas dire.

2007-08-27 16:00:10 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 0

fedest.com, questions and answers