English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Nicolas Sarkozy a basé son discourt sur la politique américaine :
La bombe nucléaire iranienne est inacceptable et nous bombarderons l'Iran ; la Chine et la Russie ont des politiques qui vont contre nos intérêts et nous exigeons de leur part qu'ils baissent le ton ; l'Irak doit changer de politique et s'aligner à nous ; la Turquie a droit à être dans l'Union Européenne.
DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

2007-08-27 08:08:27 · 9 réponses · demandé par Trubitus 5 dans Politique et gouvernement Politique

9 réponses

On se moque des Francais tout simplement... mais le jour où la France se reveillera, cela sera terrible!!

2007-08-27 08:14:42 · answer #1 · answered by opti o 3 · 2 2

Fallait pas être très malin pour veauter pour lui non plus!

Dès le début de sa campagne, il était évident que tout était en trompe l'oeil et qu'il n'avait pas la carrure d'un homme d'état!

Surpris ?

Moi, pas!

2007-08-27 16:53:57 · answer #2 · answered by levaner 6 · 1 0

Quand on a au pouvoir un piti bonhomme qui veut jouer au président, ça ne peut donner que des conneries. Vivement que sa nouvelle lubie soit de jouer à la marchande.

2007-08-27 16:12:18 · answer #3 · answered by Ben Sardin' 3 · 2 1

non la Chine il propose qu'elle entre dans le G8. il est pro-chinois........comme les ricains. l'ennemi c'est le russe.

sinon tu as bien résumé: alignement complet et total sur Bush.

au point du sordide, cf les excuses du jour de Kouchner et le reniement de ses électeurs sur la Turquie........

2007-08-27 15:39:56 · answer #4 · answered by Ploum 7 · 3 2

si tu le dis alors...

2007-08-27 15:32:29 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Sans vouloir dire s'il a raison ou pas, je concède moi aussi que son discours était en parfait accord avec la politique étrangère Bush...
Des concessions partout, de Bagdad a Teheran en passant par Kaboul ! ... et la Turquie
Toutefois être en accord avec les américains ne veut pas dire qu'il a tort...

2007-08-27 23:02:29 · answer #6 · answered by Jay jay 6 · 0 0

Tu as raison de mettre en lumiére les prises de positions douteuses de Sarkozy.
Il a calqué la politique diplomatique française sur celle des USA. Quand on connait la popularité de la politique étrangére américaine, déjà aux USA, et dans le reste du monde, l'on se rend facilement compte que Sarkozy est en train de fourvoyer la France.
Le rôle d'un président français n'est pas d'aboyer pour faire peur mais de convaincre par le dialogue.

Ce qui me choque aussi, ce sont les dérapages verbaux de Sarkozy qui a insisté sur la nécéssité de prévenir d'une confrontation entre l'Islam et l'Occident.
L'islam est une religion de tolérance. Pourquoi l'Islam devrait-elle être montré du doigt ?
Sous-pretexte que des terroristes s'en revendique, l'Islam serait responsable des actes terroristes islamiques, l'Irlande du nord responsable des actes de l'IRA, le pays basque responsable des actes de l'ETA ... ?
Et bien non. Lorsque le nationalisme et la religion tombent entre les mains d'assassins, le résultat est souvent tragique. Faut-il pour autant interdire les nationalités et les religions ?
Non. Il faut juste combattre la haine et la soif de violence de certains "fous" car ce ne sont ni les religions, ni les nationalités, ni les couleurs de peaux qui sont dangereuses. Ce sont les hommes. Sarkozy doit ménager une frange raciste de son électorat.

Autre bêtise de Sarkozy, c'est la justification de la vente de
centrale nucléaire aux pays arabes.
Selon lui, " Le jour où l'Orient n'a plus de pétrole, plus de gaz, il faut qu'ils aient le développement. S'ils ont la misère, on aura le terrorisme", "si on pose comme postulat qu'ils n'ont pas le droit à l'énergie du futur, l'énergie nucléaire, comment éviterez-vous la guerre de civilisations, la guerre entre le monde des riches et le monde des pauvres?".

Sarkozy est un véritable escroc.
Sous pretexte de préserver le droit des pays arabes d'accéder à une énergie du futur post-hydrocarbures, il justifie la vente de centrales nucléaires. Prise de position inconsciente quand on sait le danger que représente le nucléaire même civil. Personne ne sera à l'abri d'un nouveau Tchernobyl surtout dans des pays instables politiquements. Comment justifier la vente d'une centrale nucléaire à un dictateur tel que Khadafi ? Quels seraient les conséquences au Maghreb et en Europe, de l'explosion d'une centrale nucléaire en libye ?
Par ailleurs, le nucléaire civil est un cadeau empoisonné car dépendant de l'Uranium, matiére premiére dont la raréfaction a provoqué une hausse des prix. L'option nucléaire serait catastrophique et ruineuse.
Sarkozy sacrifie l'interêt commun aux interêts économiques d'Areva.
Pourtant, l'énergie solaire est une bien meilleure énergie que le nucléaire, notamment pour les pays arabes. Ecologique, sûr et rentable, elle est la réponse adéquate aux besoins en énergie pour ces pays.

Et puis quelle crédibilité pour un homme qui se bat pour la non-prolifération des armes nucléaires d'un côté et et favorise la prolifération des centrales nucléaires de l'autre ?

2007-08-27 17:37:17 · answer #7 · answered by Democra-Scie 3 · 0 0

Français, A la Bastille !!!!!!!

2007-08-27 16:05:02 · answer #8 · answered by Plouk 1er 4 · 0 1

Le "Ahmadinejad" où un truc comme ça , c'est de l'arabe donc j'ai du mal.., c'est le hitler du moyen-orient, si vous avez envie de réitérer les erreus de 39, libre à vous ! moi en tout cas je soutiens notre président qui sait donner des coups de pieds dans la fourmilière.

2007-08-27 15:44:17 · answer #9 · answered by Yann D 2 · 0 5

fedest.com, questions and answers